Halo Quartier Général
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Frères d'Armes 2 : le cauchemar

+2
Shepard
BkD SparK
6 participants

Aller en bas

Frères d'Armes 2 : le cauchemar Empty Frères d'Armes 2 : le cauchemar

Message par BkD SparK Mar 26 Aoû - 8:54

Salut toute la communauté HQG !

Voici notre projet de Machinima le plus ambitieux ! 1h16 de film ! Plus de 17Go en tout. Bref, c'est un gros truc.

Nous avons tenté de tenir compte de chacune de vos critiques pour tenter de faire le meilleur machinima possible =D

Remerciements spéciaux :
-TrK PR3DAT0R Pour son soutien et son attachement ainsi qu'à ses nombreuses propositions.

-BkD Mjolnir pour ne pas avoir abandonné après qu'on lui ait demandé une bonne vingtaine de fois de recommencer ses doublages.

-JaggerJack pour ses nombreux conseils qu'il nous a procurés dans la vidéo "Deus Ex Machinima" et sur Halo.fr

N'hésitez surtout pas à critiquer et à dire ce que vous en pensez ! ;)



PS : Je sais, à 30 secondes près, o aurait pu avoir un machinima de 1h17 mais voilà, on n'a pas fait exprès et les choses ont fait que ça n'a pas été le cas xD
BkD SparK
BkD SparK

Messages : 121
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Frères d'Armes 2 : le cauchemar Empty Re: Frères d'Armes 2 : le cauchemar

Message par Shepard Mar 26 Aoû - 9:00

Super machinemat
Shepard
Shepard

Messages : 773
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 124

Revenir en haut Aller en bas

Frères d'Armes 2 : le cauchemar Empty Re: Frères d'Armes 2 : le cauchemar

Message par BkD SparK Mar 26 Aoû - 9:21

Mais tu ne peux pas déjà avoir tout regardé O_o
BkD SparK
BkD SparK

Messages : 121
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Frères d'Armes 2 : le cauchemar Empty Re: Frères d'Armes 2 : le cauchemar

Message par Delta763 Mar 26 Aoû - 9:23

xD
Delta763
Delta763

Messages : 198
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Frères d'Armes 2 : le cauchemar Empty Re: Frères d'Armes 2 : le cauchemar

Message par Shepard Mar 26 Aoû - 9:26

ba heu... vu l'image si il alair bien c'est le principal non ? generire
Shepard
Shepard

Messages : 773
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 124

Revenir en haut Aller en bas

Frères d'Armes 2 : le cauchemar Empty Re: Frères d'Armes 2 : le cauchemar

Message par BkD SparK Mar 26 Aoû - 9:32

mdr
Ouais mais essaie d'aller un peu plus loin que l'image xD
BkD SparK
BkD SparK

Messages : 121
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Frères d'Armes 2 : le cauchemar Empty Re: Frères d'Armes 2 : le cauchemar

Message par Shepard Mar 26 Aoû - 9:34

Ba sa va être difficile yen a qu'une

Blague mise a par (ou autre par) tkt je le regarderais et je te dirais quoi
Shepard
Shepard

Messages : 773
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 124

Revenir en haut Aller en bas

Frères d'Armes 2 : le cauchemar Empty Re: Frères d'Armes 2 : le cauchemar

Message par TCAOsierra117 Mar 26 Aoû - 21:25

Alors, un machinima d'une heure et quart qui fut très intéressant, il reflète en éffet tes progrès et ton travail qui sont très important!
Alors je vais tout de méme te donner quelques critiques afin de continuer dans cette lancée:
-premièrement je trouve que certaines répliques sont assez laborieuses, elles pourraient étre mieux construites afin d'éviter certaines répétitions tout en améliorant le sens, un autre point que j'aimerais soulever est le fait que il y a certains moments ou tes personnages font des discours, je n'ai rien contre cela mais je trouve que le coté "nous sommes des frères d'armes nous ne craignons rien" (bon ils ne disent peut-être pas ça mais bon tu m'éxcusera^^) rends pas énorme et les fait qu'il y en ait beaucoup vers le début ne donne pas vraiment l'éffet qu'il devrait donner, il faudrait travailler dessus Une dernière chose sur les répliques; n'hésite pas a en refaire-faire certaines quands elles sont pas si bien faites ou que le ton n'y est pas, cela peu atténuer les contrainte que j'ai citer un peu plus haut. Mais bon globalement a part cela c'est plutôt bon!
-Deuxièmement j'ai trouver que les scènes de traveling était mieux faites que pour le prémier épisode, il y a eu un progrès, mais il y en a quand méme une ou deux qui restent moyenne (encore une foix mieux car les personnages ne sortent pas du champ) mais une telle scène doit vraiment étre soigner, c'est pour cela que quand tu film, tu doit aller d'un point A a un point B en allant tout droit et a la méme vitesse (les arcs de cercle rendent bien aussi) mais il faut impérativement garder cette vitesse et ne pas choisir une autre direction en cours de filmage, en bref il y a des scènes qui sont tellement dur a faire avec ces conditions qu'il ne faut pas hésiter a faire des plans fixes!
-Dernièrement pour se qui est du son, c'est plutôt bon ( il y a peut-être une ou deux scènes ou les tirs ne vont pas trop avec l'image mais bon) les musiques sont aussi assez bonnes mais certaines pouraient étre mieux
Voila, j'espère que cela t'a aider, je conçoit que tu a passer énormément de temps sur ton machi et que ce que je viens de te dire doit te démoraliser mais ne t'en fait pas, les critiques que je t'ai donner ne prennent en compte pas une grande partie du machi, celui-ci fut encore une fois intéressant (notamment avec pas mal d'effets 3D qui m'ont bien plus félicitation pour cela!)
du coup je t'encourage a continuer ainsi

NB: je suis pas un grand machinéaste non plus, du coup si quelqu'un a quelque chose a redire sur ma critique qu'il le dise :p
TCAOsierra117
TCAOsierra117

Messages : 800
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Frères d'Armes 2 : le cauchemar Empty Re: Frères d'Armes 2 : le cauchemar

Message par Final Mar 26 Aoû - 21:28

Salut !

Alors je viens de regarder tout ça.

Alors 1h16 c'est long ! Mais tu as eu le courage de les faire, et ça c'est bien !
Il y a beaucoup à dire mais sur 1h16 c'est long...

Donc pour commencer, la qualité est bonne. Tu as rajouté de la color correction, oui c'est une bonne chose. Mais attention à ne pas trop en abusé. Comme la 3D. Tu as su gérer des incrustations 3D, Bravo mais ne n'en abuse pas trop (comme le hiboux au début dans la neige). Le vaisseau sur Halo Reach était bien incruster. Les plans sont dans l'ensemble très bon. Mais parfois ils bougent dans tout les sens sans aucunes raisons.

Au niveau du scénar, je ne te cache pas que je ne pas tout pigé, surtout au début. Tu as passes du coq à l'âne en faite, et c'est assez perturbant...

Gros point fort: Les musiques !
Les musiques sont parfois bien adapté avec la situation à l'écran. Hans Zimmer/James Newton Howard (The Dark Knight, et même la célèbre musique "Why So Serious" retravaillé par London Music Works!), Ryan Amon (Elysium), Steve Jablonsy (transformers), John Williams/Alexandra Desplat (Harry Potter)...
Par contre Zelda la moins bien fait... Bonne musique pour autant, mais pas adapté pour les Machinimas ;) et ce, encore moins dramatique.

Gros point faible: Les bruitages...
Les bruitages sont bons mais pas du tout synchro avec l'image... C'est assez déplaisant, on est moins dedans du coup.

Les doublages sont pas mal. Certains sont mieux que d'autre et bizarrement on s'accroche plus à ceux qui ont mieux doublé. Le commandant je crois qui est gentil mais qui prend un doublage "mechant" et ça gâche un poil.
Ils sont à mon goûts trop clichés.

Choix esthétique, les armures se ressemblent toutes... De la même couleurs. Et on à du mal à comprendre qui est qui.


Je penses avoir fait le résumé de tout. A l'avenir essaie de faire des machinimas plus court. Car il est très difficile d'en faire un, alors sur un long moment c'est pire. Car faut que tout tienne la route... Dialogue, Scénar, musiques, qualité du son et bruitages... (regardes moi avec Humanity, 50 minutes et ça m'a été très difficile que tout tienne la route. D'ailleurs pas tout ne tiens la route... Je parle donc en connaissances de causes ;) )
Tu commences à bien connaitre le machinima, je ne dis pas que tu es incapable, le preuve que si tu la fait et dans l'ensemble ce n'est pas du tout mauvais. Alors continue c'est bien partit !
Et je souhaite en voir d'autre de ta pars. Tu as su faire tes preuves avec 1h16 qui n'est pas mince à faire !

Bravo à toi encore pour un machinima de plus dans la section francophone, qui peut être donnera envie à d'autre de se lancer !


P.S: Je suis fan de Christopher Nolan, je double le journaliste qui s'appel... Christopher Nolan. Coïncidence ?


Final
Final
Vidéaste
Vidéaste

Messages : 858
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 29

http://www.numerimax.com/

Revenir en haut Aller en bas

Frères d'Armes 2 : le cauchemar Empty Re: Frères d'Armes 2 : le cauchemar

Message par BkD SparK Mar 26 Aoû - 21:30

Merci beaucoup pour vos critiques ! Ca ne me démoralise pas, au contraire ça me donne envie de faire encore plus de machinimas. ;)

PS : Final, j'ai fait exprès de donner ce nom là au journaliste xD


Dernière édition par BkD SparK le Mar 26 Aoû - 21:33, édité 1 fois
BkD SparK
BkD SparK

Messages : 121
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Frères d'Armes 2 : le cauchemar Empty Re: Frères d'Armes 2 : le cauchemar

Message par TCAOsierra117 Mar 26 Aoû - 21:31

MDR final on a écrit nos pavés en méme temps, et c'est vrai que sur 1h16 il y a beaucoup a dire^^
D'ailleur je remarque qu'il y a des truc que j'ai oublier de dire, fin bon, je pensse que tu as asser avec cela^^
Et très bon état d'ésprit^^
TCAOsierra117
TCAOsierra117

Messages : 800
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Frères d'Armes 2 : le cauchemar Empty Re: Frères d'Armes 2 : le cauchemar

Message par Final Mar 26 Aoû - 21:33

Exact TCA. Disons que j'ai complémenter ce que tu as dis. ;)
Final
Final
Vidéaste
Vidéaste

Messages : 858
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 29

http://www.numerimax.com/

Revenir en haut Aller en bas

Frères d'Armes 2 : le cauchemar Empty Re: Frères d'Armes 2 : le cauchemar

Message par TCAOsierra117 Mar 26 Aoû - 21:38

oui^^
TCAOsierra117
TCAOsierra117

Messages : 800
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Frères d'Armes 2 : le cauchemar Empty Re: Frères d'Armes 2 : le cauchemar

Message par BkD SparK Mar 26 Aoû - 21:39

Par contre, pour les bruitages qui sont décalés, je sais bien, mais on a un problème à ce sujet, et j'en profite pour vous demander de l'aide xD
Quand on enregistre notre vidéo avec notre HDPVR, on a 3 formats possibles :
-M2TS, et quand je mets sur After Effect, il n'y a plus de son :/
-TS, là même
-MP4, il y a du son, mais il est synchro au début de la scène, et en différé à la fin Oo

Si vous pouviez nous aider, ce serait sympathique parce que c'est bien chiant le décalage xD
BkD SparK
BkD SparK

Messages : 121
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Frères d'Armes 2 : le cauchemar Empty Re: Frères d'Armes 2 : le cauchemar

Message par TCAOsierra117 Mar 26 Aoû - 21:41

Dsl mais je n'ai qu'un el gato
TCAOsierra117
TCAOsierra117

Messages : 800
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Frères d'Armes 2 : le cauchemar Empty Re: Frères d'Armes 2 : le cauchemar

Message par BkD SparK Mar 26 Aoû - 21:44

Ah ok dommage .___. Quelqu'un d'autre pour m'aider please ? xD
BkD SparK
BkD SparK

Messages : 121
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Frères d'Armes 2 : le cauchemar Empty Re: Frères d'Armes 2 : le cauchemar

Message par Final Mar 26 Aoû - 21:47

BkD SparK a écrit:Par contre, pour les bruitages qui sont décalés, je sais bien, mais on a un problème à ce sujet, et j'en profite pour vous demander de l'aide xD
Quand on enregistre notre vidéo avec notre HDPVR, on a 3 formats possibles :
-M2TS, et quand je mets sur After Effect, il n'y a plus de son :/
-TS, là même
-MP4, il y a du son, mais il est synchro au début de la scène, et en différé à la fin Oo

Si vous pouviez nous aider, ce serait sympathique parce que c'est bien chiant le décalage xD

Prends en MP4. Ca sera en décaler sur Sony Vegas aussi je suppose.
Alors sur ta barre de son (dans la TimeLine) tu fais "Ctrl+U", ça va détacher la barre audio de l'image. Tu pourras bouger ton piste audio tout en laissant la piste image au même endroit. Il te suffira juste à remettre la piste audio en même temps que les images ! ;)
Final
Final
Vidéaste
Vidéaste

Messages : 858
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 29

http://www.numerimax.com/

Revenir en haut Aller en bas

Frères d'Armes 2 : le cauchemar Empty Re: Frères d'Armes 2 : le cauchemar

Message par BkD SparK Mar 26 Aoû - 21:50

Ok merci pour l'info je vais tester. ;) Mais donc ça veut dire que je vais devoir le faire sur chaque plan ?
BkD SparK
BkD SparK

Messages : 121
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Frères d'Armes 2 : le cauchemar Empty Re: Frères d'Armes 2 : le cauchemar

Message par Final Mar 26 Aoû - 22:00

C'est fort possible. (après tu verras ça ne prends que 2 sec ;) )

P.S: Comment le savais-tu pour Christopher Nolan ? euhmai
Final
Final
Vidéaste
Vidéaste

Messages : 858
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 29

http://www.numerimax.com/

Revenir en haut Aller en bas

Frères d'Armes 2 : le cauchemar Empty Re: Frères d'Armes 2 : le cauchemar

Message par BkD SparK Mar 26 Aoû - 22:02

Je l'ai deviné grâce à toutes les références à The Dark Knight dans Classified.
BkD SparK
BkD SparK

Messages : 121
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Frères d'Armes 2 : le cauchemar Empty Re: Frères d'Armes 2 : le cauchemar

Message par Final Mar 26 Aoû - 22:46

D'acc, j'aurai pensé à ça: http://www.numerimax.com//morgandecarvalho.html ;)
Final
Final
Vidéaste
Vidéaste

Messages : 858
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 29

http://www.numerimax.com/

Revenir en haut Aller en bas

Frères d'Armes 2 : le cauchemar Empty Re: Frères d'Armes 2 : le cauchemar

Message par MrNero117 Sam 30 Aoû - 15:02

Alors mon ptit BKD, j'ai bien aimé ton machi mais juste certains soucis de doublages et de montages a certains endroit. Je trouve certains doublage "mauvais", il aurait fallu je pense qu'ils s'entraine un-peu avant d'enregistrer leurs voix. Mais par contre le fait que ton Machi dur 1h16, perso je dit CHAPEAU! x) J'aurais jamais eu la foi d'en faire un de cette taille xD. Continu! ;)
MrNero117
MrNero117

Messages : 1561
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 28

https://www.facebook.com/N3R0117

Revenir en haut Aller en bas

Frères d'Armes 2 : le cauchemar Empty Re: Frères d'Armes 2 : le cauchemar

Message par BkD SparK Sam 30 Aoû - 17:42

Merci Nero ! x)

En fait le délire c'est que cette fois-ci, ça va être compliqué de bien écouter vos critiques parce que sur Youtube, y'a un mec qui me dit que les doublages sont nickels, et toi tu me dis qu'il y en a certains qui sont mauvais MDR

Mais bon, je vais essayer de faire de mon mieux ^^
BkD SparK
BkD SparK

Messages : 121
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Frères d'Armes 2 : le cauchemar Empty Re: Frères d'Armes 2 : le cauchemar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum