Halo Quartier Général
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Explications et hypothèses sur les terminaux

+4
Oppo
Final
Maaskate
Kino
8 participants

Aller en bas

Explications et hypothèses sur les terminaux Empty Explications et hypothèses sur les terminaux

Message par Kino Mar 6 Déc - 12:57

Salut à tous !

On était là, à attendre CEA principalement ( ou pas ? ) pour découvrir les terminaux. Et une fois tous vu on se demande un peu ou 343Industries veut en venir.
Ensemble nous allons essayer de charcuter ses videos et de donner des points de référence. Nous découvrirons ce que nous réserve Halo 4 !
N'oubliez pas de donner vos avis également :)



Cinématique 1 – Pillard of Automn

Nous n'apprenons rien de bien concré lors de cette video, seulement que des dispositions ont été prise pour pas que d'autre race pénètrent les Halos. Néanmoins, nous avons également la confirmation que les humains sont attendu sur l'Halo , comme s'ils étaient vraiment les descendants des Forerunners.



Cinématique 2 – Le Halo

Cette cinématique ouvre de plus grande porte. Déjà on apprend que les IA sont très nombreuse chez les Forerunners, on apprend même qu'il y a des castes dans ces robots. On est à la veille de l'activation de l'Halo, le vaisseau transporte des Forerunners, et il n'est pas dit ce qu'ils leur arrivent, il a de nombreux monde bouclier il peut être envisagé que ces quelques passagers est survécu en allant dans ces mondes, résistant à l'activation des Halos. En même temps que cela, le père monitor dont parle 343 met en avant les divers fautes grave qu'on fait les Forerunners et qu'ils méritent simplement se qu'ils leur arrivent. Leur sagesse n'était pas assez grande.
A noter que les Forerunners ont entrepris l'action de repeuplé la galaxie après sa destruction. Le vaisseau « renaissance » porte donc à croire qu'il avait ce bute là également. Et que c'est ce vaisseau qui repeuplera la galaxie avec des clones de chaque espèce, c'est à dire que si la galaxie est repeuplé par ce vaisseau, les passagers Forerunners ont surement survécu ! Ce qui lie cette scène à Halo Legend ( Episode 1 – Origine ) ou on voit un Forerunner après l'activation de Halo, et toujours en vie.



Cinématique 3 – Le Truth and Reconcilation

Intéressant ! Jusque là nous ne savions pas vraiment que les Covenants avaient des IA !
Et cette construction ne semble pas vraiment coopérer avec 343 Gulty Spark.
D'un coté, on voit cette « construction » qui répond plus que vaguement et se montre inférieur aux Covenants, n'est en moins, les Covenants ne sont pas vraiment ses créateurs ? Il dit que personne ne l'a créé, mais s'il s'agit d'une IA, il a forcément un créateur ? Par la suite, ce curieux personnage s'éveille un peu plus et dévoile se qui semblerait être un plan après avoir annoncé qu'il est celui qui sert et non qu'il est servit, mais il semble vouloir que les Covenants soit éliminer d'une façon ou d'une autre pour qu'il soit le seul à rester. Cela implique de curieuse théorie, s'il ne sert pas, mais qu'il semble pourtant très au courant de tout événement et attends le moment fatidique, ne tir t-il lui même pas les ficelles de l'alliance covenant ? Mais cela ne répond strictement pas à la question de qui la créé ? Si il avait s'agit d'une IA Forerunner, 343 l'aurait sans doute reconnu, il s'agirait d'une autre race... hors du covenant et à notre connaissance, il n'y a que les Précurseurs, race ayant créé la vie dans la galaxie ( Forerunner, Homme, Elite … ) Peut-être est-ce une personne qui a choisis l'immortalité en transvasant sa conscience dans un ordinateur ? Quoi qu'il en soit il y aurait plusieurs « construction » puisqu'il dit « Nous les servons ». Quoi qu'il en soit, cette...chose veut être libéré … mais libéré de quoi ? Des Covenants ? De sa condition d'IA ?
On espérait avoir des indices sur Halo 4 et nous nous retrouvons avec un plus gros mystère qu'au début...



Cinématique 4 – Le Cartographe Silencieux

Ce que j'entends par cette cinématique, c'est que les Parasites ont plus de poids sur les autres Halo. On voit bien se qui c'est passé sur l'anneau 04 tenu par 343 alors qu'ils semblent être le mieux gardé. L'installation 05 semblait être également la dernière à communiquer... et on sait que le parasite court librement sur cette installation. Alors quand n'est-il sur les autres installation ?
On peut noter également que les IA Forerunner sont très poussé puisque ressente des sentiments que nous pourrions qualifier d'Humain, tel que l'ennuie.
On évoque également dans cette video le fait que les pères monitor sont toujours actif quelque part !
On met en avant également la folie répandu chez les Intelligence Artificiel, et c'est une possibilité qu'Halo 4 approfondissent le sujet.
343 parle d'expérience que lui ont donné ses concepteurs... nous n'en savons pas vraiment plus mais voyons une espèce de corps au moment ou cela est dit... des expérience sur le parasite ? Ou autre chose ?
Dans les dernières secondes, notre bon Oracle parle de scénario d'urgence tel que la destruction de Halo, sauf qu'il ne fini pas sa phrase... dommage.



Cinématique 5 – La salle de contrôle

Un vaisseau s'écrase sur l'Halo. On ne voit pas clairement à quoi ressemble l'appareil mais grâce à lui on a une nouvelle fois confirmation par 343 que les Forerunners ont bien voulu redonner l'image à la galaxie avant l'activation. Cette étape semble se répéter, on souhaite peut-être vraiment qu'on retienne cela ? Ou alors c'est peut-être une fausse piste de la part de nos nouveaux créateurs de jeu Halo ? ^^
Quoi qu'il en soit, on aperçoit des symboles lors de cette video qui semble correspondre à du dialecte Covenant. Mais comment ce vaisseau est-il arrivé là ? Par hasard ? Ou bien est-ce voulu ?
Les passagers non pas survécu se qui condamne encore une fois des réponses.
Et si ce n'était pas les covenants mais encore une autre race qui nous est inconnu pour le moment ?



Cinématique 6 – 343 Gulity Spark

On apprend tout de même que le vaisseau s'est écrasé sur Halo 40 000 ans avant que John pause le pied dessus. Nous pouvons quasiment rejeter le fait que ce soit des Covenants. Ou alors il s'agit de l'une des races covenants qui découvrent le vol spatial ? Le mystère sur ce vaisseau reste entier, mais il permet à Spark de nous parler des Floods qu'ils gardent enfermé sur l'Halo, et voilà qui est intéressant et qui fait le lien avec notamment Halo : Cryptum fraichement sorti. Un remède aux parasites semble exister même si les Forerunners ne l'ont pas trouvé, il y a eu un remède celui que les hommes ont découvert. Spark parle de notre espèce comme l'ennemi. Est-ce un indice pour doucement mettre en avant le fait que le peu de Forerunner survivant nous en veille toujours et souhaite nous éliminer ?
Nous parlons ici pour la première fois de la Bibliothécaire qui à semblablement joué un rôle important. Personnage qui devient récurrent chez les Forerunners puisqu'à déjà été évoqué dans les Terminaux de Halo 3 et se montre comme une tête pensante dans Halo Cryptum.
La Bibliothécaire qui a atteint un grade important dans son domaine et qui semble être d'après Halo 3 et ses terminaux la personne qui a pensé activer les Halos, mais également à repeupler la galaxie après l'activation.



Cinématique 7 – La bibliothèque

Spark montre encore une fois son ennuie et son humanité ainsi qu'il frolle la folie.
Il parle encore de la Bibliothécaire, il met en doute ses plans malgré son génis.
Mais en tout cas... il pète un câble. La folie des IA est une nouvelle fois mise en avant.



Cinématique 8 – Deux trahisons

Spark nous parle à présent de Halo et de son mode de fonctionnement. L'Halo à une portée de 25 000 années lumière, rien n'y empêcherait de tous les activer... les 7.
Mais … il y en avait 12 à la base... Ha. D'après 343 les 5 en plus ont été détruit, mais... comment ? Les Forerunners l'ont fait ? Une guerre ?
En attendant d'avoir un jour une réponse, Spark évoque le Didact, un autre Forerunner plutôt connu dont on parlait dans les terminaux de Halo 3. Ils semblent avoir son caractère et la Bibliothécaire serait la seul à savoir le maitriser. On voit par ce caractère que tous les Forerunners ne sont pas sage et pausé malgré l'intelligence que ce Didact semble avoir.



Cinématique 9 – Keyes

On quitte complétement Spark et tout se qu'il dit pour une cinématique que je trouve très émouvante, tiré du livre Halo : Les floods, 343 Industries à mis en avant comment un homme disparer face à un parasite.
En effet, j'ai toujours préféré les films ou les séries à un livre, mais avec le livre on comprend mieux, ici le parasite pompe toute les pensées et les connaissances de Keyes. Causant une incroyable douleur et torture avant de mourir. On voit Keyes dans cette video dialoguer avec le protoFossoyeur. Il perd tous ses souvenirs et se raccroche désespérément à son matricule militaire.
Voici comment est mort le Capitaine Jacob Keyes, en voyant sa vie défiler devant ses yeux, en souffrant le martyre et en oubliant tout au fur et à mesure.
Voilà pourquoi les Halos ont été créé, pour lutter contre un adversaire extrêmement puissant et intelligent malgré les apparences. Un véritable fléaux.
Il ne méritait pas cette mort, pauvre J.Keyes.



Cinématique 10 – La pense

On en a pas l'impression mais arrivé à ce 10em terminal on en a vachement appris sur le quoi pourrait être composé Halo 4 !
Ici tout d'abord, Spark montre sa déception au niveau des Humains qui ne veulent pas suivre le protocole, il reste fidèle à ses principes en essayant de contacter les autres Halo … Mais en vain.
Spark évoque le fait de se servir des covenants, et là, on se dit que ça nous rapproche peut-être de la « construction » qui semblait se servir des Covenants pour obtenir sa liberté.
Spark évoque pour la 1ere fois le terme, Prométhéen, et on comprend par une phrase détourné qu'il parle des hommes du Didact, mais que sans La Bibliothécaire se serait pire que les Floods pour les Humains. De la façon dont c'est dit, et alors qu'on sait que des indices sont donné pour H4LO on a vraiment envie de penser qu'il s'agit de nos ennemis prochains.
Mais qui sont ses prométhéen ? Si on en croit la Mythologie Grec, Prométhée est celui qui aurait donné la vie à l'homme et qui se serait ensuite sacrifié pour donner le feu aux hommes, cette situation col mal avec le consepte que Spark a donné, quoi qu'il en soit Didact est une nouvelle fois énoncé, et je dois dire qu'il me fait peur ce gars là ^^

Cinématique 11 – Caché

Suite directe de la 10 on voit clairement que Spark manipule du mieux qu'il peut les Elites présent dans cette étrange station pour en faire ses sbires, plus tard dans Halo 2, se sera la première mission de l'Arbiter, les éliminer. Encore un échec de 343 Gulity Spark de ce coté là.



En conclusion, nous avons appris pas mal sur Halo en général, enfin... disons que nous avons plus de question à présent en tête qu'avant. Mais c'est un grand saut tout de même que nous avons fait !
Les IA sont montré différemment, les Humains sont traité comme des « ennemis » et ce Didact ne semble pas être le meilleur allier qu'on puisse avoir si il a survécu depuis le temps bien sur ^^
Mais Halo réserve des tas de surprise ! Nous ne sommes pas prêt de souffler, et je pense que la trilogie des livres Forerunners va nous en apprendre d'avantage encore ( peut-être même nous faire pauser plus de question ^^ ). Halo c'est comme l'univers, c'est en constante extension et plus nous en découvrons dessus, plus il y en a à savoir.

Je finirais sur ces quelques mots personnelle concernant Spark.
Je le considérai comme le méchant de l'histoire, le gros connard, mais en fait non, grâce à ces terminaux en plus des indices j'y ai vu une vrai personnalité, et après avoir vu la fin de Halo 3 je l'ai maudis, mais à présent je le pardonne ^^
Imaginez vous tenir seul un vaste endroit, pendant 100 000 ans. Vous pétez pas un plonc à la fin ? Je crois que beaucoup le ferais, mais en tout cas, il a voulu nous empêcher de détruire son anneau, son bijou, son précieux …
Quand on arrive dans Halo 3, il retrouve force et espérance avec ce nouveau Halo, et là, quand il apprend qu'il va être détruit, c'est sa vie entière qui partira en fumée, et tout comme Keyes il s'accroche à se qu'il a !

Mais nous ne sommes pas là pour parler de ce 343 là !
J'espère avoir éclaircis certaine chose par apport à la video. Restez en éveille. Possible que le texte subisse des modifications si je découvre des choses intéressante dans Halo Cryptum ou encore que je fais le lien entre plusieurs pièces ou encore que j'arrive à plus détaillé certaine zone ou que de nouvelles hypothèses me viennent à l'esprit ^^
N'hésitez pas à dire ce que vous pensez sur chaque cinématique et à donner vos avis et impressions !

Sur ce, A bientôt et vive Halo :)
Kino
Kino
Admin
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Explications et hypothèses sur les terminaux Empty Re: Explications et hypothèses sur les terminaux

Message par Maaskate Mar 6 Déc - 14:12

Sisi sa claque tes hypothèses sa laisse rêver Explications et hypothèses sur les terminaux 2956415458.
Maaskate
Maaskate
Retraité
Retraité

Messages : 712
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 127

http://www.studiobangbangtv.com

Revenir en haut Aller en bas

Explications et hypothèses sur les terminaux Empty Re: Explications et hypothèses sur les terminaux

Message par Final Mar 6 Déc - 16:54

Heyy ! Fichtre ! J'allais faire un topic sur ça !
Mais c'est un peu près tout ce que j'avais en tête voir quelques trucs plus détaillés. Même si tu as dis beaucoup de choses, il reste à découvrir sur les terminaux. Je continue donc a mener mon enquête :p
Final
Final
Vidéaste
Vidéaste

Messages : 858
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 29

http://www.numerimax.com/

Revenir en haut Aller en bas

Explications et hypothèses sur les terminaux Empty Re: Explications et hypothèses sur les terminaux

Message par Kino Mar 6 Déc - 17:12

Et je t'encourage à le faire :)
Kino
Kino
Admin
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Explications et hypothèses sur les terminaux Empty Re: Explications et hypothèses sur les terminaux

Message par Oppo Ven 9 Déc - 20:56

J'ai enfin pris le temps de tout lire grosouryr

Sisi c'est très intéressant l'ami ! Merci pour toutes ces explications et hypothèses ! lusinette

C'est vrai que celui de Keyes est assez émouvant..
Oppo
Oppo
Retraité
Retraité

Messages : 1494
Date d'inscription : 02/11/2011

https://www.youtube.com/0pportunist

Revenir en haut Aller en bas

Explications et hypothèses sur les terminaux Empty Re: Explications et hypothèses sur les terminaux

Message par Dark ludo56 Ven 9 Déc - 21:14

J'ai remarqué que 343 guilty qpark a un trouble de la personnalité.A certain moment quand il est plongé dans sa solitude il devient rouge et bete un peu les plomb pendant 2 3 seconde ce qui me rappelle la mort de johnson il devient rouge et le tue (a un doute )
Dark ludo56
Dark ludo56

Messages : 357
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Explications et hypothèses sur les terminaux Empty Re: Explications et hypothèses sur les terminaux

Message par Kino Ven 9 Déc - 22:14

Oui, c'est ça. C'est la folie des IA.
Tellement mis en avant qu'il y a des chances que se soit un élément important de Halo 4, peut-être que Cortana sera touché, elle arrive en fin de vie et on a déjà vu par Halo 3 qu'elle commence à divaguer par moment.
Kino
Kino
Admin
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Explications et hypothèses sur les terminaux Empty Re: Explications et hypothèses sur les terminaux

Message par fataljo59 Mer 28 Déc - 12:32

On en apprend beaucoup, bravo pour tout ça Spartantealc :)
fataljo59
fataljo59

Messages : 1911
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Explications et hypothèses sur les terminaux Empty Re: Explications et hypothèses sur les terminaux

Message par NicoGh0stHunteR Mer 28 Déc - 19:42

343 sont malins , il nous font creuser nos méninges via les terminaux , j'aurai aimé plus de certitude , le suspense est totale.

P.S: Où peut on trouver une vidéo du terminal caché dispo sur waypoint sous titré ou directement en français? Merci d'avance!!!
NicoGh0stHunteR
NicoGh0stHunteR

Messages : 669
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 40

https://www.youtube.com/user/NicoGhostHunteR2

Revenir en haut Aller en bas

Explications et hypothèses sur les terminaux Empty Re: Explications et hypothèses sur les terminaux

Message par fataljo59 Mer 28 Déc - 19:53

Sous titré je pense, enfin j'avais vu cette vidéo il à quelques semaines
fataljo59
fataljo59

Messages : 1911
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Explications et hypothèses sur les terminaux Empty Re: Explications et hypothèses sur les terminaux

Message par namefusion Sam 14 Jan - 7:33

En revanche quand tu dis "père Monitor" ... bifeu

C'est pas + "Pair" (un frère en quelque sorte...) ? siclin
namefusion
namefusion

Messages : 8
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 29

http://halosierra.jeuxvideoforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Explications et hypothèses sur les terminaux Empty Re: Explications et hypothèses sur les terminaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum