Halo Quartier Général
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Youtube

5 participants

Aller en bas

Youtube Empty Youtube

Message par Major Marlowe Mer 8 Aoû - 20:55

Salut à tous,

Je veut vous parler de mes idées, et que vous me conseillez, ou que vous m'éclairez...

Car oui, je veut faire des vidéos pour divertir, et non pour l'argent.
J'ai compris cela dès que j'ai appris l'existence de la monétisation.

Je trouve cela inutile de vouloir a tout pris faire des vidéos pour de l'argent. A ce moment là, autant devenir journaliste ! Mais bon, c'est une bonne occasion si du moins elle se présente, on ne dit pas non, mais c'est un peu abusé le monde que ça a attiré.


Bref...


Mon concept, n'est pas nouveau mais c'est quelque chose de plaisant, tant que l'ont reste soi-même. C'est les playtroughs. Donc commencer et finir un jeu tout en le filmant.

Mais tous ceux qui font ce genre de vidéos (sans citer de noms, que vous connaissez forcément), font la même chose. Et ce, dans un temps restreint. Souvent 15minutes tout au plus.


Et de ce fait, j'aimerai proposer de longues vidéos playtroughs sur des jeux longs et à monde ouvert. (Skyrim, prochainement GTA V, ou autre GTA Like)



Mais aussi, des rôle play, donc je joue le rôle d'un citoyen dans Red Dead Redemption, Gta, Minecraft ou autre GTA-like encore une fois, et parfois même en multi, avec d'autres personnes, qu'elles soient abonnés, amis ou personnes voulant le faire tout simplement.


Mais ma chaîne proposera également des machinimas. Pour ceux qui l'ignorent, le machinima est un film à partir d'un jeu, et ce, pour divertir le contenu proposer et non proposer tout le temps du gameplay.


Voilà, j'ai pas mal d'autres projets en tête, mais je garde le secret
Youtube 650269930

Et concernant le matériel, j'ai un bon micro, mais pour la capture, j'ai les moyens pour un Aver Media Game Capture HD, cependant, j'ai une certaine hésitation quant au succès ou au bide de ma chaîne.

Je ne cherche en aucun cas la popularité, mais c'est juste que si on fait des vidéos, ou l'ont prend le temps de les faire, de les monter, et qu'au final on se fait cracher dessus, c'est dommage...


Donc j'aimerai quelques conseils, des encouragements ou encore des critiques, tant qu'elles restent construites, je ne demande que ça !


Merci à vous
Youtube 650269930
Major Marlowe
Major Marlowe

Messages : 607
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Youtube Empty Re: Youtube

Message par Deilyan[LuigiAndFlo] Mer 8 Aoû - 21:10

Tu as quand même 62 abonnés, et tu fais pas mal de vues par vidéos donc pour l'instant tu es quand même assez loin du bide.

Le projet Role Play pour moi n'attirerai que très peu de monde ...
Même moi je reste hésitant mais si tu arrives a bien réussir ton projet peut rendre assez bien...
N'hésite pas a mettre une vidéo en "Non répertoriée" et a nous envoyé le lien pour que l'on juge, plutôt que de, comme tu l'as dis faire un bide ...

Après les playtroughs je trouve ça assez difficile a géré étant donné qu'il faut parler beaucoup, sur des périodes longues. Si tu as un coéquipier, ça pourrait rendre.
Seul, si tu gères bien encore une fois ^^ ça peut aussi passer, si tu as une aisance a l'oral mais te connaissant et ayant déjà parler avec toi (même si on s'est pas beaucoup vu ces derniers temps) ça devrait aller.

Après GTA reste un bon jeu pour faire des vidéos "funs" je pense, donc essaye d'y penser aussi :)


Après pour ce qui est de se faire "crasher" dessus, je pense que pour cette communauté d'HALO QG, certains ne vont peut être pas aimer ta vidéo, mais ils vont pas mettre de "pouce rouge" ils vont te dire ce qui ne va pas ...

Je pense que dans cette communauté ils te mettront pas de pouce rouge. Après ça dépend de la personne, mais moi je pars de ce point de vue, on se connait, on est "entre nous" si je puis dire, on se balance pas des pouces rouges comme ça. Voila quoi ! Bang !


PS : je pense avoir utilisé beaucoup trop de fois le mot "pense".
Deilyan[LuigiAndFlo]
Deilyan[LuigiAndFlo]

Messages : 3322
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Youtube Empty Re: Youtube

Message par Up. Mer 8 Aoû - 21:39

Je ne pense qu'un playthrough sur un jeu sorti il y a un bon moment rapportera des vues. Surtout un jeu comme Skyrim. Question de bon sens selon moi.
Up.
Up.

Messages : 98
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Youtube Empty Re: Youtube

Message par Deilyan[LuigiAndFlo] Mer 8 Aoû - 21:45

Tu peux peut être essayé un play trhough sur Max Payne ? (Skyrim n'est pas sorti il y a si longtemps, il y a bien des let's play sur des vieux marios)
Deilyan[LuigiAndFlo]
Deilyan[LuigiAndFlo]

Messages : 3322
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Youtube Empty Re: Youtube

Message par Up. Mer 8 Aoû - 22:11

Skyrim est un jeu populaire, des playthrough dessus tu en trouves à la pelle, ce n'est donc logiquement pas ce qui lui rapportera des vues.

Par contre s'il prévoit à l'avance, il y a Borderland 2 en "gros" jeu qui va sortir, s'il fait quelque chose la dessus par exemple, il aura probablement plus de chance d'attirer du peuple et s'il est bon, d'en fidéliser.




Up.
Up.

Messages : 98
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Youtube Empty Re: Youtube

Message par Deilyan[LuigiAndFlo] Mer 8 Aoû - 22:12

Oui je sais avec un ami on a la même idée pour borderlands.
Deilyan[LuigiAndFlo]
Deilyan[LuigiAndFlo]

Messages : 3322
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Youtube Empty Re: Youtube

Message par Carter-09 Sam 11 Aoû - 19:26

Dur dur youtube, pourquoi personne ne va sur Dailymotion ?
Carter-09
Carter-09

Messages : 123
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Youtube Empty Re: Youtube

Message par Deilyan[LuigiAndFlo] Sam 11 Aoû - 19:30

Bah... C'est moins connu et perso j'aime pas trop Dailymotion :)
Deilyan[LuigiAndFlo]
Deilyan[LuigiAndFlo]

Messages : 3322
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Youtube Empty Re: Youtube

Message par HELLS I Storm62 Sam 11 Aoû - 19:37

C'est assez mal foutu Dailymotion je trouve scheylou
HELLS I Storm62
HELLS I Storm62

Messages : 1270
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 26

http://thehellsbringers.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Youtube Empty Re: Youtube

Message par Carter-09 Sam 11 Aoû - 21:45

C'est français non ?
Carter-09
Carter-09

Messages : 123
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Youtube Empty Re: Youtube

Message par Up. Lun 13 Aoû - 0:59

Oui c'est français, mais Youtube est plus populaire.
Par réflexe, quand on veut une vid, c'est sur youtube que l'on va (du moins c'est mon cas), donc, y faire sa chaine est plus rentable.
Up.
Up.

Messages : 98
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Youtube Empty Re: Youtube

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum