Halo Quartier Général
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Le sectarisme est-il la clef?

+2
Ur Mom Luv Shiz
BeshiStyle
6 participants

Aller en bas

Le sectarisme est-il la clef?  Empty Le sectarisme est-il la clef?

Message par BeshiStyle Mer 15 Fév - 14:17

Jouez vous encore à vos anciennes consoles? Est-ce que le CD de Monkey Island tourne encore sur votre PC? Est-ce que vous frémissez encore à l'envie d'un Duke Nukkem en Lan?

J'aimerais croire que oui, mais le fait est que le jeu vidéo est devenue une industrie et non une passion.
La démocratisation et surtout la popularisation ont diversifié la communauté en dix milles morceaux. Il est vraiment difficile de trouver chaussure à son pied, en terme de joueur, avec une telle diversité. C'est comme tout, un contenue qui en premier lieu est réservé à une population élitiste (dans le bon sens, par exemple pour des MMO's, les gens ayant connus les RPG papiers) atteins son apogée juste avant la démocratisation de ce dit contenue (Exemple : Facebook, MMO, jeux vidéos, Rugby, ect.). Ensuite, arrivent les autres personnes qui n'ont jamais les mêmes centres d’intérêts que les premiers ayant fait l'essence même du contenue, De ce simple fait avéré, il est vraiment difficile de conserver l'âme du contenue, surtout que les cuvées ne se ressemblent pas, les mentalités évoluent au rythme de la société, ce qui accentue encore les incompréhensions au niveau de la vision du jeu de chacun.

Et ça, l'industrie du jeu vidéo l'a bien compris. Il vaut mieux essayer de contenter la masse, la prochaine cuvée de joueur en proposant des jeux grotesques, plutôt que de vivre uniquement sur la communauté de gamer encore présent. Et on voit les problèmes que ça engendre, les jeux n'étant plus crée par des gamers mais par des industries, les abus pullulent. Les kévins & autres no-lifes débiles n'hésitent plus à acheter des tonnes de DLC's, certains montent même à 100€+ sur certains jeux de course pour une seule voiture, et l'industrie se base sur ça à la sortie d'un jeu. Sommes nous crédules au point d'acheter les droits d'une mission, alors que la dite mission est présente sur le CD? Sommes nous crédules à ce point pour se laisser envahir de la sorte? Peut-être..

Concrètement, ce que je reproche sur Halo, c'est que Bungie, en plus de s'être aussi adonné à la mode des DLC's couteux & foireux, n'osent plus prétendre que sa communauté est une communauté digne de son univers. C'est bien simple, actuellement, les rencontres que je fais avec des français se commencent ou se terminent de la même façon : par des insultes. Je trouve ça désastreux, surtout quand je repense à la commu d'Halo 2, où quand tu rencontrais un français, ça devenait limite ton meilleur copain.

Je suis conscient que ce message ne sert à rien, mais il est toujours bon de déverser ses maux quelque part.


___


Afin que le thread ne soit pas totalement inutile, je vous propose une petite vidéo qui illustre bien ma pensée.

BeshiStyle
BeshiStyle

Messages : 29
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le sectarisme est-il la clef?  Empty Re: Le sectarisme est-il la clef?

Message par Ur Mom Luv Shiz Mer 15 Fév - 14:27

Pavay César. :hap:

Gloire à Reach quoi, Bungie ont réussi à plomber la licence, et 343i semblent prendre le même chemin, wait & see mais j'y crois plus trop.
Ur Mom Luv Shiz
Ur Mom Luv Shiz

Messages : 101
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Le sectarisme est-il la clef?  Empty Re: Le sectarisme est-il la clef?

Message par Red Link Mer 15 Fév - 14:48

C'est vrai que ce genre de faux débat de geek sont inutiles au plus haut point. A part peut être savoir si les autres pensent comme toi, et donc juste pour ta satisfaction personnelle...

Pour répondre quand même de façon rapide, oui l'industrie du jeux vidéo à changé, tout comme le cinéma, la musique, et tout le reste. L'argent prend de plus en plus d'importance dans notre monde, et on le ressent bien avec tout ce qui peut sortir en ce moment!

Malgré cela, il reste encore de véritables bons jeux qui sortent encore, et c'est d'autant plus un plaisir de tomber dessus étant donné leur minorité par rapport à il y a une décénie.

Halo Reach est un exemple à part. Contrairement à des jeux comme dead island ou n'importe quel autre jeu avec uniquement un mode campagne, si le jeu est nul, ou en dessous des espérances, rien n'y changera (même avec des putains de DLC).

Ce que je veux dire, c'est qu'un jeu nul reste nul. Mais dans le cas de jeux comme reach, leur force ne réside pas dans la campagne, mais dans le live. Et de base, celui de Reach n'est pas nul, il est juste mal exploité, et gâché par la mentalité de merde de beaucoup de joueurs.

Perso, en BTB, je peux mettre un rouste à des français qui vont grave m'insulter à la fin, et la partie d'après, je gagne une seconde fois mais contre d’autres joueurs, et là on entendra des "bien joué" à tout va.

Donc le plus déplorable pour le passage de Halo 3 à Reach, c'est surtout ce changement d'état d'esprit chez beaucoup de joueurs, et l'évolution de la communauté Halo est assez triste à voir en effet...

Mais bon, perso j'ai aps trop à me plaindre, j'arrive à encore bien m'amuser sur Reach! grorire grorire grorire
Red Link
Red Link
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 1939
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le sectarisme est-il la clef?  Empty Re: Le sectarisme est-il la clef?

Message par BeshiStyle Mer 15 Fév - 15:10

FWM Red link a écrit:[color=orange]C'est vrai que ce genre de faux débat de geek sont inutiles au plus haut point. A part peut être savoir si les autres pensent comme toi, et donc juste pour ta satisfaction personnelle...

C'est plus un débat sociétal qu'un débat de geek, m'est avis.

Là où je ne suis pas d'accord avec toi, par rapport aux jeux vidéos, c'est qu'avant, même si les jeux étaient mauvais, du moment que tu retrouvais dessus une communauté ayant la même vision du jeu que toi, les mêmes envies, tu pouvais y passer des heures dessus en oubliant totalement les défauts. J'ai l'impression que tu n'as pas saisi l'idée de mon thread, et ça peut se comprendre, je suis pas la plume d'un écrivain, juste d'un no brain amoureux d'une communauté disparue. Là où je voulais en venir, c'est qu'avec la démocratisation du jeu vidéo, ces personnes, qui sont différentes sellons les goûts propres à chacun, sont trop dispersées. Je regrette un peu le temps où la population jouant aux jeux vidéos se résumait aux anciens joueurs RPG papiers, aux amoureux du concept et aux deux trentenaires du coin. [Bon, là, je stigmatise un peu, j'avoue grorire) Et cette idée se retrouve sur toutes les composantes de notre société, démocratiser = dégrader.

Sinon oui, je te l'accorde, le but du thread est de trouver des personnes qui pensent comme moi afin de compléter ma liste d'amis bien vide grorire

J'ai l'air un vilain réac', mais je sais aussi être gentils. Par exemple, je peux arrêter de balancer des threads toutes les deux secondes sur votre forum, si vous y mettez la forme. [Sodoban, pliz.]
BeshiStyle
BeshiStyle

Messages : 29
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le sectarisme est-il la clef?  Empty Re: Le sectarisme est-il la clef?

Message par tonton NounousS Mer 15 Fév - 15:26

C'est vrai que le passage de halo a halo reach la mentalité a bien changer et sa plus d'un sens plaigne et moi le premier ^^

avant quand tu recherchais des joueur et que tu trouvais des français tu pouvais être sure que l'eur micro était branché maintenant 70% des français n'on pas le micro brancher rien que sa témoigne du changement...!! :l
tonton NounousS
tonton NounousS

Messages : 3283
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Le sectarisme est-il la clef?  Empty Re: Le sectarisme est-il la clef?

Message par Red Link Mer 15 Fév - 16:11

Bah après chacun se vision des choses beshi, tmtc! smile 2
Red Link
Red Link
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 1939
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le sectarisme est-il la clef?  Empty Re: Le sectarisme est-il la clef?

Message par Ur Mom Luv Shiz Mer 15 Fév - 19:09

Pour une fois que Red dit de la merde, cay énorme. mesvis
Ur Mom Luv Shiz
Ur Mom Luv Shiz

Messages : 101
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Le sectarisme est-il la clef?  Empty Re: Le sectarisme est-il la clef?

Message par Red Link Mer 15 Fév - 19:14

Je crois que tu as oublié le "pas"! grorire
Red Link
Red Link
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 1939
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le sectarisme est-il la clef?  Empty Re: Le sectarisme est-il la clef?

Message par Ur Mom Luv Shiz Mer 15 Fév - 19:21

Et... Non. mesvis
Ur Mom Luv Shiz
Ur Mom Luv Shiz

Messages : 101
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Le sectarisme est-il la clef?  Empty Re: Le sectarisme est-il la clef?

Message par Red Link Mer 15 Fév - 19:29

Ah ok donc tu considères que la je viens de dire de la merde et que d'habitudes j'en dis pas! XXDDDD

Tu viens de débarquer toi! mesvis
Red Link
Red Link
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 1939
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le sectarisme est-il la clef?  Empty Re: Le sectarisme est-il la clef?

Message par Ur Mom Luv Shiz Mer 15 Fév - 19:45

Et... Non. mesvis

Flood, flood, flood que je t'aimeuh. <3

(No ban hein Red dick ? :love:)
Ur Mom Luv Shiz
Ur Mom Luv Shiz

Messages : 101
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Le sectarisme est-il la clef?  Empty Re: Le sectarisme est-il la clef?

Message par Red Link Mer 15 Fév - 21:04

Bah tu connais pas le Red link en tout cas! mesvis
Red Link
Red Link
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 1939
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le sectarisme est-il la clef?  Empty Re: Le sectarisme est-il la clef?

Message par Deilyan[LuigiAndFlo] Mer 15 Fév - 22:04

Ya des pigeons partout mais d'un côté les éditeurs de ces jeux vidéos ont pas tort de mettre des DLC's si leur jeu marche bien.
Deilyan[LuigiAndFlo]
Deilyan[LuigiAndFlo]

Messages : 3322
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Le sectarisme est-il la clef?  Empty Re: Le sectarisme est-il la clef?

Message par Invité Mer 15 Fév - 23:23

Sérieux, je suis totalement d'accord...

L'ambiance de la communauté est tombé au raz des pâquerettes, et les fans ont la fâcheuse tendance à ne penser qu'à leur petit plaisir, et à renier les bonnes valeurs qui étaient présentes dans les anciens jeux...
Au lieu de s'entraider, on nous pousses sans cesse à la confrontation, à la compétition... et ces bases inculque une mauvaise mentalité...

Je penses notamment aux haut-niveaux qui méprisent les débutants et aux personnes n'ayant absolument plus aucun respect pour les autres, cachés derrière leurs écrans...

C'est de plus en plus rare de trouver des personnes simples, qui ont soif d'aider, de partager leur passion, et c'est pourquoi j'admire des gens comme la BBT, le staff HQG et la plupart des membres ici présents...

Les valeurs se perdent sincèrement... et moi-même, j'ai commencé à m'ancrer des idées malvenues... et m'en suis rendu compte récemment !

J'ai essayé de détruire, de plagier... ce qui n'a jamais été ma mentalité de départ !
C'est pourquoi j'en reviens au plus simple désormais : vivre, partager et laisser mourir, le cas échéant.

Beaucoup trop de personnes formidables ont été corrompues par cette mentalité... on dis souvent les Call of Gamers, mais je pense que maintenant, beaucoup de Halo Gamers ont pris la même voie.

Pour ceux qui ont eu le mérite de finir ce pavé... eh bien... euh... YATAAAA !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le sectarisme est-il la clef?  Empty Re: Le sectarisme est-il la clef?

Message par tonton NounousS Mer 15 Fév - 23:38

Houhou yataaaa xD et oui les PGM n'aime pas les newbie c'est con --" moi pourtant j'aime bien les newbie car quand tu joue avec heu tu fait encore plus de kill ^^ ;3
tonton NounousS
tonton NounousS

Messages : 3283
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Le sectarisme est-il la clef?  Empty Re: Le sectarisme est-il la clef?

Message par Imrane-117 Ven 17 Fév - 5:13

Euh je joue en ligne depuis début 2008 avec Halo 3, et j'ai jamais reçu un quelconque message d'insulte jusqu'à aujourd'hui. Et pour les trahisons volontaires in-game, j'ai dû en recevoir une dans H3, et moins de 10 sur Reach... Sachant que j'ai bien plus de parties sur Reach que sur H3. Parfois j'ai l'impression que je suis le joueur parfait, ça fait peur.
Imrane-117
Imrane-117

Messages : 49
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 29

http://imrane-117.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le sectarisme est-il la clef?  Empty Re: Le sectarisme est-il la clef?

Message par Red Link Ven 17 Fév - 10:18

Le joueur parfait...non.

Le joueur le plus chanceux du monde....OUI! grorire
Red Link
Red Link
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 1939
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le sectarisme est-il la clef?  Empty Re: Le sectarisme est-il la clef?

Message par Imrane-117 Ven 17 Fév - 13:17

Je voulais dire avec une expérience de jeu parfaite, mais flemme de rectifier.
Imrane-117
Imrane-117

Messages : 49
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 29

http://imrane-117.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le sectarisme est-il la clef?  Empty Re: Le sectarisme est-il la clef?

Message par Ur Mom Luv Shiz Ven 17 Fév - 16:02

Moment bien ma vie, mais pour te dire Imrane, sur mes cinq dernières parties sur Reach, je me suis fait trahir trois fois (pour avoir récupéré le snip sur Hemo, ou l'apparition) et exclure deux fois après m'être "vengé".

Donc, t'as vraiment de la chatte. mesvis
Ur Mom Luv Shiz
Ur Mom Luv Shiz

Messages : 101
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Le sectarisme est-il la clef?  Empty Re: Le sectarisme est-il la clef?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum