Halo Quartier Général
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Un retour attendu ? Peut être.

+10
Skygon5boa
LawMost
Ersell
Red Link
Shez
Oppo
Deilyan[LuigiAndFlo]
[R]ain
Teroratsu
Major Marlowe
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un retour attendu ? Peut être. Empty Un retour attendu ? Peut être.

Message par Major Marlowe Dim 28 Juil - 22:02

Salut à tous.

Je reviens sur la console ainsi que les Halo après presque une année scolaire sans, j'ai enfin récupéré la Xbox ainsi que Reach (c'est déjà ça).

Donc comme écrit en titre, je reviens sur les forums. Mais pas en celui que tout le monde connaissait. J'ai maintenant pris conscience que les jeux sont une passion et non une échappatoire vers un métier, loin de là. Avant je n'ai que souhaité jouer pour faire des vidéos, et faire des vidéos pour l'argent généré sur Youtube. Mais je me suis trompé, j'ai compris surtout que les trois quarts des Youtubeurs font ça uniquement pour l'argent, d'autres par passion, je fait parti de cette deuxième catégorie.

Les machinimas ont toujours été le summum de ma passion, jouer et réaliser des films (aimant énormément le cinéma) et tout ça, dans un seul et même jeu.
Je continuerai les machinimas, les quelques vidéos commentées mais afin de diversifier, de ne pas mettre une attente trop longue entre deux machinimas/épisodes.
Le tout, je le fait par passion, par envie, par intérêt pour moi même, de pouvoir m'exprimer librement, de pouvoir développer ma créativité, et non par argent, d'ailleurs je me suis promis de ne jamais recevoir un centime de Youtube.

Bon, je raconte certes beaucoup ma vie, mes pensées, mais je veux juste que ceux qui auparavant ne m'appréciaient pas ou pas beaucoup sachent que nous sommes tous pareils, certains ont plus de facilités que d'autres, mais la haine gratuite est puéril.

Maintenant, je vous propose la dernière vidéo en date que j'ai faite, elle est sortie il y a un bout de temps mais ça reste mon retour.

J'espère que cela vous plaira, si ce n'est pas le cas, cliquez sur la petite croix en haut, sur l'onglet, oui, la croix rouge, clique si tu n'aimes pas, et ne viens plus ! :)
Non sans rire, je trouve ça inutile d'enfoncer quelqu'un lorsque l'ont aime pas ce qu'il fait. J'aurai préféré exprimer mon ressenti quant à Youtube sur la vidéo de Halo 4, mais je ne peut malheureusement pas pour le simple fait que mon micro étant mon portable, celui-ci a pris un coup de soleil, il ne répond plus.
Merci de m'avoir lu, et j'espère que ma "pseudo-notoriété" reviendra a 0. Car oui, une dernière chose, c'est pas Youtube qui va faire de nous des Star avec une NOTORIETE, donc c'est une pseudo-notoriété.
Merci.

[LE LECTEUR INTÉGRÉ NE MARCHE PAS, JE REMETTRAI LE LIEN UNE FOIS QU'IL FONCTIONNERA]
https://www.youtube.com/watch?v=vEGwvDX0kmM

Au plaisir.
Major Marlowe.


Dernière édition par Major Marlowe le Dim 28 Juil - 22:05, édité 2 fois
Major Marlowe
Major Marlowe

Messages : 607
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un retour attendu ? Peut être. Empty Re: Un retour attendu ? Peut être.

Message par Teroratsu Dim 28 Juil - 22:03

Rebonjour mon amour <3
Teroratsu
Teroratsu
Forgeron
Forgeron

Messages : 2418
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Un retour attendu ? Peut être. Empty Re: Un retour attendu ? Peut être.

Message par [R]ain Dim 28 Juil - 22:04

Je te connais pas bien, je vois pas ce que tu as fais de mal, donc je ne peux que te souhaiter un bon retour smile 1
[R]ain
[R]ain

Messages : 887
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Un retour attendu ? Peut être. Empty Re: Un retour attendu ? Peut être.

Message par Major Marlowe Dim 28 Juil - 22:07

Teroratsu a écrit:Rebonjour mon amour <3
Doit-je le prendre positivement ou comme un foutage de gueule ? mesvis 


[R]ain a écrit:Je te connais pas bien, je vois pas ce que tu as fais de mal, donc je ne peux que te souhaiter un bon retour smile 1
Ce n'est pas une question de bien ou de mal, j'ai été malhonnête et arrogant, mais tout le monde change pardis.
Major Marlowe
Major Marlowe

Messages : 607
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un retour attendu ? Peut être. Empty Re: Un retour attendu ? Peut être.

Message par [R]ain Dim 28 Juil - 22:25

Bah moi, tant qu'on pardonne, je pardonne alors bon ^_^
Par contre si on pardonne pas Un retour attendu ? Peut être. 785386692
[R]ain
[R]ain

Messages : 887
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Un retour attendu ? Peut être. Empty Re: Un retour attendu ? Peut être.

Message par Deilyan[LuigiAndFlo] Lun 29 Juil - 0:07

J'vais pas épiloguer là dessus mais bon...
Après j'ai rien contre toi, mais, tu m'autorises a parlé franchement ?
Deilyan[LuigiAndFlo]
Deilyan[LuigiAndFlo]

Messages : 3322
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Un retour attendu ? Peut être. Empty Re: Un retour attendu ? Peut être.

Message par Major Marlowe Lun 29 Juil - 1:09

Deilyan[LuigiAndFlo] a écrit:J'vais pas épiloguer là dessus mais bon...
Après j'ai rien contre toi, mais, tu m'autorises a parlé franchement ?

Tout à fait !
Major Marlowe
Major Marlowe

Messages : 607
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un retour attendu ? Peut être. Empty Re: Un retour attendu ? Peut être.

Message par Deilyan[LuigiAndFlo] Lun 29 Juil - 1:49

Bon. Tout d'abord je dois avoué que j'aimais bien tes productions au début, mais si je me souviens bien, ça avait bien marché non ? (Pas les chiffres en tête, et j'peux pas les voir) les commentaires étaient assez positifs etc.

Pour moi, si t'as arrête un petit moment YT, c'est que tu n'as pas connu le succès auquel tu t'attendais, tu pensais pouvoir avoir plus de vues, de subs, en si peu de temps. Mais YT n'est pas un travail comme les autres. C'est avant tout, comme tu l'as dit une passion.
Une passion qui se transforme vite en travail, lorsque l'on a du succès. Et tu connais bien l'avidité des hommes. Moi meme si on me propose de l'argent, je refuse pas. Sauf que tu l'as dis certains YTbeurs finissent par perdre leur passion au profit de l'argent. Bref là n'est pas la question.

Au moins, t'as reconnu ton erreur, c'est cool. Mais en prenant du recul je me dis que t'as p´tete pas baisser les bras à cause de ce manque de succès. Si je relis bien tu mentionnes quelques problèmes pour accéder a ta console ( 1 an, dur.) donc j'en conclue des problèmes familiaux, qui ne me concernent pas, mais qui ont pu freiner ta progression.

Dans tous les cas, sache que si ton problème lié au succès ta ralentie, (ceci n'est qu'une hypotèse de ma part, qui, si ça se trouve est fausse) il faut savoir patienter. Tout bon travail est recompensé. Donc, même si ça peut paraître long, tu finiras forcément par te faire connaître si tu y mets de l'implication. Et puis... Tu dois savoir que le "marché" Halo est moins prisé sur YT.

Ensuite, il m'a semblé que sur la fin, tes productions étaient assez critiqué, non ? Des gens te défonçaient ouvertement dans les commentaires il me semble, sans critiques constructives... D'ailleurs sur ta vidéo que tu as présenté, tu as quelques "je n'aime pas", c'est dommage, mais il ne faut pas que tu tiennes compte de ces personnes, continue sans te soucier d'eux, ils se lasseront.

Tu postes tes vidéos sur un forum ? (Je pense a JVC qui peut être très cruel)

Enfin tout ça pour dire qu'il ne faut pas que tu baisses les bras, ta notoriété viendra sûrement si tu fournis du bon travail, mais elle viendra lentement je pense, vu que sur Halo la commu est moindre. Mais si tu fournies un travail conséquent elle viendra, et peut venir rapidement si tu es bon. (Je pense a Spark, qui fourni du bon travail lui aussi)
Mais ayant observé tes autres vidéos et les quelques machinimas, tu m'as l'air motivé et tu fournis un travail convenable, peut être as-tu besoin de juste un peu d'experience.

Bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas que tu baisses les bras et que tu fasses tes vidéos tranquillement sans te préoccuper des commentaires désobligeant.

Bref voila, j'espère que t'auras tout lu et que j'taurai un peu aidé...
Et oui, je troll pas tout le temps...
Deilyan[LuigiAndFlo]
Deilyan[LuigiAndFlo]

Messages : 3322
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Un retour attendu ? Peut être. Empty Re: Un retour attendu ? Peut être.

Message par Major Marlowe Lun 29 Juil - 1:58

C'est vraiment gentil de me dire tout ça !

Concernant la console, non, ce n'est pas des problèmes de famille, dans ma famille on est relativement tous sereins. C'est juste que je l'avait vendue pour aller sur une autre passion (qui ne m'a pas du tout plu) Voilà.

Ensuite, comme je l'ai dit et que tu as souligné, je ne fait PLUS attention a ce que les gens peuvent me dire, a ce que les gens peuvent penser surtout négativement de moi, car tout ce qui est positif fait plaisir, mais hormis les critiques constructives, je m'en tape, clairement.

La pseudo-notoriété que je pourrait avoir avec mes vidéos, d'un coté je m'en fou, je me dit que j'ai pas besoin de Youtube pour avancer dans la vie, c'est une passion, mais d'un autre coté, ça fait chaud au coeur de se voir être apprécié pour ce que l'ont fait de sa passion.

En gros, je fait, par passion, on aime ou on aime pas, point final !

C'est tellement dur maintenant de faire quelque chose d'original, de différent, que moi j'essaye, je vais tenter beaucoup de choses, un fois que tout sera mis sur bloc-note, je commencerai, et qui n'aime pas se casse, tout simplement, je ferai ça par envie, pour mettre en scène une histoire que j'ai créé !

Major Marlowe
Major Marlowe

Messages : 607
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un retour attendu ? Peut être. Empty Re: Un retour attendu ? Peut être.

Message par Deilyan[LuigiAndFlo] Lun 29 Juil - 2:04

Ouais bah fait toi plaiz', ce qui m'embête c'est la méchanceté des gens, sur les vidéos. Certaines personnes font ça pour déconner, pour le fun, ou par passion, comme tu le dis.

Mais la méchanceté des gens sur YT peut pousser une personne a arrêter sa passion, tout simplement a cause des insultes, ou des pouces rouges. Car oui on a beau dire, mais les pouces verts ca aide vachement et ça fait du bien au moral. Faire des vidéos pour que personne ne les aime, ça tue. Et ces gens insultent plutôt que d'aider la personne. Ça me désole :/

Bref toussa pour dire quil faut pas gacher sa vie pour des mecs cons qui détruisent ta passion / ton passe-temps.
Bref, bonne chance.

Au passage, change la couleur d'écriture stoplé on voit pas bien ce que t'écris a cause du fond d'HQG ^^'
Ça me nique un peu les yeux en plus il est tard :P
Deilyan[LuigiAndFlo]
Deilyan[LuigiAndFlo]

Messages : 3322
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Un retour attendu ? Peut être. Empty Re: Un retour attendu ? Peut être.

Message par Oppo Lun 29 Juil - 7:28

Aujourd'hui ça parle de : Youtube - Youtubeur (YouTuber) - Communauté (YouTube) - Notoriété - Argent

La plupart de ceux qui font des vidéos - sur YouTube - s'appellent eux-même "YouTubeur" logiquement parce qu'ils se sont faits sur YT et sont sur YT (leur communauté etc..), ils pratiquent la voie de cette plateforme (commentary - argent). * Pas tous, naturellement.. mais une très grande majorité.

Ne pas confondre avec "vidéaste", personnes qui produisent des vidéos bien plus poussées et qui demandent plus de travail (créations sur différents jeux (Minecraft/Halo/Battlefield/etc..) : court-métrage et autres originalités. Ceux d'aujourd'hui débarquent majoritairement via YT, donc avec "l'esprit" YT : Youtube - Youtubeur (YouTuber) - Communauté (YouTube) - Notoriété - Argent. * Pas Tous non plus, mais quand même.

Suffit de prendre l'exemple de vidéaste Halo, "à l'ancienne".
Déjà il y en avait peu, donc plus de chance de se faire reconnaitre (même s'il faut que le travail suive x)), ensuite les vidéastes Halo "à l'ancienne" se sont d'abord fait connaître sur les plateformes communautaires Halo, avant que YouTube devienne ce qu'il est aujourd'hui, maintenant ces mêmes vidéastes agrandissent leur publique avec YT (entre autres).

La plateforme YouTube n'aide vraiment pas facilement les nouvelles pousses à trouver un publique aujourd'hui, bien trop grand pour se perdre, c'est pour cette raison qu'en tant que nouveaux ou pas forcément mais sans vraiment avoir acquis un public, les vidéastes qui produisent du travail plus important et qui veulent avoir des gens avec qui partager leurs créations pour le plaisir de chacun et non en recherchant la notoriété comme but, il faut se faire plaisir à produire ses vidéos avant tout, puis faire plaisir aux gens en leur offrant un divertissement, pour en retour pendre du plaisir pour avoir donné du plaisir après s'être fait plaisir, continuer sur sa lancée et à ce moment là le publique suivra.

Pour revenir aux vidéastes Halo à l'ancienne, les premiers n'étaient même pas sur YouTube (Dailymotion/Viméo/etc..) mais s'entouraient toujours plus d'un plus large publique, pour la raison juste plus haut et parce qu'ils favorisaient leurs promotions sur les différentes plateformes Halo, sans se perdre.

L'argent corrompe la passion, sans YouTube, ces mêmes vidéastes faisaient sans revenu et certains (pas mal ont disparu) continuent aujourd'hui sans alors qu'ils pourraient. Une grande partie des vidéastes et autres youtubeurs ont moins de 18 ans, pourquoi chercher/vouloir la tune ?


Avoir la passion, prendre du plaisir, être original et produire en qualité, pour sortir du lot.

Envie de faire plaisir rien que pour le plaisir de faire plaisir smile 1


Bon retour siclin
Oppo
Oppo
Retraité
Retraité

Messages : 1494
Date d'inscription : 02/11/2011

https://www.youtube.com/0pportunist

Revenir en haut Aller en bas

Un retour attendu ? Peut être. Empty Re: Un retour attendu ? Peut être.

Message par Oppo Lun 29 Juil - 7:56

Je m'offre un double-post.. parce que j'ai un zizi d'extraterrestre kesk 


Bien entendu, en aucun cas je ne critique un travail, un esprit, une généralité.. rien de rien !
YouTubeur, Vidéaste, commentary, machinima, passion du plaisir, passion de l'argent, passion de la passion, etc.. chacun fait ce qu'il fait, chacun aime ce qu'il aime, chacun est différent (c'est ça qu'est beau ♥️) au final, y'a pas matière à critiquer qui que ce soit, quoi que ce soit.

C'était juste mon point de vue (sur principalement) le comment du pourquoi, la productivité des vidéastes Halo, la méthode, le public etc.. ! Voilou generire
Oppo
Oppo
Retraité
Retraité

Messages : 1494
Date d'inscription : 02/11/2011

https://www.youtube.com/0pportunist

Revenir en haut Aller en bas

Un retour attendu ? Peut être. Empty Re: Un retour attendu ? Peut être.

Message par Major Marlowe Lun 29 Juil - 8:38

Je ne veut en aucun cas que mon sujet soit pris d'assaut par des débats concernant Youtube, les Youtubeurs ainsi que l'argent, ce n'est pas le but, et ce serait s'engager dans une discussion de sourds.

En attendant, je suis parfaitement d'accord avec ton zizi d'extraterrestre, chacun fait ce dont il a envie, les autres n'ont qu'à aimer, ou pas, mais ceux qui n'aiment pas devrait tout simplement garder leurs réflexions (pour la plupart du temps pourries et puériles) pour eux !

Au zizir !
Major Marlowe
Major Marlowe

Messages : 607
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un retour attendu ? Peut être. Empty Re: Un retour attendu ? Peut être.

Message par Shez Lun 29 Juil - 9:18

Moi je ne te connais absolument pas mais je souhaite un bon retour sur Xbox, HaloQG, Youtube... smile 1 
Shez
Shez

Messages : 2008
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Un retour attendu ? Peut être. Empty Re: Un retour attendu ? Peut être.

Message par Red Link Lun 29 Juil - 9:19

C'est toujours bon à savoir que quelqu'un qui était parti revient avec les meilleurs intentions, ça ne peut qu'être bénéfique à la commu en théorie. ^^

Après j'avoue si tu étais resté dans l'optique de la thune, tu te serais transformé en Diablox9 ou je ne sais quelle créature du web. Mieux vaut garder la tête sur les épaules (et les couilles sous la zezette) et faire les choses dans la simplicité.

Je pense qu'au delà de la passion, il y a surtout une énorme notion de partage et de générosité (à laquelle les gens font rarement référence) quand on fait ces trucs sur le net. En effet, quand on ne gagne pas de maille avec nos vidéo, la seul chose qu'on obtient en retour c'est le plaisir de faire plaisir concrètement. Ce qui peut paraitre bien maigre lorsqu'on passe parfois autant de temps sur une production (bon là je parle plus à titre personnel, mais il est sûr qu'on est pas tous obligé de passer 3 mois non stop pour sortir une seule vidéo ^^).

Sachant cela, il faut être passionné, mais surtout faire preuve d'une certaine "bonté" de coeur, sans quoi tu l'auras tôt au tard relativement bien dans le fion. Nico 

Bref, te prends plus la tête (ou alors pour les bonnes choses), fait ce que t'as à faire, et avance dans le bon sens.

A partir de là, je pense que tut devrait bien se dérouler. ^^

Aller bonne continuation, et au passage, jte baise quand même, c'est la base! Max 

Red Link
Red Link
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 1939
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un retour attendu ? Peut être. Empty Re: Un retour attendu ? Peut être.

Message par Deilyan[LuigiAndFlo] Lun 29 Juil - 11:13

Je t'aime Red.
Mais OpqO il est mieux nananana
Deilyan[LuigiAndFlo]
Deilyan[LuigiAndFlo]

Messages : 3322
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Un retour attendu ? Peut être. Empty Re: Un retour attendu ? Peut être.

Message par Oppo Lun 29 Juil - 15:23

Personne il est meilleur.. Tout le monde il est beau mesvis 
Oppo
Oppo
Retraité
Retraité

Messages : 1494
Date d'inscription : 02/11/2011

https://www.youtube.com/0pportunist

Revenir en haut Aller en bas

Un retour attendu ? Peut être. Empty Re: Un retour attendu ? Peut être.

Message par Ersell Lun 29 Juil - 16:09

J'me retiens de débattre sur le sujet DiabloX9, rah c'est dur ! (Comme ma B... Mouche !)

Sinon bonne continuation à toi et fait ce qui te semble juste. ;)
Ersell
Ersell

Messages : 1150
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Un retour attendu ? Peut être. Empty Re: Un retour attendu ? Peut être.

Message par Teroratsu Lun 29 Juil - 17:52

Ah bah non ça me fait très b=plaisir de te revoir Marlowe ! :D
Teroratsu
Teroratsu
Forgeron
Forgeron

Messages : 2418
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Un retour attendu ? Peut être. Empty Re: Un retour attendu ? Peut être.

Message par Red Link Lun 29 Juil - 18:07

Débattre sur Diablo ne reviendrait à rien de toute façon.

Il y'aura ceux qui admettront qu'il a grave changé depuis qu'il gagne du flouz, et ceux qui diront qu'il fait toujours ça par passion. =3


Dernière édition par Red Link le Lun 29 Juil - 18:14, édité 1 fois
Red Link
Red Link
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 1939
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un retour attendu ? Peut être. Empty Re: Un retour attendu ? Peut être.

Message par LawMost Lun 29 Juil - 18:11

Red à Raison.
LawMost
LawMost

Messages : 591
Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un retour attendu ? Peut être. Empty Re: Un retour attendu ? Peut être.

Message par Shez Lun 29 Juil - 18:17

Bien sûr on sait tous que Diablo fait cela po.... Qui êtes vous ?.... Non mais atten... Je voula... NOOOOON !
Shez
Shez

Messages : 2008
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Un retour attendu ? Peut être. Empty Re: Un retour attendu ? Peut être.

Message par Ersell Mar 30 Juil - 16:46

Red Link a écrit:Débattre sur Diablo ne reviendrait à rien de toute façon.

Il y'aura ceux qui admettront qu'il a grave changé depuis qu'il gagne du flouz, et ceux qui diront qu'il fait toujours ça par passion. =3

Je ne le connais pas personnellement et je le suis encore moins. Au final, même ceux qui le suivent ou le haïssent ne savent pas vraiment sa vraie motivation. J’avais promis de me retenir ! Un retour attendu ? Peut être. 1842691940 
Ersell
Ersell

Messages : 1150
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Un retour attendu ? Peut être. Empty Re: Un retour attendu ? Peut être.

Message par Skygon5boa Mar 30 Juil - 17:13

C'est qui Diablo Nico 

Sinon bon retour parmi nous =)
Skygon5boa
Skygon5boa
Vidéaste
Vidéaste

Messages : 578
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 29

http://www.lunivers-halo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un retour attendu ? Peut être. Empty Re: Un retour attendu ? Peut être.

Message par Red Link Mar 30 Juil - 17:33

Là dessus je te rejoins Ers, on ne peut pas réellement savoir ce qui se passe dans la tête des gens, surtout ceux qui changent du jour au lendemain. mesvis 

Mais bon, quand y'a des indices et des éléments indicateurs bien précis, il est assez facile de se faire une bonne idée de ce qui motive quelqu'un ou pas à faire ceci ou cela...ou les deux même! ahbonp 
Red Link
Red Link
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 1939
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un retour attendu ? Peut être. Empty Re: Un retour attendu ? Peut être.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum