Halo Quartier Général
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Analysons brèvement Halo 4

+9
AkeWing
Newtonletriton
Red Link
VAC spartan
Lieutenant S-312
Kino
Commando
Teroratsu
Deilyan[LuigiAndFlo]
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Analysons brèvement Halo 4 - Page 2 Empty Re: Analysons brèvement Halo 4

Message par Leader rouge Sam 5 Jan - 21:44

Analysons brèvement Halo 4 - Page 2 Invision-Board-France-169

Tu devrais écrire à 343 Industries. ^^

Leader rouge

Messages : 740
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Analysons brèvement Halo 4 - Page 2 Empty Re: Analysons brèvement Halo 4

Message par Teroratsu Sam 5 Jan - 21:56

la ps2 viens d’arrêter d'être vendu au japon :( C'est une sale semaine pour sony !
Teroratsu
Teroratsu
Forgeron
Forgeron

Messages : 2418
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Analysons brèvement Halo 4 - Page 2 Empty Re: Analysons brèvement Halo 4

Message par ViperHeadshot Sam 5 Jan - 22:39

Teroratsu a écrit:la ps2 viens d’arrêter d'être vendu au japon :( C'est une sale semaine pour sony !
La PS2 est quand même la 2ème console la plus vendue juste après la DS, et elle était 1ère juste à peu.

Mais de toutes façons c'est une mauvaise période pour Sony, y a les ventes décevantes de la Vita.
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00062677-sony-perd-son-triple-b-chez-fitch.htm
ViperHeadshot
ViperHeadshot

Messages : 531
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Analysons brèvement Halo 4 - Page 2 Empty Re: Analysons brèvement Halo 4

Message par Deilyan[LuigiAndFlo] Sam 5 Jan - 23:30

La xbox est carrément plus vendu aux etats unis, et donc si tu compares bah... France - 60millions de personnes dont 15 millions possedent une console chez eux donc allez 8 millions de PS3

Et aux etats unis 300 millions de personnes (si je me souviens bien) donc la.. La difference est plus grande ^^

enfin on est pas ici pour parler des ventes de console, mais dhalo 4 ^^
Deilyan[LuigiAndFlo]
Deilyan[LuigiAndFlo]

Messages : 3322
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Analysons brèvement Halo 4 - Page 2 Empty Mon avis !

Message par Hungerts Lun 7 Jan - 20:13

1) Quand on commence le jeu, on se prend vraiment une grosse tarte dans la gueule et ce n’est pas peu dire. Le jeu est véritablement abouti graphiquement. Tout le long de la campagne, je n’ai vu aucune texture foireuse. Les montagnes ou bâtiments au-loin sont très bien réussit et la réverbération, les effets de lumières sont eux aussi soignés. L’effet d’éblouissement quand ont regardent des lumières ou le soleil est lui aussi quasiment parfait. Un bon jeu sous 720p natif !

Le design du jeu a radicalement changé, les véhicules et armes mais aussi les ennemis, particulièrement réussi, rendant le jeu bien plus frais et mature. On ressent encore néanmoins l’univers de Halo, qui est indispensable aux fans de la série.

2) Ensuite, parlons de la musique. Beaucoup sont en désaccord avec le fait que Neil Davidge ne reprenne pas assez les thèmes des anciens Halo de notre cher O’Donnel. Heureusement ! Il apporte un vrai plus à cette nouvelle trilogie ! Les musiques sont splendides quoi qu’on en dise, ceux qui ne connaisse pas le jeu et entendent ces musiques seront surement tous subjugué. Je n’avais pas entendu de soundtrack comme cela depuis bien longtemps, ma préférée étant celle de Golden Sun.
J’ai particulièrement aimé la reprise du thème Never Forget pour le générique de fin.

3) Maintenant… Parlons du scénario. Ceux qui n’ont pas fini le jeu, ne lisais pas la suite de cette partie. Le début, lorsque l’on se retrouve dans le FUD à moitié détruit, et que Cortana commence à parler, on sent une immense joie nous envahir, prêt à reprendre du service.

Pour les nouveaux de la série, il y a une sorte de terminal sous le premier escalier retraçant les péripéties du Major.
Je n’ai pas particulièrement aimé le fait qu’on mette une image sur la figure du Didacte et de la Bibliothécaire… Je trouve que ça brise un peu le mythe des Forerunners qui dure depuis 10 ans. Les terminaux sont assez bien cachés.

L’histoire à un sens, la narration est convena(nt)ble et il y a du suspense ! Certains disent que la campagne se termine assez vite, mais en légendaire tout crânes activés, les hardcore gamers en auront pour leur argent.

L’IA est complète et fait toujours la fierté de Halo. Les ennemis n’hésitent pas à se mettre à l’abri lorsqu’ils perdent leurs boucliers, etc… Aucuns problèmes à détecter de ce côté-là.

4) Le multijoueur... C'est un bon FPS mais ce n'est pas un Halo. On ne ressent plus le fun des précédents opus.

Impossible de jouer contre tous les mecs qui s'accroupissent au pistolet à particules derrière un mur. Des armes sont cheatées, comme le Needler ou le SAW. Les paquetages sont moyens et n'altère pas vraiment l'équilibre du jeu. Les maps sont potables mais ça s'arrête là, quasiment aucune ne sort du lot. Quelques problèmes au niveau de la connexion mais rien de bien grave.

Les armures ! Où sont les sublimes armures de Reach ? On se retrouve avec des Spartans maigrichons qui se ressemble tous.

5) Le Spartan Ops offre un véritable bonus au jeu ! Ce ne sont pas simplement des missions où il faut foncer comme un bourrin sur les objectifs mais possède une véritablement scénarisation. Un point positif et novateur, je trouve.

Sachant qu’il y a plusieurs épisodes dans plusieurs chapitres en plusieurs saisons, ça allonge considérablement la durée de vie du jeu.

6) La Forge, pas vraiment de changement.

Et les petits points négatifs… Le bruit du Warthog, mon dieu… C’est une véritable calamité, c’est du dépucelage auditif comme dirait le Joueur du Grenier. L’autre problème récurrent est la VF vraiment raté… Les paroles ne s’accordent pas du tout avec les images et les traductions sont douteuses… J’espère que nous obtiendrons rapidement un VOSTFR ou VO.

Les fans de la série ne seront certainement pas déçus et les néophytes seront ravis de goûter à un telle chef-d’œuvre. En espérant que le multijoueur deviendra plus fun.
Hungerts
Hungerts

Messages : 60
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Analysons brèvement Halo 4 - Page 2 Empty Re: Analysons brèvement Halo 4

Message par VAC spartan Lun 7 Jan - 20:17

woah,il y a de la lecture!!! ahbonp
VAC spartan
VAC spartan

Messages : 1091
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Analysons brèvement Halo 4 - Page 2 Empty Re: Analysons brèvement Halo 4

Message par Hungerts Lun 7 Jan - 20:24

On ne peut faire qu'une bonne et longue analyse pour Halo ! smile 2
Hungerts
Hungerts

Messages : 60
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Analysons brèvement Halo 4 - Page 2 Empty Re: Analysons brèvement Halo 4

Message par Lieutenant S-312 Lun 7 Jan - 21:35

Hungerts : n'oublies pas que ce n'est que ton avis, j'aimes paq trop suand tu dis des trucs du genre de "quoi qu'on en dises", etc...

Je développerai demain car là je suis sur Iphone et j'ai trop la flème d'écrire ^^
Lieutenant S-312
Lieutenant S-312

Messages : 1002
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Analysons brèvement Halo 4 - Page 2 Empty Re: Analysons brèvement Halo 4

Message par DoubleKill5o0 Lun 7 Jan - 22:08

Les armures ! Où sont les sublimes armures de Reach ? On se retrouve avec des Spartans maigrichons qui se ressemble tous.

Je suis assez d'accord sur ce point ! Je trouve que les armures d'h4 n'ont plus du tout le skin '' humain '' que dans les précédent oppus ( l'exemple le plus fragrant est bien évidemment halo reach ) . Cela crée un changement total qui , pour moi , donne une impression de brusque cassure entre h4 et les précédent oppus de la série . Je me demande meme parfois si les spartan qui porte les armures de h4 sont des humains ou des aliens , car on dirait plus un mélange d'armures forennures et d'armures covenantes qu'autre chose ! Je trouve donc dommage que 343 est changé a ce point les armures ! :/
DoubleKill5o0
DoubleKill5o0

Messages : 11
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Analysons brèvement Halo 4 - Page 2 Empty Re: Analysons brèvement Halo 4

Message par Newtonletriton Lun 7 Jan - 23:22

Pour les armure, j'avoue que je vois pas l'intérêt de les modifier, dans le jeu c'est juste impossible de les différencier (en tous cas pas pour moi ^^'), contrairement à reach ou elles étaient plus simples, mais plus reconnaissables.
Pour la campagne, je suis bien d'accord avec Hungerts. Juste pour les musiques, le reproche que j'ai n'est ni la qualité, excellente, ni le style qui colle très bien au jeu, mais le fait que ce soit davantage des musiques de fond qu'une sorte de décor visuel, qui mettrait vraiment dans l'ambiance comme c'était le cas précédemment.
Et pour le multi, c'est vrai que le needler est vraiment abusé, et que pour moi le SAW n'est pas le genre d'arme qu'on s'attend à voir dans halo (plutôt battlefield ou call of, enfait). Mais pour les 2-3 armes un peu abusés, au milieu de toutes les autres que jtrouve assez équilibrés, ça reste raisonnable. Après j'ai toujours eu l'impression de jouer à halo, on a toujours les armes, les véhicules, les modes (un peu plus restreints quand même), le gameplay reste bien fidèles, et si on se prend pas trop la tête le fun on le trouve sans problème.

Pour moi qui suit fan de Halo depuis la sortie d'Halo CE sur Xbox, ce halo 4 est réussi, malgré quelques désagréments faut bien l'avouer. Mais les qualités du jeu surpassent ses défauts.
Newtonletriton
Newtonletriton

Messages : 90
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Analysons brèvement Halo 4 - Page 2 Empty Re: Analysons brèvement Halo 4

Message par Hungerts Mar 8 Jan - 9:53

Oui, malgré tout c'est un très bon jeu !
Hungerts
Hungerts

Messages : 60
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Analysons brèvement Halo 4 - Page 2 Empty Re: Analysons brèvement Halo 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum