Halo Quartier Général
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Résumé auto-biographique partiel et dernier message, je vous salue !

+6
VAC spartan
TCAOsierra117
Shez
Hadjek du 25
Detok
Commando
10 participants

Aller en bas

Résumé auto-biographique partiel et dernier message, je vous salue !  Empty Résumé auto-biographique partiel et dernier message, je vous salue !

Message par Commando Mer 5 Nov - 20:11

Bonsoir à tous !
Bienvenue sur mon dernier topic, regardez tout d'abord la vidéo, c'est pour
nombre d'entre vous la dernière fois qu'ils entendront ma voix... je vous
aime fort, à un de ces jours peut-être ?





Il est désormais temps de s’attaquer à la plus grosse partie !
Je compte faire un résumé plus ou moins rapide (tout est relatif Résumé auto-biographique partiel et dernier message, je vous salue !  11 ) de mon entré dans l’univers Halo, et mon arrivé dans la communauté, en passant par les moments important que j’ai passé ici et d’autres choses Résumé auto-biographique partiel et dernier message, je vous salue !  46

Bientôt 5 ans que j’ai ma console chérie !
En ce noël 2010 j’ai reçu la console édition Halo Reach, avec Halo Reach et Call Of Duty Black Ops… au début Halo m’a paru un jeu bizarre, c’était mon père qui l’avait choisi à l’époque parce ce genre de jeux futuriste ne m’intéressait pas… je voulais « les graphismes », les vraies armes, le réalisme… j’ai donc commencé en ce début 2011 à m’installer au fur et à mesure dans la communauté COD. Anecdote : A l’époque mes parents m’interdisaient formellement d’avoir des amis sur le live ou d’envoyer des messages, car ils avaient peur pour moi donc je retrouvais mes « amis », les gens avec qui j’aimais jouer, dans les joueurs récemment rencontrés, telle était mon astuce. Vers l’été 2011 j’ai peu à peu quitté cette communauté car le jeu m’a vite lassé, et les gens que j’appréciais étaient à l’époque bien plus vieux que moi, et sont partis. Il me restait un autre FPS : Halo Reach. Peu motivé j’ai commencé à faire quelque parties en matchmaking,, j’étais vraiment un gros noob, le jeu changeait complètement de COD, j’étais perdu et nul, mais le plus important : Je m’amusais vraiment !!!
En plein été, j’ai découvert le bonheur sur Halo : Les grandes après-midi interminables de parties personnalisées sur tous les types de mods. A l’époque je ne connaissais aucun Français, et dans les parties il y avait des Italiens des Anglais des Allemands et Espagnols etc… (j’ai d’ailleurs beaucoup progressé en Langue dans cette partie de ma vie)
Et puis je me suis fais mon premier ami.
Peureux encore j’osais à peine m’adresser à lui car mon bureau est dans le salon et mes parents pouvaient potentiellement voir que je discutais avec des inconnus, c’était chaud ^^
J’ai peu à peu pris l’habitude de jouer avec lui, et je découvrais sans cesse de nouveaux mods, de nouvelles personnes, c’était magique :’)
Et un beau jour, j’ai rencontré en matchmaking deux de Français, je me souviens, c’était sur Base Sword en Slayer 4v4 ^^ Ils avaient l’air sympas, je me suis, « pourquoi pas essayer ? », et je me suis lancé !
L’un des Français se nommait à l’époque Duchesse Noix, il s’appelle désormais Red Line 7 si je me souviens bien ^^ Il m’a fait rencontré et jouer avec d’autres Français, et j’ai rencontré très certainement mon meilleur ami sur le live : AcrobatPizza3
Un jeune gosse bien plus jeune que moi, il avait 9 ou 10 ans je crois xD Un super gamin très drôle, très sympa, qui s’exprimait bien pour son âge, un enfant en or, une crème ^^ Vous connaissez surement des grands moments d’amitié, alors vous savez ce que je ressens en pensant à ça :’)
Et puis je devenu vraiment pas mauvais sur Reach, j’étais le plus fort de notre groupe de potes, ceci dit pas très bons mais tout de même ^^ Ensuite j’ai rencontré en Printemps 2012 LegendLVega, un joueur compétitif, qui m’a tout appris et m’a renforcé dans mon esprit de joueur, j’ai vraiment pris en expérience à ce moment là. J’ai commencé à me faire des amis compétitifs et à rentrer dans certaines teams, faire des tournois, des 1v1 etc… fin 2012, mon ami DuchesseNoix m’a parlé d’HaloQG et du forum, j’ai donc décidé d’y jeter un œil…ce fut le coup de foudre et immédiatement j’y ai accroché : j’allais voir tout les jours les nouveaux messages et souhaitait profondément rentrer en contact avec les gens mais j’étais intimidé par certaines personnes que je respectais profondément parce que je les voyais plus présentes que les autres ^^ Je pense fortement à NounousS en disant cela bien sûr !
Le 6 Novembre 2012 fut la date de vérité et je me suis inscrit, j’ai posté mes premiers messages, un peu perdu finalement sur ce nouveau forum, mais je m’éclatais ^^ Dans l’hiver 2012 j’ai eu une période d’inactivité : simple perte d’intérêt et remise en question du temps que je passais dessus…
En Mars 2013 tout a vraiment commencé pour moi, je me suis mis à être vraiment plus actif, j’avais plein d’idées pour cette communauté et je voulais vraiment en être acteur, tout foisonnait ! Je voulais faire comme NounousS et les FFAQG, je voulais faire des grands projets, j’ai été très motivé vraiment. Me vint l’idée première de la RadioHaloQG, je crains malheureusement (ou pas ? Le destin l’a voulu, et les choses auraient été peu être très différentes sinon ?) d’avoir trop vite annoncé la nouvelle : je n’arrivais pas à gérer l’enthousiasme des gens, les idées et propositions de participations au projet affluaient abondamment, je commençais à recevoir des MPs etc… tant et si bien que le projet m’a glissé entre les doigts, et c’est quelque chose qui m’a longtemps et fortement tourmenté… J’en ai longtemps voulu à Banta, principal gérant à l’époque de la Radio, car je me sentais vidé, mais partagé : A la fois les gens étaient content de la Radio, dont j’avais eu l’idée, ce qui me rendait fier du travail théorique, mais en même temps je n’ai strictement pas touché au projet, pour moi ça a été un sacré choc car les espoirs que j’y avais fondé était énormes…d’autant plus, à la fin de ce grand été (début et milieu de l’âge d’or du forum) la radio a peu à peu sombré… de rage je me suis fortement mal comporté envers Banta à l’époque et je m’en excuse sincèrement, ces mots n’étaient pas nécessaires mais vous savez tous : quand la rage prend le dessus…
J’ai décidé de faire un point sur cette année alors écoulée sur le forum et mes problèmes apparus, je me suis excusé auprès de Banta et lui ai pardonné notamment ce que je pensais (et que je pense toujours) comme évitable, et véritablement regrettable Résumé auto-biographique partiel et dernier message, je vous salue !  14
J’ai ensuite peu à peu arrêté de jouer à Halo, car continuant l’E-sport, et à force de vouloir me placer la barre trop haut et d’avoir un esprit plus compétitif, j’ai perdu la véritable notion d’Halo : Le plaisir et le fun avant tout. Le forum a alors atteint ses pics de productivité, évidemment en conséquence à mon inactivité sur la console ^^  Puis a sombré directement peu à peu et lentement, ah ! J’oubliais ! Pendant ce temps le WikiHaloQG était en cours, et c’est le projet dont je suis le plus fier et qui a selon moi le plus de sens pour le forum, car il fait exactement ce que j’ai toujours souhaité : archiver les meilleurs moments et les personnes les plus actives, dans tout les sens du terme, dans la communauté !
Donc oui le forum a sombré peu à peu…je ne savais que faire, et le travail sur le Wiki était gigantesque, la prochaine mise à jour était alors prévue pour Avril mais vous le savez tous il y a eu des « problèmes »… Arriva la fusion, évènement qui je pense, aurait pu être bien mieux travaillé et préparé, car nous en avons tous fait les frais, les organisateurs comme « les gens » ^^, et regrettons aujourd’hui ce qui s’est passé. Jamais je n’aurais cru cela possible et pourtant… et pourtant !
Tellement de gens sont partis, tellement des bons amis, des gens actifs. Partis… Ça m’a brisé le cœur, voir cette communauté qui s’épanouissait, qui avait atteint l’apogée et ne semblait pas vouloir descendre, s’effondrer a été un drame et je ne m’en remets toujours que très mal.
Mes espoirs, mes projets, (et vous n’imaginez pas nombreux qu’ils étaient !!!!), envolés purement et simplement !

S’en suivi une période de maintien sous assistance respiratoire, pour moi en tout cas, tous l’ont remarqué : j’ai changé… Oui cet évènement m’a changé et m’a fait prendre conscience d’un tas de choses.
Voilà que le forum ferme à présent, mais où va le monde ! On pourrait me répondre, vers une évolution Commando ! Croyiez moi j’avais songé à mille chemins possibles, celui-là je n’y pense même pas. La mort d’un forum, d’abord par la désertion de ses membres puis par sa fermeture, c’est mon inacceptable à moi.
Aujourd’hui je décide de prendre d’autres routes que la votre, mais je ne vous oublierais jamais, vous êtes ma famille, plus mes amis, j’ai décidé d’emporter tout mes secrets avec moi et c’est tant mieux, j’en sais trop sur ce monde là et le dégoût s’est installé peu à peu malheureusement. A trop aimer quelque chose on se tue soit même !
Mes meilleurs sentiments à votre égard,


Commando

Commando
Commando
Celui qui a la plus grande
Celui qui a la plus grande

Messages : 13044
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 26

http://wikihqg.alwaysdata.net/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Résumé auto-biographique partiel et dernier message, je vous salue !  Empty Re: Résumé auto-biographique partiel et dernier message, je vous salue !

Message par Detok Mer 5 Nov - 20:31

Taille de ton sexe : 17cm, je note.
Detok
Detok

Messages : 851
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Résumé auto-biographique partiel et dernier message, je vous salue !  Empty Re: Résumé auto-biographique partiel et dernier message, je vous salue !

Message par Hadjek du 25 Mer 5 Nov - 21:19

bonne continuation commando ;) !!
Hadjek du 25
Hadjek du 25
Forgeron
Forgeron

Messages : 497
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Résumé auto-biographique partiel et dernier message, je vous salue !  Empty Re: Résumé auto-biographique partiel et dernier message, je vous salue !

Message par Shez Mer 5 Nov - 21:23

Dommage que tu coupes complètement les liens avec la communauté Halo. Très bonne continuation à toi et bonne chance dans tes études. smile 1
Shez
Shez

Messages : 2008
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Résumé auto-biographique partiel et dernier message, je vous salue !  Empty Re: Résumé auto-biographique partiel et dernier message, je vous salue !

Message par TCAOsierra117 Mer 5 Nov - 21:46

Je ne peut que te dire bonne chance pour la suite, et sache que tu a tout mes encouragement!
TCAOsierra117
TCAOsierra117

Messages : 800
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Résumé auto-biographique partiel et dernier message, je vous salue !  Empty Re: Résumé auto-biographique partiel et dernier message, je vous salue !

Message par VAC spartan Mer 5 Nov - 21:49

sache que pour moi t'as été un pillier de ce forum,pas qu'avec le fait que t'es le meilleur poster,mais juste que j'ai passé de bon moments en ta compagnie,sur ce bon vieux forum^^

bonne continuation a toi^^
VAC spartan
VAC spartan

Messages : 1091
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Résumé auto-biographique partiel et dernier message, je vous salue !  Empty Re: Résumé auto-biographique partiel et dernier message, je vous salue !

Message par Ersell Mer 5 Nov - 21:53

A la prochaine mon pote, dans une autre vie !
Ersell
Ersell

Messages : 1150
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Résumé auto-biographique partiel et dernier message, je vous salue !  Empty Re: Résumé auto-biographique partiel et dernier message, je vous salue !

Message par Exploder56 Mer 5 Nov - 22:36

Je t'aime <3

T'façon je t'ai sur skype alors tu me filera pas des doigts aussi facilement <3
Exploder56
Exploder56

Messages : 2760
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Résumé auto-biographique partiel et dernier message, je vous salue !  Empty Re: Résumé auto-biographique partiel et dernier message, je vous salue !

Message par Light Wolf Mer 5 Nov - 22:41

Tout ça à cause de la fusion quand même mdr ^^
Ils voyaient que ça marchait pas leurs fusion à la con et ils ont persister, ducoup rien à changé sauf que plus de commu hqg (à part de trois péquenaux qui ont immigré sur Halo.fr) et plus rien, les bons membres partent et les nouveaux arrivent, qui ne savent rien de cet évenement tragique, quand on voit qu'un projet marche pas (la fusion) on annule, et ba non il a fallu que cela se passe ainsi, les membres HaloQG ont dit ce que je dis et ont plus argumentés pendant des mois et des mois mais ça jouait la sourde oreille en se cachant derrière le 'C'est pour faire avancer la commu' 'c'est pour vous qu'on le fait'

Moi même j'ai changé j'ai été un troll pendant plusieurs jours, j'me suis dis que quitte à ce qu'il soit condamné, autant dire adieu à ce cher forum en m'ammusant :)

Enfin bref je te souhaite bonne continuation commando, en espérant te revoir ou te reparler, pour le peu de fois que je t'ai vu c'était énorme (le RP de Moumoute :DD)
Allez, à la prochaine et n'oublie jamais HQG, Halo tout simplement ;)
P.s : Je veux que tu ai bac + 5 minimum ;)
avatar
Light Wolf

Messages : 198
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Résumé auto-biographique partiel et dernier message, je vous salue !  Empty Re: Résumé auto-biographique partiel et dernier message, je vous salue !

Message par Teroratsu Mer 5 Nov - 23:02

Heureux d'avoir fais ce bout de chemin avec toi comacdo. C'était bref, certes, mais franchement cool.

























LA BITE.
Teroratsu
Teroratsu
Forgeron
Forgeron

Messages : 2418
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Résumé auto-biographique partiel et dernier message, je vous salue !  Empty Re: Résumé auto-biographique partiel et dernier message, je vous salue !

Message par Commando Ven 7 Nov - 23:50

Adieu Forum, je t'aimerai pour toujours et à jamais Résumé auto-biographique partiel et dernier message, je vous salue !  54/\Résumé auto-biographique partiel et dernier message, je vous salue !  11/\Résumé auto-biographique partiel et dernier message, je vous salue !  54
Commando
Commando
Celui qui a la plus grande
Celui qui a la plus grande

Messages : 13044
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 26

http://wikihqg.alwaysdata.net/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Résumé auto-biographique partiel et dernier message, je vous salue !  Empty Re: Résumé auto-biographique partiel et dernier message, je vous salue !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum