Halo Quartier Général
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Des Questions sur l'Histoire d'Halo ?

+28
SolitaryWolf71
Reclaimer 974
XTaZe29
Dynaste086
Kelvin343
aBelack
ViperHeadshot
Kabron64
MaxXx17
The SparK 974
PiXeLx24
Red Link
Up.
LiiV
VspiderV 57
blizzard120
Erydrim
maxime N13
fataljo59
Deilyan[LuigiAndFlo]
Lieutenant S-312
HELLS I Storm62
x Sparte II7 x
LegataireS117
Ex ImSwell
La Chose
NicoGh0stHunteR
Kino
32 participants

Page 1 sur 19 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Aller en bas

Des Questions sur l'Histoire d'Halo ? Empty Des Questions sur l'Histoire d'Halo ?

Message par Kino Sam 10 Déc - 1:43

Hé !






Malgré les 3 parties qui raccontent ( rapidement ) l'histoire d'Halo vous avez des questions ?


A savoir que je ne parle pas des Forerunners ou des Précurseurs dans ces videos











Partie 1

Cette partie racconte comment la guerre Humano-Covenant à commencer

Partie 2

Dans cette 2nd partie, découvrez la prèquelle de la trilogie de jeux Halo ( revivons notamment la bataille de Reach ! )


Et Enfin La Partie 3



Ici, remémorons nous Halo CE, Halo 2 et Halo 3 !



N'hésitez pas à pauser vos questions ! Et n'oubliez pas une chose, trés important ! ... Vive Halo
smile 1


Dernière édition par spartantealc le Jeu 7 Juin - 17:41, édité 1 fois
Kino
Kino
Admin
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Des Questions sur l'Histoire d'Halo ? Empty Re: Des Questions sur l'Histoire d'Halo ?

Message par NicoGh0stHunteR Mar 27 Déc - 18:41

Salut spartantealc , je n'ai aucune question en particulier , je voulais juste te féliciter pour ta trilogie "L'Histoire d'Halo" , j'ai vraiment accroché tout le long , j'ai même appris ou compris des choses qui était rester flou dans mon esprit.

J'imagine que quelques recherches ont du être nécessaire donc encore bravo pour ton travail et vive Halo !!!
NicoGh0stHunteR
NicoGh0stHunteR

Messages : 669
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 39

https://www.youtube.com/user/NicoGhostHunteR2

Revenir en haut Aller en bas

Des Questions sur l'Histoire d'Halo ? Empty Re: Des Questions sur l'Histoire d'Halo ?

Message par La Chose Mar 27 Déc - 22:03

Beau travail ! Tu as du bénéficier de beaucoup de courage pour faire cette trilogie, c'est en tout cas vraiment concluant !
avatar
La Chose

Messages : 450
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des Questions sur l'Histoire d'Halo ? Empty Re: Des Questions sur l'Histoire d'Halo ?

Message par Kino Sam 31 Déc - 15:45

Content que vous ayez aimé !
Et pour le courage, dites vous simplement qu'à la clef, je m'autorisais un coca ^^ donc ça aller tout seul !
Kino
Kino
Admin
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Des Questions sur l'Histoire d'Halo ? Empty Re: Des Questions sur l'Histoire d'Halo ?

Message par NicoGh0stHunteR Sam 31 Déc - 16:23

Ha , quand un coca est en jeu !!! xD
NicoGh0stHunteR
NicoGh0stHunteR

Messages : 669
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 39

https://www.youtube.com/user/NicoGhostHunteR2

Revenir en haut Aller en bas

Des Questions sur l'Histoire d'Halo ? Empty Re: Des Questions sur l'Histoire d'Halo ?

Message par Kino Jeu 7 Juin - 16:42

Je me permets de monter ce topic !
Quand je vais ( tout à fait par hazard mesvis ) sur jeuxvideo.com, je vois plein de monde qui se pause des questions.
Ici, on a une communauté ... un peu plus crémeuse, meilleur, que ce soit de mentalité ( Y a des cas sur jc.c mesvis ), ou en connaissance de l'histoire d'Halo.
Mais si vous en avez une, n'hésitez pas à poster, je me ferais une joie d'y répondre smile 1 ( si je connais la réponse bien sur ^^ )
Kino
Kino
Admin
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Des Questions sur l'Histoire d'Halo ? Empty Re: Des Questions sur l'Histoire d'Halo ?

Message par Ex ImSwell Jeu 7 Juin - 17:48

dit spartantealc vu que sur halo 4 on aura 2 spartans avec nous cella voudrait dire que l'ONI relance le programme SPARTANT mais cette fois SPARTANT III ?
Ex ImSwell
Ex ImSwell

Messages : 505
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Des Questions sur l'Histoire d'Halo ? Empty Re: Des Questions sur l'Histoire d'Halo ?

Message par Kino Jeu 7 Juin - 18:04

Les spartans III se sont les spartans de la Noble Team ( sauf Jorge ).
La, c'est le model au dessus, spartan IV smile 1
Pour les Spartans II et III, c'étaient des enfants entraîné à l'age de 6 ans.
Pour les Spartan IV, ce sont des adultes, certains spartan III survivant sont inclut dans ce nouveau projet.
L'infinity à des spartans IV à sont bord smile 1
Kino
Kino
Admin
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Des Questions sur l'Histoire d'Halo ? Empty Re: Des Questions sur l'Histoire d'Halo ?

Message par Ex ImSwell Jeu 7 Juin - 18:20

ah autre chose on voit un marine qui resemble étrangement à un spartant et un ODST mais ce n'en n'est pas un , serait-ce un nouveau type d'armure pour marine ...
Ex ImSwell
Ex ImSwell

Messages : 505
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Des Questions sur l'Histoire d'Halo ? Empty Re: Des Questions sur l'Histoire d'Halo ?

Message par Kino Jeu 7 Juin - 18:24

ça, je ne sais pas.
Soit une nouvelle armure de spartan, ou d'OST, ou de marine ?
Ou une armure de marine pou aller dans l'espace peut-être ?
Kino
Kino
Admin
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Des Questions sur l'Histoire d'Halo ? Empty Re: Des Questions sur l'Histoire d'Halo ?

Message par Ex ImSwell Jeu 7 Juin - 18:26

vu qu'il il est accompagné de spartant IV , il possède un statut plus élevé que l'ODST , un prototype surement , en tout cas le joueur numérot 4 en campagne aura l'honneur de l'avoir en avatar sur halo 4 campagne grorire
Ex ImSwell
Ex ImSwell

Messages : 505
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Des Questions sur l'Histoire d'Halo ? Empty Re: Des Questions sur l'Histoire d'Halo ?

Message par LegataireS117 Jeu 7 Juin - 20:35

Perso j'ai surkiffer la partie 2, mais enplus tu nous a cacher un de tes talent, tu refais super bien l'Elite! xD

Nan sinon cette video m'as bien éclairé quand même mais voilà ma question, t'as vu à la fin de Halo Reach dans la dernière mission où Noble 6 y crève, après ya une cinématique ou on voit Reach se faire vitrifier la tronche, avec ton casque planter dans le sol avec un méchan trou dans la visière, bref, ya Halsey qui nous raconte des truc et pi la elle un truc du genre "votre corp sera vitrifier, tout, saufe votre courage qui peut être sauvegarder " donc Halo Reach se passe avant CE donc le Master Chief à lui aussi beaucoup de courage comme Noble 6, donc le Master Chief aurai-t-il un lien avec Noble 6 niveau courage et tout le bordel ou pas ?
LegataireS117
LegataireS117

Messages : 2672
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Des Questions sur l'Histoire d'Halo ? Empty Re: Des Questions sur l'Histoire d'Halo ?

Message par Kino Jeu 7 Juin - 21:07

Le seul point commun qu'il y a entre Noble 6 et 117 c'est qu'ils ont été choisis par Cortana.

Pour m'expliquer, il va falloir que j'élargice un peu l'horizon.
Pendant que les Covenants commençaient à s'infiltrer sur Reach, les spartans II ( John et ses amis ) se préparaient pour une mission : Trouver un monde Covenant, capturer un de leur chef, et négocier une trêve.
Pour cette mission, Cortana, jeune IA fut enrôlé, un atout parfait pour ouvrir les portes, localiser les ennemis et tout et tout.
Mais Halsey travaillait déjà sur les ruines Forerunners, et elle avait besoin de son IA pour l'aider. C'est pour sa que Cortana a été divisé en 2.
La "vrai" est parti avec John et les autres, John devenant "son" spartan.
Et le copie, dit aussi "fille" est resté avec Halsey.

Le Pillard of Autumn est parti, mais quand ça a chofé trop dure sur Reach, ils ont fait demi-tour. C'est là ou la Noble est intervenu. Les découvertes de Halsey et Cortana était cruciale, peut-être le moyen de gagner la guerre.
La "fille" de cortana à donc choisis son spartan, son "heros" qui l’amènerait sur le Pillard pour être refusionné.
Et pour le voyage, c'est Noble 6 qui eu cet honneur.

Pour ce qui est des spartans 6 et 117...
6 c'est le courage, 117 c'est plus la chance. Chacun son truc, malgré que John a évidemment énormément de courage, par contre, et on l'a vu... 6 a manqué de chance.

J’espère que j'ai été claire la dessus ^^
Kino
Kino
Admin
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Des Questions sur l'Histoire d'Halo ? Empty Re: Des Questions sur l'Histoire d'Halo ?

Message par x Sparte II7 x Ven 8 Juin - 3:29

Salut, super et bravo pour les 3 video. Sa ma aider a comprendre quelque point. Et la partie 2 était asser amusante.

Bref, je voulais savoir parce que tu en parle peux de Jun.

Donc on le voit partir avec Halsay pour aller a une base je n'est pu son nom en tête..
Et après on en entend plus parler de Jun. Et t'il encore en vie ? Si oui ou est t'il et quesqui fait ?
avatar
x Sparte II7 x

Messages : 4
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des Questions sur l'Histoire d'Halo ? Empty Re: Des Questions sur l'Histoire d'Halo ?

Message par x Sparte II7 x Ven 8 Juin - 3:49

Et une 2eme question qui a rien avoir avec l'histoire mais qui ma toujours intriguer.

Vu qui va y avoir halo 4 5 et 6, esque 343i on prévu de nous montré le magnifique visage de John ? Je sais que Bungie voulé qu'on s'imagine son visage dans notre tête ou que sa soit nous le héros..

Mais 343i resonne t'il pareil ? Y a t'il un espoir de le voir un jour ? Ou nous allons tous mourrir en ayant son visage imaginer tous different dans notre tête...

C'est se qui m'intrigue depuis 10ans et j'ai envie de le voir au risque d'être deçu.
J'avais 8ans la 1er fois que j'ai jouer a halo, j'en n'est 18 mientenent. Je commence a m'impatienté.
avatar
x Sparte II7 x

Messages : 4
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des Questions sur l'Histoire d'Halo ? Empty Re: Des Questions sur l'Histoire d'Halo ?

Message par Kino Ven 8 Juin - 9:15

Pour Jun, c'est assez délicat, et je ne sais pas ou ça en ai vraiment à son sujet, mais on sait qu'il est parti avec Halsey dans le jeu Reach, puis dans le livre Operation First Strik ou on retrouve Halsey, elle déclare que son escouade la protégeant est morte.
On peut donc facilement penser que Jun est mort.

Pour le visage, John est devenu emblématique grâce à son armure et au fait qu'on ne voit jamais son visage. 343i n'a rien dit, mais je pense qu'il ne casseront pas le mythe en montrant le visage.
Mais cela ne signifie pas que nous n'avons aucune information sur son physique smile 1
John117 mesure 2m18 pour 130Kg, il est bruns et à les yeux marrons.
Dans Halo4, il aura quelque chose comme 46ans Théorique. Théorique par ce qu'il faut compter les moments en stase ou il n'a pas vieilli, et on peut peut-être retirer en tout, 5 ans de vieillissement.
Kino
Kino
Admin
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Des Questions sur l'Histoire d'Halo ? Empty Re: Des Questions sur l'Histoire d'Halo ?

Message par LegataireS117 Ven 8 Juin - 13:40

oui tu m'a un peu éclairer sur la question que j'ai poser, mais sinon j'imaginer le Master Chief un peu plus jeune =)
LegataireS117
LegataireS117

Messages : 2672
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Des Questions sur l'Histoire d'Halo ? Empty Re: Des Questions sur l'Histoire d'Halo ?

Message par HELLS I Storm62 Ven 8 Juin - 14:40

Il a passé plus de 5 ans en Cryostase je pense siclin rien qu'entre Halo 3 et 4 ça en fait 4 et avec tout le reste...
HELLS I Storm62
HELLS I Storm62

Messages : 1270
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 26

http://thehellsbringers.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Des Questions sur l'Histoire d'Halo ? Empty Re: Des Questions sur l'Histoire d'Halo ?

Message par Kino Ven 8 Juin - 16:48

On ne peux pas savoir exactement le temps qu'il a passé.
Même si j'ai dis 5 comme un juste milieu, il y a de forte chance que ça se rapproche peut-être plus de 7ans.
Kino
Kino
Admin
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Des Questions sur l'Histoire d'Halo ? Empty Re: Des Questions sur l'Histoire d'Halo ?

Message par LegataireS117 Ven 8 Juin - 19:46

Moi j'veux me faire cryogénisé pendant 540 ans pour voir se qui se passera vers l'an 2552 xD
Autant je verrai le Master Chief o_O
LegataireS117
LegataireS117

Messages : 2672
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Des Questions sur l'Histoire d'Halo ? Empty Re: Des Questions sur l'Histoire d'Halo ?

Message par Kino Ven 8 Juin - 21:14

Ou Cortana grorire
Kino
Kino
Admin
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Des Questions sur l'Histoire d'Halo ? Empty Re: Des Questions sur l'Histoire d'Halo ?

Message par HELLS I Storm62 Sam 9 Juin - 11:18

Mdr et te faire infecter par les Floods grorire
HELLS I Storm62
HELLS I Storm62

Messages : 1270
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 26

http://thehellsbringers.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Des Questions sur l'Histoire d'Halo ? Empty Re: Des Questions sur l'Histoire d'Halo ?

Message par Ex ImSwell Dim 10 Juin - 19:26

ta une erreur est tu te te fais cryogénisé pour plus de 1 000 000 000 ans tu retrouve la descandance du masterchift marié avec cortana WTF !!!!!
Ex ImSwell
Ex ImSwell

Messages : 505
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Des Questions sur l'Histoire d'Halo ? Empty Re: Des Questions sur l'Histoire d'Halo ?

Message par LegataireS117 Dim 10 Juin - 21:18

Tu sais Spartantkiller c'est pas bien la drogue, c'est parceque j'en prend qui faut que toi aussi t'en prenne hien xD (non c'est pas vrai j'en prend pas lol)

mais non Storm je peut pas me faire infercter par les floods pck je suis un PGM mesvis (nan je déconne aussi, ça c'est pas à moi de dire si j'en suis un ;)
LegataireS117
LegataireS117

Messages : 2672
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Des Questions sur l'Histoire d'Halo ? Empty Re: Des Questions sur l'Histoire d'Halo ?

Message par Ex ImSwell Lun 11 Juin - 15:31

nn quand un flood te vois c'est lui qui a peur XD
Ex ImSwell
Ex ImSwell

Messages : 505
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Des Questions sur l'Histoire d'Halo ? Empty Re: Des Questions sur l'Histoire d'Halo ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 19 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum