Halo Quartier Général
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Halo Waypoint

+5
maxime N13
NicoGh0stHunteR
Final
La Chose
Kino
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Halo Waypoint Empty Halo Waypoint

Message par Kino Dim 15 Jan - 14:07

Salut à tous smile 1

Comme vous le savez ou non, Halo Waypoint c'est une espèce de logiciel sur XboxLive ou est mis à disposition divers vidéo ou autre information sur l'univers Halo, vidéo aussi dispo sur leur site.
Et on sait par exemple grâce à l'année dernière qu'il y a eu des indices laissant penser que Halo allait avoir une suite.
En effet, une suite de vidéo rappelant l'histoire d'Halo c'était terminé à la veille de l'E3.
Et cette fois ci, ça recommence, on voit très clairement qu'on commence par les débuts de Halo. Et vraiment "Halo", puisqu'on commence par la fin de Halo Reach et le début de Halo CE.

Au fil des semaines ( puisque ce devrait être un évènement régulier ), nous verrons arriver des vidéos avançant dans l'histoire. Et si ça se trouve, des indices sur Halo 4 pourrait être donné, si ça se trouve, la fin de ce rappelle de l'histoire pourrait donné sur les premiers Teaser du jeu Halo 4.

Mes amis, nous nous rapprochons des moments ou les vidéos de Halo 4 vont se multiplier.
En attendant, je vous laisse regarder cette première video, on fera en sorte de placer les vidéos Halo Waypoint ici pour qu'un maximum de monde puisse les voir et discuter dessus.

http://halo.xbox.com/en-us/Universe/detail/the-halo-conflict-1/871ebdfd-0500-49e6-b1c3-137b909aac73

Longue vie à Halo smile 1
Kino
Kino
Admin
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Halo Waypoint Empty Re: Halo Waypoint

Message par La Chose Dim 15 Jan - 19:38

T'as vraiment un sans aiguisé pour choper les infos toi ! Bravo à toi mais je crois que tu as oublié un mot !

Et si ça se trouve, des indices sur Halo 4 pourrait être donné, si ça se trouve, la fin de ce ??? rappelle de l'histoire pourrait donné sur les premiers Teaser du jeu Halo 4.
avatar
La Chose

Messages : 450
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Halo Waypoint Empty Re: Halo Waypoint

Message par Final Dim 15 Jan - 19:47

D'accord avec Splash, tu es vraiment doué pour ça.

Et puis pour le mot manquant je ne sais pas du tout moi !
Final
Final
Vidéaste
Vidéaste

Messages : 858
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 29

http://www.numerimax.com/

Revenir en haut Aller en bas

Halo Waypoint Empty Re: Halo Waypoint

Message par La Chose Dim 15 Jan - 19:53

Oué moi non plus portant j'ai cherché ...
avatar
La Chose

Messages : 450
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Halo Waypoint Empty Re: Halo Waypoint

Message par Kino Dim 15 Jan - 22:48

Moi j'dirais qu'il y en a pas ^^
J'ai fais l'article vite fait, et voilà quoi une mauvaise formulation, mais tous les mots sont là ^^

Ensuite pour les infos, disons simplement que je suis assez accro à Halo depuis longtemps, et que depuis quelque temps je suis les infos de loin.
Alors oui, certes, je suis pas un pro qui va faire des articles à la HaloDestiny, mais j'aime bien ma façon de présenter les choses, des suppositions, tout pour que la commu soit lié ensemble dans la réflection sur Halo.. partager ma passion et tout, c'est bien quoi ^^

Croyez moi que j'aimerais faire plus, et ensuite, ben pour tout vous dire, la plus part du temps je regroupe les infos que je retrouve à droite à gauche, j'essais d'aller un peu sur des forums de ces putains de prévilégié d'Américain, mais déjà que je suis pas un boss en anglais faut triller les infos xD
Kino
Kino
Admin
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Halo Waypoint Empty Re: Halo Waypoint

Message par Kino Dim 15 Jan - 23:19

Pour ceux qui ne comprennent vraiment rien à l'anglais et ou leur connaissance sur Halo son défaillante, voilà en gros ce que j'ai compris de la 1er video ( je fais light )

Donc ça parle de Reach qui est attaqué par les covenants en 2252, ça dit que la planéte tombant les vaisseaux avaient ordre de fuir en obéissant au protocole Cole. L'un des vaisseaux ( pour pas dire le seul ), le Pillard of Automn, avait à son bord, l'IA Cortana et John117, dernier représentant connu des spartans II, les autres ayant disparu. Le vaisseau à pour capitaine Jacob Keyes.
En sortant du sous-espace, ils tombent sur une architecture alien déjà visité sur Reach, le labo de Halsey, à présent ce "Halo".
Les covenants attaquent à nouveau le vaisseau.
Il est expliqué qui été le chef surplace, Tel'Vadamee ( futur Arbiter ), il est dit également que pour les Covenants, un Halo est un objet laissé par leur dieu.
Le vaisseau tombant au main de l'ennemi, Keyes donne Cortana au Master Chief dans le but premier qu'il la protège contenant des infos plus qu'importante sur les colonies Humaine et la Terre...
On va sur Halo et... voilà.

Alors oui, l'anglais n'est pas ma langue primaire, j'ai mis se que j'ai capté et j'ai étoffé avec mes connaissances perso se qui a surement du être fait sur la video lors des passages que je n'ai pas compris.
Je ferais en sorte de reprendre chaque video en faisant un petit paragraphe comme ça pour expliquer se qui est dit ( du moins se que je comprends ) et en expliquant un peu plus, un peu comme un complémentaire de mes videos racontant l'histoire de Halo smile 1
Kino
Kino
Admin
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Halo Waypoint Empty Re: Halo Waypoint

Message par NicoGh0stHunteR Lun 16 Jan - 0:12

Je voulais savoir une chose:

Depuis plusieurs jours Halo Waypoint sur xbox est pour ma part comme bloqué , aucune nouveautée , le calendrier avec les sorties de chaque jours de la semaine est celui du mois de décembre (du 12 au 18 je crois)
et impossible de retrouver toutes les nouvelles vidéos sorties depuis la MaJ , avez vous le même problème ???

Merci d'avance pour vos réponses !!!
NicoGh0stHunteR
NicoGh0stHunteR

Messages : 669
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 40

https://www.youtube.com/user/NicoGhostHunteR2

Revenir en haut Aller en bas

Halo Waypoint Empty Re: Halo Waypoint

Message par Kino Lun 16 Jan - 0:16

Je t'avouerais que perso, je sais pas du tout, je me suis surpris à aller sur leur site plutôt que sur la Xbox ( je pense pas à aller voir les videos par la box ).
Je verrais demain smile 1
Kino
Kino
Admin
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Halo Waypoint Empty Re: Halo Waypoint

Message par Final Lun 16 Jan - 17:12

T'inquiète pas Nico. Ca me fais la même. ;)
Final
Final
Vidéaste
Vidéaste

Messages : 858
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 29

http://www.numerimax.com/

Revenir en haut Aller en bas

Halo Waypoint Empty Re: Halo Waypoint

Message par maxime N13 Lun 16 Jan - 19:13

Merci pour la traduction "spartantealc" que tu a faite même si se n'est pas exactement la traduction (enfin je sais pas ) car moi étant une brelle en anglais je comprend pas ce qui était dit. Donc c'est sympa d'avoir fait la traduction!!!
maxime N13
maxime N13

Messages : 280
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Halo Waypoint Empty Re: Halo Waypoint

Message par HELLS I Storm62 Mer 18 Jan - 18:43

Ouais moi aussi depuis la dernière MàJ j'ai plus rien de nouveau sur la Xbox, mais le site est plus complet et c'est donc vers celui-ci que je me tourne le plus souvent siclin
HELLS I Storm62
HELLS I Storm62

Messages : 1270
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 26

http://thehellsbringers.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Halo Waypoint Empty Re: Halo Waypoint

Message par Kino Sam 21 Jan - 20:13

http://halo.xbox.com/en-us/Universe/detail/the-halo-conflict-2/6de1fbd8-d19d-44fa-8aaf-958109b175fe
L'épisode 2 de l'explications Halo, qui brasse bien plus d'info que la premiére. Je trouve le montage très reussi ^^

On commence fort avec un bref rappelle des derniers évènements !
Les Covenants attaquent l'Automn et montent à bord. Le capitaine Jacob Keyes donne Cortana, L'IA à 117 pour qu'il la protège. Le Master Chief quittera le Pillard avec Cortana dans une nacelle de survie remplis d'ODST pour ce nouveau mystérieux monde, Halo.
Master Chief et Cortana visiteront Halo et trouveront des rescapés du pillard qui auront pu s'enfuir.
Mais John aura du travail, le Truth and Reconciliation, croiseur covenant endommagé c'est pausé sur l'Halo. A son bord, le capitaine Keyes, capturé par l'ennemi avec d'autre marines. Une mission de sauvetage est organisé avec 117 à sa tête, une fois libéré, Keyes explique qu'il a entendu parlé les covenants, Halo est une arme capable de tuer n'importe qui dans la galaxie, il faut les empêcher d'atteindre la salle de contrôle.
A l'issue de ces nouvelles informations, Chief et des marines partent en mission pour trouver le "cartographe silencieux", une salle des carte holographique de Halo que Cortana pourra comprendre et décrypter pour trouver la salle de contrôle de Halo et surtout la trouver avant les covenants.
Mais un danger se trame pendant ce temps, pour les forces humaines et les covenants, une menace enterré et oublié pourrait refaire surface. Les covenants sont sur le point de la réveiller.

Je rapelle que cela n'est pas une traduction littéral de la video, mais une interprétation.
Kino
Kino
Admin
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Halo Waypoint Empty Re: Halo Waypoint

Message par Final Sam 21 Jan - 20:24

Même si c'est pas une traduction littéral, tout est claire. Bien joué Tealc ! smile 1
Final
Final
Vidéaste
Vidéaste

Messages : 858
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 29

http://www.numerimax.com/

Revenir en haut Aller en bas

Halo Waypoint Empty Re: Halo Waypoint

Message par Kino Sam 28 Jan - 22:28

THE HALO CONFLICT 3

http://halo.xbox.com/en-us/Universe/detail/the-halo-conflict-3/b0f68817-20e3-480c-b709-00f179653b37

Avec les informations du Cartographes silencieux, le Master Chief et Cortana trouvent la salle de contrôle de Halo aprés s’être battu contre les forces Covenants.
Le capitaine de la flotte Covenant, Vadamee veut éliminer les humains et ... et je sais pas, j'ai pas bien compris ce passage ^^
Mais ils envoient des soldats sur le champ de bataille dans une structure et libère par mégarde le flood, dit aussi, le parasite.
Les Floods datent des Forerunners, et c'est à cause d'eux qu'il y a les Halos. Ils étaient en guerre à l'époque et le seul espoir était ces installations.
Les premières victimes humaines furent une escouade de marines dirigé par le capitaine Jacob Keyes et le sergent Johnson. Johnson est le seul à avoir survécu, tandis que les autres ont été capturé et transformé en monstre par le flood.
Le grand, fort, beau, capitaine keyes est fait capturé par le parasite pour se faire soutiré des informations,
Arrivé à la salle de contrôle, Cortana intingre le noyau et elle prévient John que quelque chose ne va pas, elle dit à Chief de partir secourir le capitaine, malheureusement il arrive trop tard.
Une menace que la galaxie n'avait pas connu depuis longtemps resurgit à présent.
Chief ayant retrouvé des marines se bat à leur coté pour repousser la menace jusqu'à que 343 Gulity spark ne le téléporte pour lui expliqué brièvement la situation avec le flood, il y a un moyen de les neutraliser tous, il se trouve dans un lieu nommé Bibliothèque, ils y trouvèrent l'Index pour activer Halo, la seule solution pour contenir le flood.

Voilà pour ce 3em épisode smile 1
Dsl si la qualité de ce dernier est moins bonne, mais je suis loin d'être une bête en Anglais et j'ai la tête assez prise par des problèmes de famille. Je pense avoir tirer l’essentiel de la video.
Bonne fin de week end à vous tous smile 1
Kino
Kino
Admin
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Halo Waypoint Empty Re: Halo Waypoint

Message par Final Dim 29 Jan - 0:08

Je trouve ça compréhensible.

Bon Week end. :)
Final
Final
Vidéaste
Vidéaste

Messages : 858
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 29

http://www.numerimax.com/

Revenir en haut Aller en bas

Halo Waypoint Empty Re: Halo Waypoint

Message par tonton NounousS Dim 29 Jan - 2:05

Alors la c'est une super idé et tu as tout a fait raison tu est doué ^^
tonton NounousS
tonton NounousS

Messages : 3283
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Halo Waypoint Empty Re: Halo Waypoint

Message par Lieutenant S-312 Dim 29 Jan - 9:47

Merci pour la traduction, toutes les vidéos s'expliquent enfin pour moi.
Lieutenant S-312
Lieutenant S-312

Messages : 1002
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Halo Waypoint Empty Re: Halo Waypoint

Message par Kino Sam 4 Fév - 19:48

http://halo.xbox.com/fr-fr/Universe/Detail/le-combat-du-halo-4/63a6a748-cfb1-4833-bee4-822097e043ac
Episode 4 smile 1


Une fois le capitaine Keyes capturé, John sait la vérité sur Halo, il abrite le floods.
Quand 343GultiSpark lui explique que Halo est une arme pour contenir le floods, John se sent obligé d'intervenir. Pour activer Halo, ils auront besoin de l'index d'activation.
Pour activer un Halo, ce n'est pas simple, il faut être le "reclaimer", une personne ayant l'ADN requit pour se saisir de l'index, être un héritié des Forerunners.
De retour à la salle de contrôle, John met l'index dans le noyau mais Cortana Intervient et bloque le processus, elle explique ce qu'est vraiment Halo, un moyen de détruire les Floods oui, mais qui détruit aussi toute forme de vie dans la galaxie. En apprenant ça, John récupère Cortana et fuit, il doit se battre à présent contre les sentinelles, les floods et toujours contre les covenants, pour s'assurer que l'Halo ne soit pas activer, il exécute les ordres de Cortana qui est d'affaiblir des générateurs de l'Halo, récupéré de codes de Keyes pris par le Flood, retourner sur le Pillard of Automn pour le faire exploser. L'Halo étant fragilisé, l'explosion du vaisseau détruira l'Halo alors que Chief fuit dans un chasseur Longsword.

Je crois que le reste c'est un peu du blabla ^^
Les covenants continuent de chercher les autres Halo, tout en vitrifiant les mondes Humains qu'ils croisent. C'est la fin d'un chapitre.

Bien entendu, vous retrouverez cette épisode traduit sur HaloQG dans quelques temps, comme pour les précédents smile 1
Kino
Kino
Admin
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Halo Waypoint Empty Re: Halo Waypoint

Message par tonton NounousS Lun 6 Fév - 0:19

Ouf ^^
edit désoler du one machin xD on peu pas supprimer un post ? ^^


Dernière édition par NounousS le Lun 6 Fév - 2:11, édité 1 fois
tonton NounousS
tonton NounousS

Messages : 3283
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Halo Waypoint Empty Re: Halo Waypoint

Message par NicoGh0stHunteR Lun 6 Fév - 1:58

Merci Tealc , vu que Waypoint sur 360 déconne toujours , pouvoir les regarder sur HQG m'est fort utile et pour bien comprendre il suffit de visiter ce topic.

Moi je dit Tealc assure à 100% !!!^^

P.S: OuouououH !!! Nounouss , attention au one word !!!^^
NicoGh0stHunteR
NicoGh0stHunteR

Messages : 669
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 40

https://www.youtube.com/user/NicoGhostHunteR2

Revenir en haut Aller en bas

Halo Waypoint Empty Re: Halo Waypoint

Message par Kino Mar 7 Fév - 18:35

Bon, ben les gars.
J'aurais cru que les videos sur le combat de Halo durent longtemps et regroupe tous les Halos, mais visiblement, ce 4em épisode était le dernier.
Pour Samedi il est question de video sur les nouvelles figurines de Halo.
C'est dommage, on était parti pour avoir quelque chose de pas mal, mais ils voulaient raconter juste HaloCE.

je posterai tout de même les nouvelles videos de Waypoint ici avec un petit com' comme fait jusqu'à présent.
Kino
Kino
Admin
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Halo Waypoint Empty Re: Halo Waypoint

Message par tonton NounousS Mer 8 Fév - 1:56

Punaise je suis dégouté la faudrait pratiquement que quelqu’un du fofo reprenne le projet non ? ^^
tonton NounousS
tonton NounousS

Messages : 3283
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Halo Waypoint Empty Re: Halo Waypoint

Message par Kino Jeu 9 Fév - 23:25

C'est une idée mesvis
Kino
Kino
Admin
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Halo Waypoint Empty Re: Halo Waypoint

Message par tonton NounousS Jeu 9 Fév - 23:31

Faisable ? ^^
tonton NounousS
tonton NounousS

Messages : 3283
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Halo Waypoint Empty Re: Halo Waypoint

Message par Kino Jeu 9 Fév - 23:43

Oui, c'est pas quelque chose de compliqué à faire.
Mais le temps pour le trouver le deviens plus.
Kino
Kino
Admin
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Halo Waypoint Empty Re: Halo Waypoint

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum