Halo Quartier Général
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

[FANFIC] spartan-057

3 participants

Aller en bas

[FANFIC] spartan-057 Empty [FANFIC] spartan-057

Message par LiiV Ven 2 Déc - 18:37

N'ayant pas eu de succés sur Hcréa, je tente ici ^^

Voilà ma fic, j'espère que vous aimerez...

Synopsis:
En 2517, dans les colonies extérieures. Un porte-vaisseau, l'UNSC All Under Heaven.
Débarqua dans le système Chi Ceti, et sur la planète Chi Ceti IV.
Atterrissant dans une plaine séparé de la ville par une forêt d'un hectare, la porte du vaisseau s'ouvrit, sa soute étant à peine arrivée à mi-hauteur qu'un warthog en sortit. Le warthog secoué par l’atterrissage est amortit par ses suspensions, à l'arrière se trouve un colonel appartenant à l'UNSC.
Le warthog se dirigea vers la ville.
A mi-chemin, dans la forêt le colonel sortit une Unité Portable et ouvrit un dossier Top Secret. Il a pour nom de code: spartan II.


Chapitre 1:

1830 heures, 18août 2517 (Calendrier militaire)/
Système :Chi Ceti, Planète: Chi Ceti IV.
A la périphérie de la ville.

Les immeubles sont haut dans le ciel, et bloquent la lumière du soleil. La circulation dans la ville est dense, les voitures vont
de toutes parts. Mais à la vue d'un Warthog de l'UNSC, la priorité lui revient automatiquement. Donc tous les véhicules cèdent
le passage au Warthog. Dans le Warthog, côté passager le colonel qui mesurait au moins un bon mètre 80, avec une carrure imposante, les cheveux coupés courts, les cheveux légèrements gris, son uniforme standart de l'UNSC orné de beaucoup de médaille tout aussi brillantes les unes que les autres. Il explora le dossier Top Secret, pour savoir où se rendre et surtout qui y trouver.
Arriver devant une maison, qui avait été construite selon des plans anciens, elle à été bati avec des briques rouges une matière rarements utilisés au XXVIe siécle, la bâtisse fait au moins 2étages, et a un jardin, elle ressemble à toutes les maisons habituelles excepté qu'elle soit fait en brique. Le Warthog se gara dans l'allée. Le colonel et son adjoint ouvrirent la grille et pénétrèrent dans la propriété. Le colonel se passa la main dans les cheveux, sentit son haleine, et se plissa les vêtements, avant de sonner à la porte. La sonnette retentit dans toute la maison, mais la porte ne s'ouvrit qu'au bout de longue minute.
La porte finalement ouverte, le colonel ne vit personne face à lui, puis il descendit son regard et vit un petit garçon, au premier coup d'oeil il devait être âgé de 6 à 9 ans pas plus. Le colonel tendit la main en direction de son adjoint, et son adjoint lui remit son Unité Portable, le colonel y entra son mot de passe, tapota l'écran tactile plusieurs fois. Il ouvrit le dossier: spartan II et il cliqua ensuite sur : sujet n°057. Une photo d'un jeune enfant apparût, ainsi que les coordonnés d'un système stellaire, la planète, la ville, l'adresse où cet enfant habité. Il compara la photo avec l'enfant qui se trouvait en face de lui, et il esquissa un sourire.

Le colonel rangea son Unité Portable sous son bras, pris une grande inspiration, et regarda le garçon avec un visage souriant, presque familier et lui dit:
"- Bonjour, dit-moi tu n'as pas de parents?
- Si bien sûr!
-Où sont-ils alors?
- Parti, mais ils m'ont dit qu'ils allaient revenir ... "
Ils doivent travailler dans les usines d'armement en vue des batailles contre les rebelles pensa le colonel.
"- Et depuis combien de temps?
- Quelques jours, je ne les compte plus..."
Le colonel s'accroupit pour se mettre à la même hauteur que l'enfant.
"- Je vois, dis-moi, est-ce que tu aimes les jeux?
- Tant que je gagne, oui. Pourquoi?
- J'aimerais faire un jeu avec toi.
- D'accord, il faut faire quoi?
- Tu vas fermer les yeux et les garder fermés jusqu'à ce que je te dise de les rouvrir. Je vais faire un chiffre avec ma main gauche entre 1 et 5,
tu vas devoir deviner lequel c'est.
- Très bien, c'est fait, j'ai les yeux fermés.
- D'accord, moi aussi de mon côté, c'est fait, tu peux essayer de deviner.
- 4 ... Alors, alors? J'ai réussi?"

L'enfant s'agenouilla tout d'un coup, ses mains couvrant ses yeux tombent lentement vers le sol, ses yeux toujours fermés, et il tomba en
direction du sol, sous le puissant coup du colonel. Le colonel le rattrapa de ses 2 mains et lui murmura:
"- Oui, tu as réussi."
Fin du premier chapitre.

Merci de commentez... Parce que j'ai un chapitre 2 dans mon bloc note de 3page...
LiiV
LiiV

Messages : 1107
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 28

https://www.youtube.com/user/spartanTBL

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] spartan-057 Empty Re: [FANFIC] spartan-057

Message par Kino Ven 2 Déc - 19:10

Je suis un peu septique.
Y a de l'idée. Mais je pense que tu pourrais mieux tourner tes phrases.
Je pense que tu pourras progresser en écrivant plus.
Un conseil déjà, ne fait pas de description dans tes dialogues :

""- J'aimerais faire un jeu avec toi.
- D'accord, il faut faire quoi?
- Tu vas fermer les yeux et les garder fermés jusqu'à ce que je te dise de les rouvrir. Je vais faire un chiffre avec ma main gauche entre 1 et 5,
tu vas devoir deviner lequel c'est.
- Très bien, c'est fait, j'ai les yeux fermés.
- D'accord, moi aussi de mon côté, c'est fait, tu peux essayer de deviner.
- 4 ... Alors, alors? J'ai réussi?" ""

- J'aimerais faire un jeu avec toi.
- D'accord, il faut faire quoi ?
- Tu vas fermer les yeux et les garder fermés jusqu'à se que je te dise de les rouvrir. Je vais montrer un chiffre avec mes doigts et tu devras le deviner.
Le petit garçon s’exécuta, il ferma doucement ses yeux.
- Voilà, j'ai les yeux fermé.
Le milliaire eu un légé soupire.
- Je suis pret, alors ? Devines...
Le jeune garçon grimasse puis dis après une fraction de seconde "4", il attendit une seconde ou deux et confirma sa réponse tout en gardant ses yeux fermé.
- J'ai gagné ?! J'ai gagné ?!"

:)

Par contre. WTF ? Le colonel il a fait quoi à la fin ? Tu d'écris trop la scène pour laisser un suspense et pas assez pour qu'on compraine bien.
Et si j'ai bien compris. Le Colonel frappe l'enfant pour le Kidnapper, hein ? ... Mais... Y a un peu d'autre manière que le taper ? médoc, fléchette. Ou simplement si le gars est un colonel assez costaud il pourra toujours le prendre de force.

Bref, il y a des choses à revoir, mais courage :)
Et n'oublies pas d'écrire d'abord pour toi avant de le faire pour les autres :)
Kino
Kino
Admin
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] spartan-057 Empty Re: [FANFIC] spartan-057

Message par LiiV Ven 2 Déc - 19:22

Ahh j'viens de comprendre ^^

J'espace les dialogues par une phrase de description (si nécessaire)
Et tu dis mieux tourné les phrases, c'est à dire?
Et la description de la fin, voilà non plus pas saisi. ^^

Merci !!
LiiV
LiiV

Messages : 1107
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 28

https://www.youtube.com/user/spartanTBL

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] spartan-057 Empty Re: [FANFIC] spartan-057

Message par Kino Ven 2 Déc - 19:48

Tu fais par fois des répétitions.
Et puis faire des phrases mieux tourné.

Exemple :

Les immeubles sont haut dans le ciel, et bloquent la lumière du soleil. La circulation dans la ville est dense, les voitures vont
de toutes parts. Mais à la vue d'un Warthog de l'UNSC, la priorité lui revient automatiquement. Donc tous les véhicules cèdent
le passage au Warthog.


Les hauts immeubles qui touchent le ciel empêche la lumière du soleil de s'épanouir. La circulation dans la ville était dense, les voitures et autre véhicules sortent de nul part pour redisparetre dans une autre rue. Mais à l'apparition d'un Warthog milliaire de l'UNSC, chacun avait ordre de s’arrêter et de leur laisser la priorité.
Kino
Kino
Admin
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] spartan-057 Empty Re: [FANFIC] spartan-057

Message par Lieutenant S-312 Jeu 8 Mar - 20:00

J'ai bien aimé mais je pense que pour la synopsis tu aurais du employer du passé-simple et de l'imparfait au lieu du passé-simple et du présent

Au début :

Atterrissant dans une plaine séparé de la ville par une forêt d'un hectare, la porte du vaisseau s'ouvrit, sa soute étant à peine arrivée à mi-hauteur qu'un warthog en sortit. Le warthog secoué par l’atterrissage est amortit par ses suspensions, à l'arrière se trouve un colonel appartenant à l'UNSC.
Le warthog se dirigea vers la ville.
A mi-chemin, dans la forêt le colonel sortit une Unité Portable et ouvrit un dossier Top Secret. Il a pour nom de code: spartan II.

Transformation :

Atterrissant dans une plaine séparé de la ville par une forêt d'un hectare, la porte du vaisseau s'ouvrit, sa soute étant à peine arrivée à mi-hauteur qu'un warthog en sortit. Le warthog secoué par l’atterrissage fut amortit par ses suspensions, à l'arrière se trouvait un colonel appartenant à l'UNSC.
Le warthog se dirigea vers la ville.
A mi-chemin, dans la forêt le colonel sortit une Unité Portable et ouvrit un dossier Top Secret. Il avait pour nom de code: spartan II.

Bon après c'est juste mon point de vue mais je pense que pour de la description il vaut mieux employer de l'imparfait, je trouve que ça passe mieux.

Je déterre ce topic vieux de 3 mois !!!!!!!!
Lieutenant S-312
Lieutenant S-312

Messages : 1002
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] spartan-057 Empty Re: [FANFIC] spartan-057

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum