Halo Quartier Général
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Analysons brèvement Halo 4

+9
AkeWing
Newtonletriton
Red Link
VAC spartan
Lieutenant S-312
Kino
Commando
Teroratsu
Deilyan[LuigiAndFlo]
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Analysons brèvement Halo 4 Empty Analysons brèvement Halo 4

Message par Deilyan[LuigiAndFlo] Ven 4 Jan - 1:30

Salut les amis !

Une petite analyse d'halo 4 avant la mise à jour, ça vous dis ?
Doc voila aujourd'hui je viens vous proposer une petite analse d'Halo 4 en generale, une analyse assez courte (environ 8 minutes), si j'avais analysé le jeu plus profondément ça m'aurait pris une demie heure.
Donc voila,la video dure 14 minutes, compte tenu de mon blabla avant, des clips que je presente bref...

Je vous laisse la possibilité de partager vos avis dans les commentaires, de vous exclamer, si vous êtes d'accord avec moi ou non, d'émettre des idées... Bref un petit débat quoi ?

Voici la vidéo ! Si l'intégration ne fonctionne pas, je referai demain. Je suis sur mon telephone, c'est dur d'intégrer.


Bonne journee ma petite communauté préférée
Bonne
Deilyan[LuigiAndFlo]
Deilyan[LuigiAndFlo]

Messages : 3322
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Analysons brèvement Halo 4 Empty Re: Analysons brèvement Halo 4

Message par Teroratsu Ven 4 Jan - 9:11

Si déjà dans la miniature on voit une partie de halo reach sa laisse présager pas mal de choses sur l'analyse , je pense pas que le bonhomme kiff vraiment halo 4 x)
fin bon la flemme de regarder , juste un commentaire avangardiste :p
Teroratsu
Teroratsu
Forgeron
Forgeron

Messages : 2418
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Analysons brèvement Halo 4 Empty Re: Analysons brèvement Halo 4

Message par Commando Ven 4 Jan - 9:33

Bonne video deilyan !
Alors comme ça on attend le MLG huum ? siclin
Commando
Commando
Celui qui a la plus grande
Celui qui a la plus grande

Messages : 13044
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 26

http://wikihqg.alwaysdata.net/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Analysons brèvement Halo 4 Empty Re: Analysons brèvement Halo 4

Message par Deilyan[LuigiAndFlo] Ven 4 Jan - 12:02

Ouais ! Le mode qui s'en rapproche le plus est l'assassin pro ! Pour l'instant du moins. Mais j'sais pas l'assassin pro ca m'enerve ^^

N'oubliez pas que tout ce qui est dit est juste mon avis et pas une analyse universelle hein^^
Deilyan[LuigiAndFlo]
Deilyan[LuigiAndFlo]

Messages : 3322
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Analysons brèvement Halo 4 Empty Re: Analysons brèvement Halo 4

Message par Kino Ven 4 Jan - 12:17

Je suis relativement d'accord avec toi sur tout ce que tu as dis sur la campagne et le spartan ops, pour ce qui est du Multi, je diverge assez ... smile 1

Sinon tu parles avec Dynamisme, c'est sympa à écouter smile 1
Kino
Kino
Admin
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Analysons brèvement Halo 4 Empty Re: Analysons brèvement Halo 4

Message par Lieutenant S-312 Ven 4 Jan - 18:47

J'ai détesté la campagne, être seul 5 missions sur 8 c'est pas mon genre, me battre contre des ennemis sans charisme pareil, je trouve le design des covenants dégueulasse .

Pour moi il n'y a que les cinématiques qui en valent la peine...

La musique aussi est bof, ni bonne ni mauvaise mais si elle n'était pas là ça aurait été pareil. 

Et puis ce truc d'activer plein de choses en allant à plusieurs endroits différents ce qui veut dire les mêmes structures.. Je trouve certaines missions répétitives. Il n'y a pas de moments épiques avec une bonne musique genre la cinématique à la fin de "la tempête" dans Halo 3.

(pour faire rager certains) C'était mieux avant :p
Lieutenant S-312
Lieutenant S-312

Messages : 1002
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Analysons brèvement Halo 4 Empty Re: Analysons brèvement Halo 4

Message par VAC spartan Ven 4 Jan - 19:33

Lieutenant S-312 a écrit:La musique aussi est bof, ni bonne ni mauvaise mais si elle n'était pas là ça aurait été pareil. 
Ah non quand même pas,un Halo sans musique c'est pas pareil,même si tu la trouve bof.
Moi je les aime bien,ces musiques.

J'ai bien aimé la campagne personnellement,j'ai juste trouvé l'histoire avec le didacte un peu couillue^^

Quand au multi,bon,il est un peu à la CoD avec les atouts(je sais beaucoup de gens le disent^^),
mais ça n'a rien a voir avec Halo Reach,pas de doute là-dessus.à mon avis,c'est surtout
grâce au fait que l'on peut enfin courir!!!Et ça c'est bien smile 2

Et surtout,on fais pas autant de partie perso sur Halo 4 que sur Halo reach, et c'est un truc que j'aimerais faire
plus souvent siclin
VAC spartan
VAC spartan

Messages : 1091
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Analysons brèvement Halo 4 Empty Re: Analysons brèvement Halo 4

Message par Red Link Ven 4 Jan - 20:24

T'as bien résumé ce que je disais déjà à l'époque de reach : le jeu est pas moins bien, il se prend juste plus au sérieux... mesvis

Perso, je me suis même étonné à m'amuser pour la première fois sur Halo 4 y'a pas si longtemps pendant de la Forge avec Maaskate et Seri (ah puis ya eu certains tournages de Machis aussi grorire ). Chose que j'avais pas à attendre sur els anciens Halos... plepa

Sinon....

"J'ai détesté la campagne" BIEN!

"Pour moi il n'y a que les cinématiques" RE BIEN!!!

"La musique aussi est bof" ERRRRRRRRRRRRR mauvaise réponse!!! mesvis

Ne jamais oublier que l'appréciation d'une jeu et de tout ce qu'il propose dépend avant tout des goûts. Donc les musiques ne sont pas bof (loin de là), mais tu les trouves bof. smile 2

Et encore une fois, tu ne peux pas faire rager juste en disant "c'était mieux avant". Ce qui est certain, c'est que c'était différent. Chacun son opinion sur l'évolution des choses après. siclin


Red Link
Red Link
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 1939
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Analysons brèvement Halo 4 Empty Re: Analysons brèvement Halo 4

Message par Deilyan[LuigiAndFlo] Ven 4 Jan - 21:08

Pour te répondre Lieutenant et compléter un peu ce que j'ai souligné, le design des covenats a ete refait pour justement les rendre plus ... Extra terrestre quoi ! Les rendre plus terrifiants. Maintenant on a vraiment l'impression de voir des monstres devant nous.
Tu trouces sans doute les covenats moins charismatiques, car ils ont ete mis au 2e plan, le 1er plan etait occupé par les prometheens. Or ce ne sont que des esclaves... Ils parlent jamais / executent les ordres. Pas tres charismatique quoi !

Pour les musiques j'ai plutot aimé personellement. Je ne lees critiquerai pas.
Deilyan[LuigiAndFlo]
Deilyan[LuigiAndFlo]

Messages : 3322
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Analysons brèvement Halo 4 Empty Re: Analysons brèvement Halo 4

Message par Kino Ven 4 Jan - 21:38

Pour parler de Halo 4, il y a plus que des mots, il y a ça :
https://youtu.be/ZO-LUmfowLw?t=2m20s
De 2:20 à 3:00 tout particulièrement.

Je me mets l'OST de Halo 4 très régulièrement.
Quand j'écris mes scriptes de Machi ( et avec les 18 épisodes de Hope of Humanity, croyez que ça fait du temps ), quand je travail sur mes vaisseaux en 3D ou sur d'autre truc... Quand je travail mes cours simplement.
Et bien, je suis obligé de m’arrêter de faire ce que je dois faire tellement cette musique et ce passage me transmet des émotions divers et varier, et même de la nostalgie puisque ce son a été employé pour le "générique" des dossiers sur Halo 4 que nous vous avions proposé quelques mois avant la sortie du jeu...

Et c'est merveilleux <3


PS : Disons que je suis grosso modo comme ça quand le morceau passe
-> https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=NtdKv72cjSY#t=669s

[Racontage de life /off]
[lopette /off]
[érection /on]
Kino
Kino
Admin
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Analysons brèvement Halo 4 Empty Re: Analysons brèvement Halo 4

Message par Newtonletriton Sam 5 Jan - 1:02

Pour moi le multi c'est une question d'habitude, faut ptêtre le temps de s'adapter et de prendre un peu ses marques au début, mais j'ai plus de plaisir à jouer à halo 4 qu'à halo reach et même halo 3.
Mais pour la campagne, j'ai quand même été un peu déçu par la bande son: non pas qu'elle soit mauvaise, bien au contraire, mais elle est beaucoup, beaucoup trop discrète.. Jusque la les musiques d'halo, c'était toute l'ambiance, l'atmosphère du jeu qu'on retrouvait dedans, elles nous emmenaient vraiment dans le jeu.
Elles étaient composées sur mesure pour le jeu, elles peuvent tout simplement pas être utilisées en dehors de halo.
Même Brother in arms, qui dure juste 1'30, est pour moi plus épique que l'ensemble de l'OST d'halo 4. In Ember Clad et Under the cover of night, pour ne citer qu'elles sinon c'est toutes les musiques de la première trilogie qui y passent ^^', dégagent un certains quelque chose pas vraiment descriptible, mais que j'ai pas ressenti une seule fois dans halo 4. Les seules qui m'ont fait un effet du genre sont "117" et "Arrival", mais qu'on entend seulement au dernier niveau..
Fin bref j'ai bien aimé la campagne à côté de ça, mais c'est dommage que 343i ait choisi de faire une bande-son plus d'arrière-plan plutôt que des musiques qui te plonge dans le jeu, ce à quoi nous avez bien habitué Bungie et qui faisait entre autre que Halo était si particulier. Je trouve que halo perd un peu de sa "personnalité" à cause de ça.
Sinon le spartan ops est clairement plus fun que le baptême du feu, on se contente pas seulement d'attendre les ennemis, c'est nous qui allons les trouver et c'est quand même un peu plus intéressant ^^
Newtonletriton
Newtonletriton

Messages : 90
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Analysons brèvement Halo 4 Empty Re: Analysons brèvement Halo 4

Message par AkeWing Sam 5 Jan - 10:54

Je suis d'accord avec Newtonletriton, les seules fois ou j'ai entendu la bande-son, c’était à la fin du niveau Infinity (et encore faillait tendre l'oreille), et au dernier niveau.

Sinon "Arrival" et "117" sont clairement les 2 pistes dont je me souviendrait.
AkeWing
AkeWing

Messages : 231
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Analysons brèvement Halo 4 Empty Re: Analysons brèvement Halo 4

Message par Lieutenant S-312 Sam 5 Jan - 13:19

https://www.youtube.com/watch?v=6GkJj1g3C3s (à partir de 11min18)

A aucun moment dans la campagne de Halo 4 la musique m'a fait cet effet là (ni les cinématiques en elles-même). Après bien sur chacun ses goûts mais tout ce que j'ai dit plus n'était que mon avis personnel.

Sinon pareil pour les prométhéens je les trouve pas très charismatique, il n'y a aucune cinématique où on les vois vraiment comme on voyait les covenants dans les autres Halo (surtout les prophètes et les élites), on se contente juste de les tuer...
Lieutenant S-312
Lieutenant S-312

Messages : 1002
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Analysons brèvement Halo 4 Empty Re: Analysons brèvement Halo 4

Message par Leader rouge Sam 5 Jan - 15:24

Pour mon premier post sur ce forum, j'ai décidé de répondre à ce sujet récent.

Ayant regardé la vidéo ci-dessus, je me sens maintenant obligé de donner quelques commentaires. Ceci dit, je vais essayer de rester objectif et de ne pas m'attaquer au goût des uns et des autres. Je pense que ce sera plus constructif ainsi et moins conflictuel. ^^

John 117 humanisé :

Pour ce qui est du côté "plus humain" de John (qui enfin laisse transparaitre quelques émotions derrière cette armure), je pense que c'était nécessaire arriver à 11-12 ans d'existence. Il était temps. Non seulement, ça nous permet de mieux nous identifier au personnage, mais c'est aussi plus en accord avec les romans écrit sur l'univers d'Halo où on a l'habitude de lire les sentiments que ressent John au cours de ses missions.

Diversité des armes : mélange du DMR et du BR :

Oui, 343 Industries ont retirés pas mal de choses au multi et en on également ajouté. Je ne pense pas que l'apparition du DMR et du BR dans le même jeu soit réellement un problème. Si les armes se ressemblent et sont plus ou moins adaptées suivant la taille des espaces, cela permet aussi de diversifié les armes et de satisfaire tout le monde. Avant, nous étions obligés de choisir l'un ou l'autre. Maintenant, on a le choix et il faudrait considérer qu'avoir le choix est mal ?

La diversité des armes paraît trop grande, mais elle permet aussi d'améliorer le gameplay. Il n'y a plus que quelques combinaisons d'armes possibles, maintenant chacun peut se faire un nombre important de paquetages comme il le veut, avec des combinaisons très multiples et variés : à chacun son style. De plus, à quoi servirait l'introduction des paquetages, si on avait que deux trois armes ? Sur 5 paquetages, on en aurait besoin que de 2 ou 3 grand maximum, faute de plus d'armes.

Un jeu jugé "trop sérieux" --> un publique aux origines plus diverses :

Sur ce point, j'aimerais mettre l'accent sur un aspect que très peu abordent. Oui, comme tout le monde, je pense et je suis certain qu'il y a une volonté de "Call of dutiser" Halo 4. Pourquoi ? Et bien mes chers amis, vous en oubliez l'aspect commercial d'un jeu. Avec l'émergence des grosses productions comme Call of Duty, 343 Industries a bien du faire un choix pour concurrencer ce monstre du FPS qui s'empare du marché. Après avoir vu que COD avait du succès et attirait bon nombres de joueurs, ils n'ont pas eu d'autre choix que de reprendre quelques principes qui marchent (testés grandeur nature par les gamers) de cette franchise. N'oubliez pas que la XBOX 360 souffre cruellement face à la PS3 à l'heure actuelle. Microsoft incite donc les studios à faire du chiffre pour se sortir la tête de l'eau ! Et pour faire du chiffre, il faut augmenter son publique, donc revenir à des valeurs qui marchent bien, quitte à s'écarter des origines du multijoueur d'Halo. D'où la diversification des joueurs dans ce nouvel Opus. Le problème comme vous l'avez remarqué, c'est qu'on en vient à avoir de plus en plus de joueurs qui n'en ont rien à foutre de l'univers du jeu, mais qui sont là, avec la COD attitude dans la tête, pour faire du score principalement (l'amusement et le faire play en option).
Leader rouge
Leader rouge

Messages : 740
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Analysons brèvement Halo 4 Empty Re: Analysons brèvement Halo 4

Message par Kino Sam 5 Jan - 16:29

Lieutenant -> Pour les musiques, y en a des biens dans chaque opus.
Celle que tu as posté est ma préféré d'Halo 3, mais elle me met plus en "chaleur" quand elle passe à la fin du jeu que dans cette cinématique qui est en réalité une fausse cinématique Epic à mes yeux, et qui comme musique a déjà été trés réutilisé puisqu'on la entendu pour la premiére fois dans HaloCE.
( Halo 2, je sais pas, mais je crois qu'elle y est aussi ).
Halo 4 offre une véritable nouveauté dans les musiques, libre choix au personne de les aimer ou de ne pas les aimer. Mais pour les musiques de la premiére Trilogie, j'avoue que si on a pas joué aux jeux pour avoir les images en tête, pour la plupart son finalement fade.
Celle de Halo 4 sont plus "large", plus facile a réutiliser, on peut aussi les apprécier sans pour autant avoir jouer au jeux.

Je ne dis pas que Halo 4 a les meilleurs musiques, non.
Elles ont la particularité en plus des autres d'être plus utilisable, et même si j'ai plus de coup de coeur pour cette OST ou quasiment toutes les musiques m'évoquent quelque chose et font mon esprit gambader sur les terrains de l'immagination, je n'oublie pas les "classiques" des précédents tel que "Brother in arms", "perious jouney", "Mjolnir mix", "Ghost of Onyx", "The last spartan", "Remember", "epilogue(H2)", "This is the Hour" ou encore "Finish the fight" sans oublier celle de Halo Reach, celle de HCEA qui sont différente, ainsi que certaine de Halo Legend qui sont vraiment prenante et sans oublier les musiques de Halo 4 : Forward Unto Dawn que je recherche désespérément.

Mais a contrario, Halo m'a toujours donné des musiques que je ne pouvais pas supporter, la plupart du temps celle qui sont présente dans les zones de floods ou encore les genres de musique faites pour foutre l'ambiance dans les vaisseaux covenants qui ne sont pas à mon gout.
Dans Halo 4, appart, "Immateriel" qui n'est pas rythmé selon moi, je les aime toute.

Leader Rouge -> Je suis quasiment d'accord avec toi dans la totalité de tout ce que tu as dis. Le seul hic que je reléverai serai juste que quand on lie se que tu dis, on a par fois l'impression que CoD a inventé le jeu video ^^
Kino
Kino
Admin
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Analysons brèvement Halo 4 Empty Re: Analysons brèvement Halo 4

Message par Deilyan[LuigiAndFlo] Sam 5 Jan - 16:48

La xbox souffre face a la PS3 ? La ps3 est la console la moins vendue de sa génération.

Hm moi je reste dans mon optique, le DMR n'a rien a faire dan Halo 4, meme di je le prefere au BR.
Deilyan[LuigiAndFlo]
Deilyan[LuigiAndFlo]

Messages : 3322
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Analysons brèvement Halo 4 Empty Re: Analysons brèvement Halo 4

Message par AkeWing Sam 5 Jan - 17:25

Deilyan[<3] a écrit:La xbox souffre face a la PS3 ? La ps3 est la console la moins vendue de sa génération.

Hm moi je reste dans mon optique, le DMR n'a rien a faire dan Halo 4, meme di je le prefere au BR.

Pour moi le DMR et le BR sont équivalent, sauf que :
BR > DMR à courte portée
BR = DMR à moyenne portée
BR < DMR à longue portée
Chacun son style de jeu.
AkeWing
AkeWing

Messages : 231
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Analysons brèvement Halo 4 Empty Re: Analysons brèvement Halo 4

Message par Red Link Sam 5 Jan - 17:36

"Sur ce point, j'aimerais mettre l'accent sur un aspect que très peu abordent."

Perso, et je pense que c'est le cas de beaucoup de monde, je n'aborde jamais cet aspect là car il tombe sous le sens! C'est tellement logique et attendu, vu que ce phénomène avait déjà débuté sur Reach.

Après je rejoins Tealc sur sa remarque, la PS3 est la console de Sony qui a le moins bien marché. La plupart des jeux qui sortent en commun sur xbox/ps3 voient au moins 2 fois sur 3 leur DLC sortir en avance, voire même parfois en exclu sur la 360.

Et je ne parle même pas des évènement médiatisés qui présentent la majorité du temps les versions xbox des jeux sortis sur les deux machines (je pense aux VGA par exemple).

Bref, de ce côté là, pas de pression pour 343. Par contre, se fidéliser une nouvelle clientèle au commencement d'une nouvelle trilogie, c'était évidemment leur objectif principal! Et ça a plus ou moins fonctionné. smile 2


Red Link
Red Link
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 1939
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Analysons brèvement Halo 4 Empty Re: Analysons brèvement Halo 4

Message par Leader rouge Sam 5 Jan - 17:57

spartantealc a écrit:Leader Rouge -> Je suis quasiment d'accord avec toi dans la totalité de tout ce que tu as dis. Le seul hic que je reléverai serai juste que quand on lie se que tu dis, on a par fois l'impression que CoD a inventé le jeu video ^^
Non et non. Je n'ai pas voulu dire que CoD avait inventé le jeu vidéo (désolé pour ceux qui ont eux cette impression). Au contraire, je trouve qu'ils ont piqués pas mal de choses à Halo qui lui sort des choses de plus en plus innovantes. CoD pour moi, c'est ni plus ni moins qu'une franchise qui a reprit ce qui marchait le mieux dans les autres jeux vidéos et qui a remixé à sa sauce dans un intérêt purement commercial. Et ils ont réussis, car ça marche bien.

2013 Bande de B******! a écrit:Perso, et je pense que c'est le cas de beaucoup de monde, je n'aborde jamais cet aspect là car il tombe sous le sens! C'est tellement logique et attendu, vu que ce phénomène avait déjà débuté sur Reach.
OK. ^^
C'est donc le truck que tout le monde sait mais que personne ne dit. ^^
Ça ne coûte rien de le répéter alors...

Bande de *** a écrit:Après je rejoins Tealc sur sa remarque, la PS3 est la console de Sony qui a le moins bien marché. La plupart des jeux qui sortent en commun sur xbox/ps3 voient au moins 2 fois sur 3 leur DLC sortir en avance, voire même parfois en exclu sur la 360.
Je ne m'avancerais pas sur le sujet car je ne connais pas l'état actuel des finances et des bénéfices des deux consoles. Mais il me semble pourtant que la prestance et l'influence de la 360 sont en chute au profits de la PS3.
Leader rouge
Leader rouge

Messages : 740
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Analysons brèvement Halo 4 Empty Re: Analysons brèvement Halo 4

Message par Deilyan[LuigiAndFlo] Sam 5 Jan - 18:02

Non la dessus tu te trompes :P la Ps3 est la console de salon la moins vendu desa generation. Donc 3e/3 devancée par la xbox, puis par la wii.

Mais l'écart assez mince je crois. Entre 3 et 5 millions.
Par contre la wii est bien au dessus ^^
Deilyan[LuigiAndFlo]
Deilyan[LuigiAndFlo]

Messages : 3322
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Analysons brèvement Halo 4 Empty Re: Analysons brèvement Halo 4

Message par Red Link Sam 5 Jan - 18:15

"OK. ^^
C'est donc le truck que tout le monde sait mais que personne ne dit. ^^
Ça ne coûte rien de le répéter alors..."

C'est bien ça oui, il y a je pense des choses bien trop évidentes pour avoir à les préciser. L'argent est tellement devenu important de nos jours qu'il est impossible qu'une entreprise fasse ce que bon lui semble sans se soucier de l'argent qui pourrait fluctuer et être généré derrière. smile 2

Après concernant la PS3 vs XBOX, je ne suis pas toute l’évolution du marché non plus. Mais comme je te dis, suffit d'être un peu observateur, les preuves sont là. Regardes les lancements de Black Ops 2, Fifa, j'en passe et des meilleurs, la plupart du temps, ça se passe sur la madame de chez Microsoft. mesvis
Red Link
Red Link
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 1939
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Analysons brèvement Halo 4 Empty Re: Analysons brèvement Halo 4

Message par Leader rouge Sam 5 Jan - 20:34

Peut être. Je ne m'obstinerais pas à affirmer un avis sans avoir réellement analysé le marché du jeu vidéo entre la PS3 et la XBOX 360.
En tous cas, on peut clairement voir que Call of Duty (toutes plateformes confondues) rivalise au niveau des chiffres avec Halo 4, comme peuvent le montrer ces deux articles :
http://www.afjv.com/news/1825_ventes-halo4.htm
http://www.afjv.com/news/1843_ventes-call-of-duty-black-ops-ii.htm

Ceci dit, même si je n'ai pas fait d'analyse qui me permette de construire une argumentation au sujet de la PS3 et de la XBOX 360, je vous invite à lire les quelques premières lignes de ces deux articles :

http://www.afjv.com/press1104/110415_ventes_ps3_france.php
http://www.afjv.com/press1101/110110_ps3_marche_france.php

Je n'irai pas plus loin sur l'aspect commercial (j'arrête de vous embêter avec ça ^^).
Leader rouge
Leader rouge

Messages : 740
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Analysons brèvement Halo 4 Empty Re: Analysons brèvement Halo 4

Message par Red Link Sam 5 Jan - 20:54

C'est pas nouveau que Call of a plus la cote aussi hein. grorire

Pour la PS3, tu parles du marché français aussi. Mais je pense pas que quand 343 ont fait leur Halo 4, ils se sont dit, "attention, les PS3 commencent à mieux s vendre en France, faut qu'on fasse quelque chose!".

Après, comme tu l'as dit, inutile d'aller plus loin. La PS3 ne doit pas avoir d'incidence sur ce qui a été fiat avec Halo 4. On sait que de toute manière, c'est principalement stratégique et financer ce qui arrive sur H4. Les gros changements, l’absence des Elite (on est dans Halo merde), les paquetage, patati ptatata.

Faut attirer du monde comme on peu hein.

Peut-être que dans Halo 5, Cortana sera complètement à poil, et se tapera Chief, là c'est un bon plan question ventes! grorire
Red Link
Red Link
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 1939
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Analysons brèvement Halo 4 Empty Re: Analysons brèvement Halo 4

Message par Teroratsu Sam 5 Jan - 20:59

2013 Bande de Batards! a écrit:
Peut-être que dans Halo 5, Cortana sera complètement à poil, et se tapera Chief, là c'est un bon plan question ventes! grorire

J'approuve ce message x)
Teroratsu
Teroratsu
Forgeron
Forgeron

Messages : 2418
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Analysons brèvement Halo 4 Empty Re: Analysons brèvement Halo 4

Message par Leader rouge Sam 5 Jan - 21:44

Analysons brèvement Halo 4 Invision-Board-France-169

Tu devrais écrire à 343 Industries. ^^
Leader rouge
Leader rouge

Messages : 740
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Analysons brèvement Halo 4 Empty Re: Analysons brèvement Halo 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum