Halo Quartier Général
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Un trailer révélateur ?

+6
Kino
Squelettegx360
LawMost
Intro
Commando
Leader rouge
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un trailer révélateur ? Empty Un trailer révélateur ?

Message par Leader rouge Mer 1 Jan - 20:23

Bonjour tout le monde,

Je vous présente une petite analyse du Trailer "Halo 4 Scanned" (produit par David Fincher), avec pour question centrale : révélations sur l'avenir de l'histoire d'Halo ou simple vidéo promotionnelle ?



N'hésitez pas à commenter de manière constructive !

Leader Rouge
Leader rouge
Leader rouge

Messages : 740
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Un trailer révélateur ? Empty Re: Un trailer révélateur ?

Message par Commando Mer 1 Jan - 20:38

Je vais pas faire un commentaire pavé puisqu'on en a déjà parlé
loooonguement tout les deux Un trailer révélateur ? 46

D'ailleurs c'est cool que tu ais fais cette analyse, ça pose les choses
et c'est vraiment très intéressant Un trailer révélateur ? 1
Commando
Commando
Celui qui a la plus grande
Celui qui a la plus grande

Messages : 13044
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 26

http://wikihqg.alwaysdata.net/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Un trailer révélateur ? Empty Re: Un trailer révélateur ?

Message par Intro Jeu 2 Jan - 10:08

Alors pour ma part, ce trailer a juste une fonction commercial liée a halo 4 ... comme l'avait fait bungie avec ce trailer d'halo 3 . ( ou cette scène n'a jamais été joué dans le jeu )


Si comme tu le supposes, cette vidéo serait après Halo 4, pourquoi ne voit t'on John rencontrer les forerunners ou tuer le didacte ( ce que j'essayerai de savoir si j'étais un autre forerunner pour ne pas subir le même sort )

Toujours mon avis : Le Forerunner scane john, pour savoir a qui il à a faire et d'ou il vient ... et bien évidement ce forerunner serai le didacte. ( l'armure et son symbole a la fin de la vidéo ne trompe pas )

L'analyse que tu proposes et bien ficelé ( quand tu parles que le forerunner regarde des souvenir précis, tu aurais put dire aussi qu'il les montrer volontairement a john pour lui faire ouvrir les yeux sur ce qu'il est en réalité ..... un enfant arraché a sa famille pour être mutilé et utiliser pas l'armée ... toucher son coté sentimental ..... et le ralié a sa cause)

En suivant l'histoire d'halo, nous savons que tout les forerunner se sont éteints lors de l'activation des halos pour contrer les parasites. Puis halo crypton est sorti et nous avons appris qu'un forerunner est toujours en vie. ( surement le pire de tous )

Ce qui permet a 343 de continuer l'histoire sur ces nouvelles bases.

N'oublions pas non plus que cette vidéo et aussi avant tout un régale pour nous, on voit john petit, john se faire améliorer et john revétir pour la première fois son armure de spartan.

Mais cette vidéo reste un article promotionnel, purement commercial pour donner envie aux gamers d'y jouer ... dedans il y a :

- le héro
- le méchant
- les soldats ennemis

Après si le joueur est intérressé, il n'a plus qu'a acheter le jeu et voir comment on pète la gueule aux ennemis et au méchant.

Mais j'avoue qu'avec l'arrivé d'Halo 5, nous nous efforçons de trouver des indices pour pouvoir essayer de deviner l'intrigue d'halo 5 et l'avenir de notre spartan préféré .

Pour moi, il n'y a pas grand pas chose a chercher dans cette vidéo et 343 nous en sortira une autre du même genre avec Halo 5 ...Histoire de nous mettre l'eau a la bouche et piquer notre curiosité.

Pour finir je dirai que comme toutes bonnes pubs, ce que veut avant tout le commercant, c'est vendre et faire du chiffre en procurant l'envie et la curiosité chez le client ..... tout est une histoire d'argent

Mais je respect le taff car comme beaucoup de fans de la série, nous cherchons toujours a en savoir plus et a deviner ce qu'il pourrait bien se passer.

PS : A la fin d'Halo 4 ( après le générique en légendaire ), le didacte parle pendant que john revient sur terre et se qu'il dit est très intérressant ..... je pense qu'avec une bonne connaissance de l'histoire d'halo, du fonctionnement de la communication et des intrigues de 343..... c'est par là qu'il faut creuser.

Bisous :) <3
Intro
Intro

Messages : 660
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 38

http://team-reskp.forumsgratuits.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un trailer révélateur ? Empty Re: Un trailer révélateur ?

Message par Commando Jeu 2 Jan - 11:19

Ouaw intéressant ton avis Intro Un trailer révélateur ? 1

J'aimerais bien voir aussi celui de Tealc car il y a beaucoup à dire
et débattre sur le sujet je pense !
Commando
Commando
Celui qui a la plus grande
Celui qui a la plus grande

Messages : 13044
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 26

http://wikihqg.alwaysdata.net/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Un trailer révélateur ? Empty Re: Un trailer révélateur ?

Message par LawMost Jeu 2 Jan - 12:39

Ce n'est point un commentaire constructif mais je tiens à préciser que ton analyse est intéressante ainsi que tes hypothèses.  siclin
Mais je ne pourrai répondre si ce Trailer est une révélations pour l'histoire d'Halo ou tous simplement une vidéo promotionnelle.  bifeu 
Cependant il faut s'y pencher dessus.
LawMost
LawMost

Messages : 591
Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un trailer révélateur ? Empty Re: Un trailer révélateur ?

Message par Squelettegx360 Jeu 2 Jan - 13:16

Mais cette vidéo reste un article promotionnel, purement commercial pour donner envie aux gamers d'y jouer ...

D'accord avec Intro, c'est pareil pour Halo Reach
Squelettegx360
Squelettegx360

Messages : 2042
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un trailer révélateur ? Empty Re: Un trailer révélateur ?

Message par Kino Jeu 2 Jan - 19:02

Je ne pense pas que ce trailer donne des indices sur la suite de l'Histoire d'Halo.
Principalement par ce que tout ce qu'on y voit dedans à une interprétation dans Halo 4...

Un peu comme tous les trailers de Halo depuis quasiment le début, Halo 3 par exemple, on voit John sans son casque, le mettre, on dirait qu'il a subit quelque chose, aprés il utile sa bulle protectrice et fonce sur des Brutes.
On retrouve tous ses éléments dans Halo 3, par le fait qu'il s'écrase au sol, par le fait qu'il y a en ajout les accessoires ainsi que l'ennemi principale devient les Brutes.

Pour ce trailer, on voit John capturé, certes, John n'a pas été capturé dans Halo 4, mais ça reste une mise en scène...
Et si son sommeil chriogénique était considéré comme une prison ?
Face à ça, on peut jurer que le Forerunner est le didact, il est le seul être rencontré qui a ses épaulières lévitant...
Le scanning de John, ben on sait ce que c'est si on a fini la campagne, tout un niveau on le croise ce scanner orange...
Le plus interressant reste les flashbacks, je pense qu'ils sont simplement là pour montrer au public que Halo 4 sera plus sentimental, plus dure avec toutes les cicatrices, mais aussi que Cortana porte réellement un visage maternel, qu'il a vécu une vie dure, et que tout ça le rend encore plus fort et déterminé à affronter ses nouveaux ennemis !

Par ailleurs, quand Cortana meurt à la fin de Halo 4, je me suis placé en tant que John, j'ai revu tous les moments qu'ils avaient passé ensemble, que ce soit en jeu ou en livre, et celui qui était le plus fort, c'était ce moment du trailer ou on voit juste que Cortana porte aux yeux de John le visage de la mére, qu'elle a toujours été la pour le protéger comme pourrait le faire n'importe qu'elle mére... Et j'ai été triste en tant que joueur, mais encore plus pour John !

Aprés ça, pour moi ce trailer prend tout son sens EN halo4... pas dans un futur halo5 ou autre jeu Halo...

Je ne cherche nullement à casser ce que tu dis Leader rouge, tu t'exprimes bien et ce que tu dis à un sens, mais ça reste aussi contre mon hypothèse de base ou pour moi, John va évoluer en Didact... Rien dans ce trailer ne mets ça en avant...
Kino
Kino
Admin
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Un trailer révélateur ? Empty Re: Un trailer révélateur ?

Message par Ersell Jeu 2 Jan - 19:10

Cortana n'est pas la en tant que "mère" puisque eux deux c'est plus de l'amour que de l'amour maternel. Apres, le reste je suis d'accord, sauf pour un John qui deviendrait un Didacte, ca n'a aucun sens.
Ersell
Ersell

Messages : 1150
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Un trailer révélateur ? Empty Re: Un trailer révélateur ?

Message par Kino Jeu 2 Jan - 19:46

Hey bien Ersell nous verrons !
Mais aprés il y a plusieurs façon de voir les choses...
Regarde Star Wars par exemple : Obi Wan considére Anakin comme son frére alors qu'Anakin consédére Obi comme un pére...

Pour Halo, je pense que ça fait pareil, John considére Cortana comme un visage maternel et elle plus comme un aman...


Pour ce qui est de John en didact, pour moi, les preuves n'en finissent pas de s'accumuler dans ce sens...
*Dans HaloCEA, dans un des terminaux, GS parle de John, dans un des livres de la trilogie Forerunner, la meme phrase est utilisé pour parler du Didact. Simple coinsidance ? Je ne sais pas...
*Aprés, et ça, en VO on est pas gaté, par ce que la Bibliothécaire dit qu'elle a activité des génes de Forerunner en John pour qu'il résiste au recomposer, de base, seul le didact était capable d'y résister et de deux dans la VO, la bibliothécaire dit "J'ai reveillé les génes du Didact qui sommeil en vous" ou quelque chose du genre.
*Et pour finir, Novelastre aprés une fusion avec le didact, entend le Promethean dans sa tete... un peu comme John aprés être passé dans la machine de la bibliothécaire...

C'est pas que je veille à tout prix que ce soit ça, par ce que le jeu n'aurait plus grande surprise pour moi et que si je me trompe sur toute la ligne, j'aurais des surprises ! ... Mais pour l'heure, connaissant bien l'histoire et voyant comment 343I part en Hard Science Fiction, je pense que c'est ce qui sera fait...Aprés qu'elles seront les proportions ? Je ne sais pas, je ne pense pas non plus que John pourra utiliser des pouvoirs de télékinésie, mais peut-être avoir des souvenirs ou autre...
Kino
Kino
Admin
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Un trailer révélateur ? Empty Re: Un trailer révélateur ?

Message par Leader rouge Jeu 2 Jan - 20:50

Merci pour ces réponses ! Je ne suis pas du tout vexé. Au contraire, à la fin de mon analyse, je remets tout en cause et place le caractère promotionnel et commercial de la vidéo, comme contre argument de base à toutes mes hypothèses.

Merci pour les avis experts et argumentés.

Je vois que vous avez ouvert une brèche vers un nouveau sujet :
spartantealc a écrit:
Pour Halo, je pense que ça fait pareil, John considére Cortana comme un visage maternel et elle plus comme un aman...
Je suis tout à fait d'accord avec ça. D'ailleurs, je rajouterais (sans argumenter, extraits de livres à l'appui, et ce par faute de temps) que les sentiments de Cortana pour John ne sont que l'extrapolation (renforcée) de ce que ressent le Dr Halsey pour John.
Leader rouge
Leader rouge

Messages : 740
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Un trailer révélateur ? Empty Re: Un trailer révélateur ?

Message par Intro Ven 3 Jan - 10:38

Ayant fouillé wikihalo dans tout les sens avant la sorti d'Halo 4 pour tout comprendre .... la rencontre de Novelastre avec le didacte originel, ressemble fortement a la rencontre entre John et celui-ci.

Et je le répette, les phrases finales d'Halo 4 prononcées par le Didacte, sont a mon avis très importantes ( on se rejoint la dessus teal'counet )

De mon point de vu, les prochains Halo seront plus poussés niveau histoire, ce qui rendra le jeu plus détaillé historiquement et diminuera le fait de bêtement de tout exploser ... il y aura plus de fond a l'histoire.

Mais si 343 choisit de faire cela, ils risquent de décevoir pas mal de gamers et seuls les vrais fans resteront plongés dans cette unviers ..... ce qui devrait dé-kikooniser la communauté .... MOUHAHAHAH.
Intro
Intro

Messages : 660
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 38

http://team-reskp.forumsgratuits.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un trailer révélateur ? Empty Re: Un trailer révélateur ?

Message par Commando Ven 3 Jan - 12:18

Mmmmmmouai mais ils vont tous aller sur Titanfall de toute façon donc
on est tranquilles avec Halo 5 je crois Un trailer révélateur ? 37


:')
Commando
Commando
Celui qui a la plus grande
Celui qui a la plus grande

Messages : 13044
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 26

http://wikihqg.alwaysdata.net/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Un trailer révélateur ? Empty Re: Un trailer révélateur ?

Message par Kino Ven 3 Jan - 13:31

Y aura toujours le spartan ops ou équivalent pour plaire aux gens, et sinon... franchement...
Les gens qui pourraient décrocher de l'histoire ne la prennent pas en grande considération aujourd'hui...
On ne perdra pas de vrai fan !
Kino
Kino
Admin
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Un trailer révélateur ? Empty Re: Un trailer révélateur ?

Message par LawMost Ven 3 Jan - 18:48

Commando a écrit:
Mmmmmmouai mais ils vont tous aller sur Titanfall de toute façon donc
on est tranquilles avec Halo 5 je crois Un trailer révélateur ? 37


:')

N'oublions pas Destiny !  siclin Bref, l'on s'écarte du sujet d'origine, désolé.  Un trailer révélateur ? 1528352723 
LawMost
LawMost

Messages : 591
Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un trailer révélateur ? Empty Re: Un trailer révélateur ?

Message par Intro Ven 3 Jan - 22:52

spartantealc a écrit:Y aura toujours le spartan ops ou équivalent pour plaire aux gens !


Surement, mais c'est pas ça qui fait le vrai fan .... acheter un jeu juste pour mode, faut être un gros


Un trailer révélateur ? Pigeon10
Intro
Intro

Messages : 660
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 38

http://team-reskp.forumsgratuits.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un trailer révélateur ? Empty Re: Un trailer révélateur ?

Message par Dark Sp4rk77 Mer 8 Jan - 21:07

en lisant vos commentaire je me suis dit que la bibliothécaire voulait donner le manteau de responsabilité a l'humanité et en voyant les commentaire de tealc (s'ils s'affirment vraie ) l'humanité deviendrait les nouveau foreruneurs et master chief leurs nouveau didact et le didact ne veux pas que cela arrive et attaque l'humanité pour cela
Dark Sp4rk77
Dark Sp4rk77

Messages : 799
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Un trailer révélateur ? Empty Re: Un trailer révélateur ?

Message par Aurel10000 Jeu 9 Jan - 17:32

Pour en revenir à ton hypothèse dark Sp4rk, si je me souviens bien les precurseurs avaient choisis l'humanité comme héritier du manteau, et le forerunners refusèrent d'être exterminés, et ton idée fait écho à ça, c'est très intéressant.... la Bibliothécaire endosserait le rôle des precurseurs en donnant le manteau aux humains et le didacte comme ce qu'avait fait les anciens forerunners... après seul le futur nous le dira
Aurel10000
Aurel10000

Messages : 77
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 26

http://helveticraft.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un trailer révélateur ? Empty Re: Un trailer révélateur ?

Message par Dark Sp4rk77 Jeu 9 Jan - 17:52

oui aurel plus qu'a attendre leurs sortie
Dark Sp4rk77
Dark Sp4rk77

Messages : 799
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Un trailer révélateur ? Empty Re: Un trailer révélateur ?

Message par Commando Jeu 9 Jan - 20:19

Nous, devenir des forerunners ? Bien que pour le coté SF,
ça soit plutôt intéressant, je vois pas trop comment dans le jeu, ça
pourrait se passer je je suis assez pessimiste Un trailer révélateur ? 45
Commando
Commando
Celui qui a la plus grande
Celui qui a la plus grande

Messages : 13044
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 26

http://wikihqg.alwaysdata.net/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Un trailer révélateur ? Empty Re: Un trailer révélateur ?

Message par Dark Sp4rk77 Jeu 9 Jan - 20:40

c'est vraie que dis comme sa mais je sais pas trop expliqué
mais je pense en faite que les humains deviendront les maître de tout les univers, avec la fin du spartan ops ou on donne a Halsey les clés qui donneront (selon moi) la technologie technologie foreruners et qui leurs permetraient de devenir (un peu ) comme les foreruners
Dark Sp4rk77
Dark Sp4rk77

Messages : 799
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Un trailer révélateur ? Empty Re: Un trailer révélateur ?

Message par Leader rouge Sam 11 Jan - 0:29

Avant d'aller plus loin, il serait peut être judicieux d'éclaircir certaines choses :

L'humanité n'a pas besoin des forerunners pour devenir les maîtres de l'univers. Leur technologie ne leur a servie à rien par le passé, au contraire, elle les a conduit à la déchéance et à des crimes impardonnables.

La seule chose dont nous avons besoin, c'est de temps. Et l'humanité gagnera sa juste place au sein de la galaxie.

Et non, je ne souhaite pas que l'humanité devienne les nouveaux Forerunners. C'est l'exemple à ne pas suivre. Il faut qu'elle trouve son propre chemin, sa propre manière de s'approprier et faire respecter les principes du manteau.
Leader rouge
Leader rouge

Messages : 740
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Un trailer révélateur ? Empty Re: Un trailer révélateur ?

Message par Dark Sp4rk77 Sam 11 Jan - 13:47

t'as peut être raison ou tort mais seul la sorti de ces jeu nous le diras
Dark Sp4rk77
Dark Sp4rk77

Messages : 799
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Un trailer révélateur ? Empty Re: Un trailer révélateur ?

Message par Commando Sam 11 Jan - 14:03

Justement ce qui nous plaît c'est d'essayer de deviner à l'avance,
de 1 ça fait rêver, de 2 on est soit content parce qu'on a eu raison,
soit content parce que nous sommes surpris par la vérité ^_^


Commando
Commando
Celui qui a la plus grande
Celui qui a la plus grande

Messages : 13044
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 26

http://wikihqg.alwaysdata.net/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Un trailer révélateur ? Empty Re: Un trailer révélateur ?

Message par Leader rouge Sam 11 Jan - 18:04

Dark Sp4rk77 a écrit:t'as peut être raison ou tort mais seul la sorti de ces jeu nous le diras
Ce que j'ai dis, c'est simplement ce qui est dis dans la saga Forerunner (les livres).
Leader rouge
Leader rouge

Messages : 740
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Un trailer révélateur ? Empty Re: Un trailer révélateur ?

Message par Dark Sp4rk77 Dim 12 Jan - 10:18

ha moi je les ai pas donc je peux rien dire
Dark Sp4rk77
Dark Sp4rk77

Messages : 799
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Un trailer révélateur ? Empty Re: Un trailer révélateur ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum