Halo Quartier Général
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Imrane-117

+3
Red Link
JSpartan30
Imrane-117
7 participants

Aller en bas

Imrane-117 Empty Imrane-117

Message par Imrane-117 Dim 5 Fév - 14:37

Salut,

Je suis Imrane-117. Je suis ce que fait HQG depuis un petit moment, depuis pratiquement les débuts, m'enfin on va dire que je suis resté discret. Content de voir à quel point ça a évolué.

Donc voilà, je suis un fan de Halo (ololz), je suis la série depuis la version PC d'Halo 1, cela fait pas mal d'années déjà, même si j'ai pas commencé depuis le "tout début". Je m'intéresse beaucoup à cet univers qui est mon préféré et on va dire que j'aime pratiquement tout, les jeux, le gameplay, le multi, la bande-son, l'histoire, les romans, etc. Je n'ai jamais eu la première Xbox même si évidemment j'ai eu l'occasion d'y jouer. C'est en fin 2007 que je me suis pris la 360 pour Halo 3, par la suite j'ai racheté Halo 1 et 2 sur Xbox, et j'ai suivi la suite avec Wars, ODST, Reach, Anniversary... J'aime bien également les produits dérivés comme les livres, les figurines, les animes, etc., même si évidemment c'est difficile de "tout" possèder lol.

Evidemment j'aime beaucoup aussi Halo pour sa communauté, puisqu'elle a toujours été créative et les développeurs ont toujours fait de leur mieux pour délivrer ce qu'il se faisait de mieux aussi bien en termes de jeux vidéo ou pour l'univers étendu associé à cette série. Même si bon, la communauté est parfois un peu divisée, pour tout plein de raisons, mais cela signifit aussi qu'Halo offre des millions de raisons de l'adorer, donc ce n'est pas forcément un mal, même si bon cela peut être chiant des fois. ^^ Pour ma part évidemment, comme je l'ai précisé, j'aime pratiquement tout dans Halo, mais mon coup de coeur c'est principalement l'univers du jeu, qui est à mon avis merveilleusement riche, complexe, bien pensé, etc. Il y a beaucoup de subtilités dans Halo, et des choses qu'on continue de découvrir au fil du temps, sans oublier le fait que toutes les histoires sont liées entre elles, ce qui est agréable à comprendre quand on s'y intéresse. Les jeux en eux-mêmes regorgent toujours aussi de subtilités qui continuent de faire qu'on y revient encore et encore, et ça franchement c'est impressionnant. Ce qui m'attire le plus, c'est ce "tout", ce serait difficile de prendre au cas par cas chaque élément.

Bref, voilà, j'ai eu beaucoup de bons moments sur cette série, je m'intéresse beaucoup aux news, à l'histoire (si vous voulez en discuter n'hésitez pas lol), à la communauté etc. J'aime bien aussi écrire des articles parfois en rapport avec Halo, que ce soit des avis, des explications, etc. Même si bon, j'ai toujours envie de faire plein de choses et je n'ai jamais suffisamment de temps devant moi. En bref je suis aussi assez ouvert d'esprit, ce qui fait que globalement j'accepte la plupart des avis divergents du mien à partir du moment où la discussion est agréable, un minimum argumentée et où l'interlocuteur est aussi ouvert d'esprit, par contre il m'arrive de partir en croisade contre les flamers, les trolls et les ignorants. J'aime bien aider les autres de façon générale.

Pour ce qui est de ce que l'on pense de moi, apparemment je suis connu pour pondre des pavés à l'improviste, des posts tellement longs que presque personne ne les lit sauf Spartantealc. Des gens ont pris l'habitude de me surnommer l'encyclopédie de Halo, mais maintenant cela semble être devenu la bibliothèque de Halo carrément (je vous évite les surnoms qui pourraient blesser la foi religieuse de certaines). J'ai aussi quelques compétences dans la communauté où j'aide principalement les gens à approfondir leurs connaissances sur Halo, je reste assez pointu quant aux problèmes que les gens ont avec l'histoire, je n'ai pas vraiment envie que des gens croient n'importe quoi à propos de Halo, Halo c'est sacré hein, faisons la différence entre des faits objectifs et des avis qui sont subjectifs. J'ai aussi un minimum de notions en anglais donc je visite principalement des sites en anglais, je ne m'inscris pas vraiment sur beaucoup de sites en général, les forums Halo français que je visite sont principalement ceux de Jeuxvideo.com, qui sont déjà des forums assez divisés avec plusieurs communautés, certaines plus ou moins agréables que d'autres, donc c'est assez intéressant. A part ça, en français je ne fréquente pas grand chose, donc considérez mon inscription ici comme quelque chose de singulier, la communauté d'HQG continuant de grandir, je n'ai simplement pas envie de la voir se développer à tel point que je la perdrais de vue, vu qu'apparemment des choses sympas se passent bien évidemment autre part que sur la chaîne Youtube maintenant. Donc autant suivre ça de façon un peu plus minutieuse.

Sinon, je ne me relis quasiment jamais, donc désolé des éventuelles fautes que je laisse, enfin sur ce forum on a la fonction Edit je suppose, contrairement à JVC. :tholface: Sinon cela m'amène aussi à vous parler de quelques petites choses par-ci par-là en rapport avec mon parcours. A ce qu'il paraît je suis "celui qui trahit à la fin", même si bon c'est un peu sorti de nulle part cette réplique. Que ce soit à la fin d'un jeu, d'un film, d'une quelconque histoire, je serai toujours là pour commettre la trahison finale. Enfin, c'est un mème un farfelu mais bon, je vous préviens au cas où, on sait jamais hein. Sinon, il faut aussi que vous sachiez qu'il existe un forum nommé l'Arche et qui gouverne la communauté Halo en secret, mais je ne peux pas vous en dire plus, seule une poignée de privilégiés y a accès. :tholface: Il m'arrive aussi de bider à tel point que je me réponds à moi-même ce qui peut être perçu comme du boost par certains mais chut, il faut pas le dire. Dédi à ceux de l'Arche et de JVC.

Sinon, pour ce qui est de ma percetion actuelle de ce qu'est Halo aujourd'hui, je dirais que l'univers du jeu et la communauté vont très bien, mais avec le départ de Bungie et l'arrivée de 343i je reste assez réservé. Bungie excellent, 343 est pour l'instant seulement bon, enfin c'est mon avis. J'attends de voir ce qu'ils feront pour se surpasser, en tout cas je suis satisfait de la dernière décennie de Halo, et je reste confiant pour le futur, même s'il est incertain.


TL;DR
Je suis Imrane-117, Halo FTW, si vous avez des questions ou des remarques n'hésitez pas.
Imrane-117
Imrane-117

Messages : 49
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 29

http://imrane-117.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Imrane-117 Empty Re: Imrane-117

Message par JSpartan30 Dim 5 Fév - 14:46

Bienvenue Imrane-117 et t'as raison c'est trop cooool HALO!!! XD
Comme toi j'ai eu de la chance d'avoir le premier HALO puis de continuer mais comme tu dis on ne peut pas tout posséder!!! :)
JSpartan30
JSpartan30

Messages : 376
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 25

http://broken-dream.clicforum.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Imrane-117 Empty Re: Imrane-117

Message par Red Link Dim 5 Fév - 18:39

Eh bien, je crois que tu as mieux fait que moi en terme de pavé pour ta présentation, bravo!

Bienvenue en tout cas. siclin
Red Link
Red Link
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 1939
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Imrane-117 Empty Re: Imrane-117

Message par Oppo Dim 5 Fév - 19:05

Tout lu mesvis

Sisi bonne présentation bien copieuse ^^ ça fait plaisir d'en apprendre tant sur un membre.

Bienvenue parmi nous siclin
Oppo
Oppo
Retraité
Retraité

Messages : 1494
Date d'inscription : 02/11/2011

https://www.youtube.com/0pportunist

Revenir en haut Aller en bas

Imrane-117 Empty Re: Imrane-117

Message par NicoGh0stHunteR Dim 5 Fév - 19:14

Après avoir tout lu , je vois trouble depuis 10min !!!^^

Bienvenue parmi nous !!! :-)
NicoGh0stHunteR
NicoGh0stHunteR

Messages : 669
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 40

https://www.youtube.com/user/NicoGhostHunteR2

Revenir en haut Aller en bas

Imrane-117 Empty Re: Imrane-117

Message par Kino Dim 5 Fév - 19:16

Croyez moi, qu'il a fait light, là ^^

Content que tu sois désormais parmi nous Imrane smile 1

PS : Jerry le jour ou on m'a dit : "C'est ça, tu te mets avec Imrane, et ça fait les deux trahisons" ^^
Kino
Kino
Admin
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Imrane-117 Empty Re: Imrane-117

Message par tonton NounousS Lun 6 Fév - 0:40

Ça m'a tiré les yeux de lire tout ça mais ça vaut le coup d’œil ^^ bref bienvenu à toi :)
tonton NounousS
tonton NounousS

Messages : 3283
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Imrane-117 Empty Re: Imrane-117

Message par Imrane-117 Lun 6 Fév - 16:26

Yop, salut et merci à vous.
Imrane-117
Imrane-117

Messages : 49
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 29

http://imrane-117.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Imrane-117 Empty Re: Imrane-117

Message par tonton NounousS Mar 7 Fév - 0:58

De rien les nexbies doivent être accueillie aussi bien que moi ^^
tonton NounousS
tonton NounousS

Messages : 3283
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Imrane-117 Empty Re: Imrane-117

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum