Halo Quartier Général
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[TRAD] Red vs Blue Saison 9 & 10

+10
Red Link
RiKo NOOZE
Caboosekotaro
Oppo
HELLS I Storm62
Sebkotaro
Spartan Plume
PrometheanGh0st
EViLsToNe94
tonton NounousS
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[TRAD] Red vs Blue Saison 9 & 10 Empty [TRAD] Red vs Blue Saison 9 & 10

Message par Invité Mar 15 Mai - 11:05

[TRAD] Red vs Blue Saison 9 & 10 800px-Rvb-s9ep03

Tout d'abord, j'ai choisi de traduire les transcriptions de cette saison parce que je la trouve particulièrement intéressante, notamment pour l'histoire du Projet Freelancer, entièrement modélisée sur ordinateur.

De plus, cela n'entraveras pas le travail de Sephiroth2501 (#Reprise des Red vs Blue)...

Après, si vous avez dans l'idée d'appliquer ces traductions sur la vidéo associée, vous pouvez vous servir, mais je vous demanderais d'ajouter Traduit par Sebkotaro à un moment donné de la vidéo... fin ou début, peu importe.

Enfin, si vous voulez les partager sur d'autres sites/forums, je vous propose de mettre ce message par le biais d'une citation...

Bien, je vous offre le premier ici-même comme avant-goût :



Saison 09

[TRAD]Red VS Blue - S09 Ep01 - Erreur d'arrondi

[TRAD]Red VS Blue - S09 Ep02 - Les jumeaux

[TRAD]Red VS Blue - S09 Ep03 - Numéro Un

[TRAD]Red VS Blue - S09 Ep04 - Plan d'Évacuation

[TRAD]Red VS Blue - S09 Ep05 - Réorientation

[TRAD]Red VS Blue - S09 Ep06 - Sensations Familières

[TRAD]Red VS Blue - S09 Ep07 - Fiche de cas 01.045

[TRAD]Red VS Blue - S09 Ep08 - Fondations Agitées

[TRAD]Red VS Blue - S09 Ep09 - Public Captivé

[TRAD]Red VS Blue - S09 Ep10 - Présentations

[TRAD]Red VS Blue - S09 Ep11 - Levée du Voile

[TRAD]Red VS Blue - S09 Ep12 - Remplacement à la mi-temps

[TRAD]Red VS Blue - S09 Ep13 - Planifier le Vol

[TRAD]Red VS Blue - S09 Ep14 - Saloperie

[TRAD]Red VS Blue - S09 Ep15 - Sarcophage

Saison 10



[TRAD]Red VS Blue - S10 Ep01 - La Première

[TRAD]Red VS Blue - S10 Ep02

Bon visionnage.


Dernière édition par Sebkotaro le Ven 13 Juil - 13:37, édité 38 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TRAD] Red vs Blue Saison 9 & 10 Empty Re: [TRAD] Red vs Blue Saison 9 & 10

Message par tonton NounousS Mar 15 Mai - 12:32

Merci c'est pratique ^^
tonton NounousS
tonton NounousS

Messages : 3283
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[TRAD] Red vs Blue Saison 9 & 10 Empty Re: [TRAD] Red vs Blue Saison 9 & 10

Message par Invité Jeu 24 Mai - 5:03

Épisode 1 disponible en vostfr !


Dernière édition par Sebkotaro le Jeu 7 Juin - 12:34, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TRAD] Red vs Blue Saison 9 & 10 Empty Re: [TRAD] Red vs Blue Saison 9 & 10

Message par tonton NounousS Ven 25 Mai - 9:04

Haaaaa enfin merci je look ^^


Et bha c'est du lourd quand même cette série ♥

merci
tonton NounousS
tonton NounousS

Messages : 3283
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[TRAD] Red vs Blue Saison 9 & 10 Empty Re: [TRAD] Red vs Blue Saison 9 & 10

Message par Invité Ven 25 Mai - 11:51

Pour ceux qui s'étonneront du temps qu'il me faut pour sortir un épisode en vidéo malgré le fait que la traduction soit finie, je vais expliquer ma méthode :

- Je récupère l'épisode en HD (.mp4) sur Blip.tv, (100MB)
- Je lance Aegisub et time l'épisode, ça me prend environ 2h,
- Je dois convertir la vidéo, parce que mon logiciel encodant les sous-titres et l'épisode n'accepte pas le format .mp4, environ 2-3h, ce qui triple son poids (300 MB)
- J'encode la vidéo et les sous-titres, environ 2-3 voir 4h, ce qui double encore son poids (600 MB)
- Je charge la vidéo sur Youtube, ce qui me permet de la retélécharger avec la même qualité, sous le poids original de la vidéo (100MB) et une version SD au passage (30MB),
- Enfin, je charge sur Vimeo, et j'ajoute un lien de téléchargement SD pour ceux qui ont une connexion en mousse

Voilà, tout cela est extrêmement chronophage, une bonne journée par épisode... alors que mes trads ne me prenait que 2h.

Les épisodes sortiront quand j'ai du temps, mais les scripts sortiront quand j'en aurais moins.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TRAD] Red vs Blue Saison 9 & 10 Empty Re: [TRAD] Red vs Blue Saison 9 & 10

Message par Invité Jeu 31 Mai - 19:34

Recatégorisation des topics, les liens ont tous été remplacés.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TRAD] Red vs Blue Saison 9 & 10 Empty Re: [TRAD] Red vs Blue Saison 9 & 10

Message par EViLsToNe94 Jeu 31 Mai - 19:42

Génial mec !!!
Super idée de traduire tout sa ;)
En tout cas bonne continuation je suivrai sa de près^^'
Et bon courage car sa doit demander une certaine patience xD
EViLsToNe94
EViLsToNe94

Messages : 1587
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 28

https://www.youtube.com/user/XxEViLsToNe94xX

Revenir en haut Aller en bas

[TRAD] Red vs Blue Saison 9 & 10 Empty Re: [TRAD] Red vs Blue Saison 9 & 10

Message par tonton NounousS Jeu 31 Mai - 19:59

Donc pas d'épisode 2 ?
tonton NounousS
tonton NounousS

Messages : 3283
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[TRAD] Red vs Blue Saison 9 & 10 Empty Re: [TRAD] Red vs Blue Saison 9 & 10

Message par Invité Jeu 31 Mai - 20:01

Episode 2 et 3 déjà sortis en vidéo Nounouss !

Evilstone : C'est long, mais si vous suivez, ça en vaut la peine ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TRAD] Red vs Blue Saison 9 & 10 Empty Re: [TRAD] Red vs Blue Saison 9 & 10

Message par tonton NounousS Jeu 31 Mai - 20:04

Lol je vien seulement de voir qu'il restait le post en haut --"
jgo looké ^^


edit :
punaise sa pete sa mère ce truck 0.0
le 3d est juste bluffan ♥
[/center]
tonton NounousS
tonton NounousS

Messages : 3283
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[TRAD] Red vs Blue Saison 9 & 10 Empty Re: [TRAD] Red vs Blue Saison 9 & 10

Message par Invité Sam 16 Juin - 12:41

Surprise ! Ce n'est pas un, ni deux, mais bien trois épisodes que je vous offre d'un coup ! ^^

Les épisodes 10, 11 et 12 sont disponibles. Bon visionnage. smile 2
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TRAD] Red vs Blue Saison 9 & 10 Empty Re: [TRAD] Red vs Blue Saison 9 & 10

Message par PrometheanGh0st Sam 16 Juin - 13:04

GG franchement moi qui n'est pas exceptionnelle en Anglais :B
PrometheanGh0st
PrometheanGh0st

Messages : 35
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

[TRAD] Red vs Blue Saison 9 & 10 Empty Re: [TRAD] Red vs Blue Saison 9 & 10

Message par Spartan Plume Sam 16 Juin - 15:33

Mauvais lien pour l'épisode 11.
Spartan Plume
Spartan Plume

Messages : 76
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

[TRAD] Red vs Blue Saison 9 & 10 Empty Re: [TRAD] Red vs Blue Saison 9 & 10

Message par Invité Sam 16 Juin - 16:31

Oui, je viens de voir, je rectifie de suite ^^

EDIT : Épisode 13 disponible.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TRAD] Red vs Blue Saison 9 & 10 Empty Re: [TRAD] Red vs Blue Saison 9 & 10

Message par HELLS I Storm62 Lun 30 Juil - 16:55

C'est cool d'avoir fait ça !
Mais pourquoi es-tu ban ?
HELLS I Storm62
HELLS I Storm62

Messages : 1270
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 26

http://thehellsbringers.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

[TRAD] Red vs Blue Saison 9 & 10 Empty Re: [TRAD] Red vs Blue Saison 9 & 10

Message par Oppo Lun 30 Juil - 18:30

C'est pas qu'il ait été ban (sans parler de son nouveau compte), mais c'est que Seb, qu'il soit même une très bonne personne, il est pour le moins profondément lunatique malheureusement.. il peut changer d'humeur à n'importe quel moment et se comporter ainsi sans aucune raison évidente.

Il s'est donc désinscrit de lui-même (?) voilà quoi.. et c'est à ce moment qu'on remarque un nouveau changement.. il décide de se réinscrire.. petite pub oblige mesvis enfin bon.

La vie est faite ainsi smile 2
Oppo
Oppo
Retraité
Retraité

Messages : 1494
Date d'inscription : 02/11/2011

https://www.youtube.com/0pportunist

Revenir en haut Aller en bas

[TRAD] Red vs Blue Saison 9 & 10 Empty Re: [TRAD] Red vs Blue Saison 9 & 10

Message par Caboosekotaro Mar 31 Juil - 17:51

Tu supprimeras ou bannira ce double compte.

Bon, je m'explique, ce que j'aurais dû faire avant de supprimer mon compte :

La raison est simplement qu'il ne s'y passe pas grand chose en ce moment et que la plupart de gens que je connais ici sont également présent ailleurs, mais surtout dans ma team sur le forum Smile Game Studio.

Or, je n'aime pas laisser un compte inactif.

Je me suis réinscrit par la suite, parce que je me suis dit que finalement, j'allais quand même faire profiter des Red vs Blue.

Malheureusement, tu as pris ça pour de la pub et tu as banni ce nouveau compte.

Ce n'est pas de la pub car amener des gens à regarder les trads ne m'apporte rien ! Je fais ça pour faire plaisir, rien de plus.

Perso, si vous ne désirez plus que les Red vs Blue soient mis à jour sur Halo QG, ça ne me dérange pas, les fans de la saga sauront où trouver les épisodes, vu que je suis sur plusieurs forums à la fois.

Pour dire que je n'ai absolument rien contre vous, au cas où c'est ce que vous imaginiez. Bonne journée.

PS : je reste connecté pour en discuter aujourd'hui.

Sinon, si le staff ne veux plus de moi ici, et si vous ne voulez pas aller sur les autres forums, vous pouvez aussi suivre ma progression directement depuis Vimeo : https://vimeo.com/user10991554/videos

avatar
Caboosekotaro

Messages : 2
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TRAD] Red vs Blue Saison 9 & 10 Empty Re: [TRAD] Red vs Blue Saison 9 & 10

Message par Oppo Mar 31 Juil - 20:16

Ce que tu aurais dû faire avant de supprimer ton compte, c'est peut-être de ne pas t'inscrire tout simplement. Écoute.. t'es passé par une phase de croisade contre un système pour ensuite affirmer publiquement ton détachement de tout ça.. tout ce petit monde de haine que tu t'es fait, pour au final aimer de tout ton cœur ce système que tu haïssais tant mesvis

Ton épopée sur la toile s'est construite sur des sautes d'humeur.

Tu as eu ce que tu voulais en retournant là où tu voulais.. ce lieux tant cher à ton cœur, tu t'es tout simplement dit pourquoi rester ici, sur le forum HQG, alors que tu peux atteindre une plus large audience ailleurs.. t'as décidé d'en venir à te désinscrire.. c'est ton choix et c'est à respecter, mais à ce moment.. on porte ses cojones jusqu'au bout (scusez l'expression grorire) et on change pas d'avis (une fois fait) pour finalement décider de revenir parce que bon.. le forum HQG n'est peut-être pas encore la plus large audience, mais il a quand même sa petite communauté qui peut se retrouver intéressante en définitive.

Tu as donc agis sans vraiment réfléchir.. en supprimant un compte d'une 500aine de messages qui se retrouvent comme des cons avec un profil d'invité grorire (sans doute parce qu'il restait encore des traces (reste toujours) de tes p'tites croisades.. bref (c'pas comme si y'en avaient pas tout plein ailleurs) on s'en fiche un peu mesvis


Donc non ton nouveau compte n'a pas été banni parce que t'es revenu faire une certaine "pub" ... mais bien parce que tu l'avais décidé ainsi.

Puis tu continues en provoquant comme tu sais apparemment tant le faire http://www.haloqg.com/t1467-voix-la-reecriture donc au final, je ne peux que te conseiller de faire une p'tite pause de ce lieu, cette provocation du moment sera sans le moindre doute dissipée depuis.. laisse juste le temps faire son travail et te forger une meilleure position.. plus stable siclin


Pour finir, s'il te reste quelque chose à ajouter, tu peux toujours me contacter par MP (à différents endroits).
Oppo
Oppo
Retraité
Retraité

Messages : 1494
Date d'inscription : 02/11/2011

https://www.youtube.com/0pportunist

Revenir en haut Aller en bas

[TRAD] Red vs Blue Saison 9 & 10 Empty Re: [TRAD] Red vs Blue Saison 9 & 10

Message par RiKo NOOZE Mar 31 Juil - 21:37

Je n'insiste pas, je suis revenu sur HCréa pour faire plaisir à ma team et j'ai trouvé ma parade envers ce fameux système dont tu me parle en mon forum personnel Halo 4 All et en proposant mes services sur plusieurs forums, dont Halo.fr, le WikiHalo et plusieurs forums de teams.

Le jour où tu comprendras que ma réaction n'est pas venue sur un coup de colère, ou une quelconque histoire passée, mais au bout d'un mois à ne rien voir d'intéressant pour moi sur Halo QG, et que mon retour était dû à une prise de conscience concernant les fans, peut-être que tul comprendras à quel point tu t'es trompé sur ce point précis.

Maintenant, j'ai pas apprécié le "lunatique" et que tu me fasse passer pour un profiteur, c'est pour ça que je suis venu ajouter mon grain de sel.

Je vous souhaite à tous une bonne continuation, je suis toujours disponible ailleurs.

Voila c'était le message de Seb pour Oppo je suppose .

Je n'ajouterait qu'une chose, et c'est le fait que tu dit tout ce qu’aurait pu penser Seb comme une évidence, alors que tu n'a aucune preuve tangible de ce que tu avance , ou alors tu ne les a pas dévoilées , 'fin en gros ce que tu reproche à Seb c'est juste d’être revenus sur son choix, qu'il a fait pour la communauté.

Sur ce ... ♥
RiKo NOOZE
RiKo NOOZE

Messages : 112
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[TRAD] Red vs Blue Saison 9 & 10 Empty Re: [TRAD] Red vs Blue Saison 9 & 10

Message par Red Link Mar 31 Juil - 22:31

Un jour, Tom, qui faisait chaque mois semblant de se noyer dans la piscine devant se copains, se noya réellement. Mais ses amis avaient tellement eu l'habitude de ne plus le croire qu'il n'allèrent même pas le sauver...

Bon, je parle pas de Seb hein, jveux juste dire que dans la vie, quand tu as assisté à certaines choses venant de certaines personnes, tu ne les traiteras plus de manière totalement neutre. Après, est-ce que Seb dit la vérité ou non, est-ce que Oppo voit juste ou non? Perso je m'en tamponne à la rigueur. Ya pas grand chose à perdre des deux côté de toute façon.

Bref, on verra bien assez tôt ce qu'il en est de toute manière. smile 2
Red Link
Red Link
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 1939
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TRAD] Red vs Blue Saison 9 & 10 Empty Re: [TRAD] Red vs Blue Saison 9 & 10

Message par PiXeLx24 Mar 31 Juil - 22:52

"Bon Tom ! Là ça fait un quart d'heure que tu te fous de nous, mais maintenant sort la tête de dessous l'eau là ! Imagine si sa t'arrive vraiment hein ?!"

Merci Red pour ce moment de délire que tu m'as permis d'avoir ^^
PiXeLx24
PiXeLx24

Messages : 70
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 27

https://www.youtube.com/user/PiXeLx24

Revenir en haut Aller en bas

[TRAD] Red vs Blue Saison 9 & 10 Empty Re: [TRAD] Red vs Blue Saison 9 & 10

Message par Oppo Mer 1 Aoû - 9:17

Bon, puisque le sujet a l'air de s'étendre au-delà de ce qu'il devait être, on va s'étaler dans ce cas mesvis

Sebkotaro a écrit:Je n'insiste pas, je suis revenu sur HCréa pour faire plaisir à ma team et j'ai trouvé ma parade envers ce fameux système dont tu me parle en mon forum personnel Halo 4 All et en proposant mes services sur plusieurs forums, dont Halo.fr, le WikiHalo et plusieurs forums de teams.

Le jour où tu comprendras que ma réaction n'est pas venue sur un coup de colère, ou une quelconque histoire passée, mais au bout d'un mois à ne rien voir d'intéressant pour moi sur Halo QG, et que mon retour était dû à une prise de conscience concernant les fans, peut-être que tul comprendras à quel point tu t'es trompé sur ce point précis.

Maintenant, j'ai pas apprécié le "lunatique" et que tu me fasse passer pour un profiteur, c'est pour ça que je suis venu ajouter mon grain de sel.

Je vous souhaite à tous une bonne continuation, je suis toujours disponible ailleurs.

Écoute.. j'suis assez grand pour comprendre certaine chose évidente sans qu'elle soit dissimuler de quelque façon, c'est pas le système dont JE te parle.. mais bien de ce que tu t'employais à propager avec ta p'tite croisade, poster dans le plus grand nombre de forum ce message suivant >

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-92279987-1-0-1-0-concernant-halo-creation.htm

(qui était posté aussi ici-même, sur d'autres forums Halo et même JVC ^^ pour dire)

On peut encore trouver un autre sujet ici > http://www.haloqg.com/t317-sujet-epineux

Bref, tu vois où je veux en venir ?... sans vraiment le vouloir, tu fais ressurgir ton passé, quelque chose dont tu souhaitais tant faire oublier.

http://www.halocreation.org/t10370-depart-definitif

Suffit de voir ton nouvel étrange comportement mesvis

Enfiiin breeeef.. tout ça pour résumer, que t'agis ainsi depuis ton retour dans "le système" que tu affectionnais (mesvis) tant.. tu aurais été ban def de là-bas.. tu aurais conservé ton compte ici.. voilà.

Donc oui, j'affirme telle une évidence car je sais au moins un minimum de quoi je parle (hein mesvis) et c'est bien le cas malheureusement.

Ici et là si on cherche vraiment bien, on peut toujours trouver trace de certain changement d'humeur, un que j'ai vite fait trouvé > http://www.haloqg.com/t971-question-traduction-de-vos-videos où tu proposais donc de traduire en anglais les vidéos qu'on produit sur HQG, comme Clipshot etc.. puis quelque temps.. le lendemain, pouf.. finalement non (après.. si là encore j'me souviens bien, une p'tite histoire sur le forum avec un FWM truc du genre) mesvis

- lunatique :
Dont l'humeur change souvent.


Sinon RiKo, tu peux ainsi y trouver une réponse, perso' je ne m'immisce jamais dans un sujet dont je ne connais finalement qu'une infime partie.. donc bon.



Cette histoire me rappelle celle d'un certain P'z.. porté disparu des forums Halo (enfin ceux qui restent), pour quelle raison ? Disons que ça ressemble un peu à celle d'aujourd'hui.. il aimait pas vraiment "ce système" dont tu parles mesvis il en était venu à se faire exclure de celui-ci (après de nombreuses autres exclusions), puis est venu ici, lui aussi exposer son antipathie etc.. puis une fois ré-admis dans "ce système" est revenu changer quelques p'tites choses qu'il avait bien pu faire http://www.haloqg.com/t265-flood-nop-juste-ma-presentation pour au final se faire bannir d'ici et quelques temps plus tard de "ce système" (mais définitivement apparemment).. le pauvre, il n'a plus d'endroit où aller maintenant gamaltri



Pour finir, je ne t'ai pas fait passer pour un profiteur, tu restes sur le "pub" que j'ai pu placer, mais là n'étais pas le sujet, tu avais décidé de partir, pas de la meilleure façon.. tu t'es désinscris, pour finalement changer d'avis (encore et toujours ce changement d'humeur), j'ai ban ce nouveau compte pour clairement t'expliquer qu'on agît pas comme on le souhaite dans du n'importe quoi.

Ensuite tu es encore revenu pour expliquer un peu la chose, là.. finalement ça aurait pu passer crème, on est pas chiant là-dessus, c'est vraiment que les fouteurs de merde qui ne sont pas les bienvenus, on aurait pu voir ensemble (après une p'tite discut' par MP de la façon dont ça pouvait se dérouler) tu as choisi de ton propre chef de jouer la provoc' et c'est ainsi que tu as là encore choisi de ne plus être le bienvenu ici.

Mais comme dit, on est pas chiant là-dessus, je t'ai clairement expliqué de finalement laisser couler ça, laisser le temps faire son taff, puis tu aurais sans doute pu revenir hop hop quelque temps plus tard, une fois tout cela enterré.. ce n'est malheureusement pas le chemin que tu as voulu suivre à l'évidence (?) donc bon, tout est dit.
Oppo
Oppo
Retraité
Retraité

Messages : 1494
Date d'inscription : 02/11/2011

https://www.youtube.com/0pportunist

Revenir en haut Aller en bas

[TRAD] Red vs Blue Saison 9 & 10 Empty Re: [TRAD] Red vs Blue Saison 9 & 10

Message par Deilyan[LuigiAndFlo] Mer 1 Aoû - 10:42

Woah...
Deilyan[LuigiAndFlo]
Deilyan[LuigiAndFlo]

Messages : 3322
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

[TRAD] Red vs Blue Saison 9 & 10 Empty Re: [TRAD] Red vs Blue Saison 9 & 10

Message par Sebkotaroo Lun 5 Nov - 1:24



Dernière édition par Pierre&LeLoup le Mar 13 Nov - 17:33, édité 2 fois
avatar
Sebkotaroo

Messages : 13
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TRAD] Red vs Blue Saison 9 & 10 Empty Re: [TRAD] Red vs Blue Saison 9 & 10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum