Halo Quartier Général
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La trilogie Forerunner

4 participants

Aller en bas

La trilogie Forerunner Empty La trilogie Forerunner

Message par Kino Dim 1 Jan - 16:41

Comme vous le savez tous, pour nous "préparez" à Halo 4, une trilogie de livre est en train de se faire, le 1er est déjà sorti en Amérique et en France, pour le second livre qui ne tardera pas à sortir en Amérique, il faudra surement attendre la sortie de Halo 4 pour qu'il sorte traduit en Français.
aie aie aie. Tant de temps à attendre !

Cryptum, livre que beaucoup d'entre vous on du avoir entre les mains dans la période de noel et peut-être déjà fini, nous on apprit énormément de chose sur l'univers de Halo !
Car oui, Halo a vraiment évolué !
Rappelez vous il y a 10 ans, Halo c'était quoi ? Un mauvais jeu de mot pour les incultes que toute personne à du déjà entendre ( Halo ? Comme au telephone plepa NUL ! ).
Le petit jeu révolutionnaire à tout de même bien avancé, puisque maintenant ce n'est plus qu'un jeu, même je dirais qu'aujourd'hui le niveau "jeu" passe en seconde place, la plus part des fans de Halo, veulent la suite principalement pour son histoire riche et complète avant de se lancer sur le multi.
Avec cette trilogie Forerunner on rentre encore plus dans le terme de "univers".
Nous apprenons beaucoup de chose sur les Forerunners, créateur des Halos au quel on croyait qu'ils étaient nos ancêtres, mais rien n'est simple !
La découverte du floods, comment les Forerunners vivaient, nous sauront tous sur eux à la fin de cette trilogie.
Et grâce aux terminaux de HaloCEA, nous pouvons faire des liens et envisager des choses pour Halo 4.

Mais si j'ai créé ce topic, vous croyez vraiment que c'est pour écrire un pavé au quel osef un peu quoi ? Hein !
Et bien j'ai, grâce à Imrane117 que vous connaissez peut-être de jeuxvideo.com, un résumé du prochain livre Halo !
Halo : Primordium !!!

Alors pour tous ceux qui ne veulent pas attendre en gros 1 an pour avoir le livre, je vous donnerai quelques infos sur le livre ( en gros tout se que je sais ), et y a du lourd ! Je vous conseil tout de même d'avoir déjà débuté, voir fini Halo : Cryptum, car c'est une suite simplement logique du premier livre.
Je vous donnerez les infos le 7/01, vous devinerez surement pourquoi cette date, ça vous laisse le temps d'avancer le livre si besoin ai, ou simplement pourquoi pas de discuter ici, en attendant, du premier tome ou de se que vous pensez qu'il y aura dans se second livre smile 1
lusinette
Kino
Kino
Admin
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie Forerunner Empty Re: La trilogie Forerunner

Message par NicoGh0stHunteR Dim 1 Jan - 19:23

Salut tealc , pourrais tu me communiquer un site où je peux acheter ces livres en toutes confiance , merci pour l'info !!!
NicoGh0stHunteR
NicoGh0stHunteR

Messages : 669
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 40

https://www.youtube.com/user/NicoGhostHunteR2

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie Forerunner Empty Re: La trilogie Forerunner

Message par Kino Dim 1 Jan - 19:45

Ben, je pense que Amazone est assez fiable.
Mais perso je l'ai acheté en magasin, je trouve que c'est mieux de le chercher dans le rayon, avoir le noeu dans l'estomac " il y est pas ! " et puis avoir un putain de soulagement et être heureux au possible en le voyant, là ! ^^

http://www.amazon.fr/saga-forerunners-Halo-cryptum/dp/2811206477
Apres c'est sur que si tu habites pas pret d'une librairie, ou autre...
Kino
Kino
Admin
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie Forerunner Empty Re: La trilogie Forerunner

Message par NicoGh0stHunteR Dim 1 Jan - 20:34

Ok merci par contre je suis un peu perdu parmis tous ces livres:

Halo tome 1 cryptum
Halo tome 1 Uprising
Halo tome 2 Helljumper
etc ................

Y a t'il un ordre à respecter ou ce sont des histoires totalement indépendantes , si tu peux me faire une petite liste avec l'ordre des histoires pour bien que je commence par le 1er !!!

Merci d'avance !!!

P.S: Juste une liste des 4 ou 5 premiers livres , pas forcemment la totale.
Tchaoooooooo !!!
NicoGh0stHunteR
NicoGh0stHunteR

Messages : 669
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 40

https://www.youtube.com/user/NicoGhostHunteR2

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie Forerunner Empty Re: La trilogie Forerunner

Message par Kino Lun 2 Jan - 11:28

Ben, pas mal de livre ne sont pas traduit déjà.
Ensuite, beaucoup sont des histoires indépendante qui se regroupe au final pour agrandir et compléter l'univers.

Sorti en France, mais introuvable en magasin maintenant,
- Halo : La chute de Reach.
Qui raconte l'enfance des spartans et leur entrainement jusqu'à la chute de la planéte Reach.
- Halo : Les Floods.
Racontent avec plus de détail le jeu Halo CE.
- Halo : Opération first Strike
Qui narre se qui c'est passé entre Halo CE et Halo 2, comment John à rejoint la Terre...

Traduit par des fans Halo : Ghost of Onix, la suite de First Strike a été mise en ligne, et tu peux la télécharger, elle se passe à plusieurs époques mais le gros du livre se trouve pendant la période de Halo 2.
Tu peux le Télécharger gratuitement ici : http://wiki.halo.fr/index.php/Ghosts_of_Onyx_Version_Fran%C3%A7aise

Il existe 3 autres livre ( Contact Harvest [En cours de traduction par des fans ], The Cole Protocol, Evolutions ) qui se passe à différente époque avant Halo CE.

Mais il faut savoir qu'une nouvelle trilogie de livre se creer en ce moment dont le premier sortira bientôt en Amérique, le Tome 1 : Halo: Glasslands. Devant nous racconter se qui c'est passé entre Halo 3 et Halo 4, étant la suite plus ou moins directe de Ghost of Onix.

Et bien entendu, la trilogie Forerunner, dont le livre Halo : Cryptum est sorti il n'y a pas longtemps.

Si certain me demande, je ferais un résumé de tous les livres que j'ai lu, principalement les 3 premiers qui sont plus vraiment dispo !
Voilà, là je t'ai fait une liste des livres. Donc dans l'ensemble, les livres que tu peux avoir, l'histoire est un peu décousu vu les trous des livres pas traduit ou plus disponible.

Mais Halo ce n'est pas que des livres !
Hahaa ! C'est des BD aussi !
Dont la plupart sont traduite par des fans, simple à lire dont je te conseille de les dévorer ^^

Halo: Graphic Novel
Je ne pas lu celui là. Pourquoi, je sais pas, c'est une suite de petite histoire visiblement, ça peut pas être mauvais, disponible gratuitement à ce lien
http://www.megaupload.com/?d=3UVY08QT

Halo Wars - genesis
Raconte se qu'il c'est passé avant Halo Wars
http://www.megaupload.com/?d=40VS00R0

Halo: Helljumpers
5 BD qui se suivent et raccontent une aventure d'ODST, certain visage son familier puisqu'on retrouve une partie de nos héros de Halo 3 : ODST.
http://wiki.halo.fr/index.php/Halo:_Helljumpers

Halo: Blood Line
Raconte l'histoire de la Team Black de spartan II, qui peut être trés important pour en apprendre plus sur les spartans ou sur la guerre humano-covenant.
http://wiki.halo.fr/index.php/Halo:_Blood_Line

Halo: Fall of Reach - Covenant
Je l'ai pas nu celle là, mais elle raconte je pense l'une des premiéres bataille des spartans
http://wiki.halo.fr/index.php/Halo:_Fall_of_Reach_-_Covenant

Halo : La chute de Reach - Bood camp
Raconte version light, le livre Halo : La chute de Reach.
http://wiki.halo.fr/index.php/Boot_Camp

Halo uprising
Ce qu'il y a eu entre Halo 2 et Halo 3, je crois que cette BD sort finalement en français ! Mais avant que l'intégrale des 4 tomes sortent,... vaut mieux prendre la traduction des fans ^^
http://wiki.halo.fr/index.php/Halo:_Uprising

Et une mini BD, dispo directement ici, l’avènement du 17em Arbiter
http://wiki.halo.fr/index.php/L%27av%C3%A8nement_du_17%C3%A8me_Arbiter


Je t'ai mis les BD en gros dans l'ordre d’évènement.
Amuse toi ^^
Et si tu as une question, ne te gène pas smile 1





Kino
Kino
Admin
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie Forerunner Empty Re: La trilogie Forerunner

Message par NicoGh0stHunteR Lun 2 Jan - 16:57

Alors là je dit merci Tealc , je n'en demander pas tant , la liste des livres avec leurs sujets respective , leurs disponibilités , les liens pour ceux que l'on peut télécharger et les BD , vraiment merci !!!

Je fonce sur les liens pour télécharger , et je pense que cryptum me tente bien , je partagerai mon avis une fois la lecture terminé.

L'univers Halo s'étend de plus en plus , sur différent support et c'est toujours agréable d'en apprendre plus sur cette licence magnifique qu'est Halo !!!

Tchaooooo et encore merci !!!
NicoGh0stHunteR
NicoGh0stHunteR

Messages : 669
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 40

https://www.youtube.com/user/NicoGhostHunteR2

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie Forerunner Empty Re: La trilogie Forerunner

Message par Kino Lun 2 Jan - 17:07

De rien smile 1
ça me fait plaisir de partager ma passion lusinette
Kino
Kino
Admin
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie Forerunner Empty Re: La trilogie Forerunner

Message par morgan11781 Mar 3 Jan - 22:30

il me tarde le 7/01

j'aurais fini cryptum d'ici le 7

C'EST SYMPAS LA LISTE QUE TU AS FETE MERQUI

T LE MEILLEUR TEALC

TCHAO smile 2
morgan11781
morgan11781

Messages : 381
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 25

https://www.youtube.com/user/morganmonguia?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie Forerunner Empty Re: La trilogie Forerunner

Message par Kino Mer 4 Jan - 15:44

Je sais, je sais lusinette
Kino
Kino
Admin
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie Forerunner Empty Re: La trilogie Forerunner

Message par WolfDarkFire117 Mer 4 Jan - 16:08

Amazone esque c'est un site internet de l'amérique du nord?
WolfDarkFire117
WolfDarkFire117

Messages : 92
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 23

http://www.studiodarkfiretv.monally.com

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie Forerunner Empty Re: La trilogie Forerunner

Message par Kino Mer 4 Jan - 17:31

lol. C'est une entreprise de commerce par Internet, un magasin sur internet quoi, y en a d'autre comme ça, RueDuCommerce etc...
Mais je sais pas pourquoi ils sont appellé Amazone, j'crois que le centre principale se trouve à Seattle (nord-ouest Amérique ) mais il existe une filiale en France (Amazone.fr) smile 1
Kino
Kino
Admin
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie Forerunner Empty Re: La trilogie Forerunner

Message par Kino Sam 7 Jan - 16:03

Nous sommes le 7 et comme je l'avais dit, je vais vous révéler ce que je sais de Halo Primordium la suite de Halo Cryptum, toujours écris par Greg Bear.
Bien évidemment, si vous ne souhaitez rien savoir, je vous encourage à ne pas lire smile 1 Et j'encourage ceux qui auront envie de lire de ne pas spoil à tout va se qu'ils auront appris, pour l'unique et bonne raison que certain préfére attendre d'avoir le livre entre les mains !


Commençons donc, voilà les infos sur Primordium.

-> 1ere élément, ce n'est plus Novelastre le narrateur, le jeune Forerunner n'est plus le pillier central, à la place il s'agit de Chakkas, l'humain qui le suit dans Cryptum.

Sauf que beaucoup de chose on changé, bien que ce livre soit la suite du précédent, il y a des milliers d'années qui sépare les deux, puisque Chakas raconte son Histoire au alentour des années 2550 à l'ONI qui prend bien soin de tout noter.

Notre Héros Forerunner du premier Tome, prend en lui la personnalité du Didact, mais lorsque le Didact est exécuté par le Master Builder (le puissant forerunner qui a ordonné la création des Halos), la personnalité du Didact prend de plus en plus possession de Novelastre. La personnalité de a Novelastre disparaît complètement et est remplacée par le Didact, qui continue donc à vivre grâce au corps de Novelastre ... Finalement, Novelastre est devenu Didact.

Parlons plus précisément du nom du livre Primordium, il n'est pas anodin puisqu'il est le nom d'un prisonnier qui est un Fossoyeur, mais qui se dit également être le dernier Précurseur ! Bien que cela soit un peu confu, il y a quelque chose à découvrir derrière tout cela !

Revenons un peu sur les Précurseurs.
Ils sont les êtres qui ont créé toutes les formes de vie dans la galaxie, mais ils étaient aussi libres d'éradiquer les vies quand ils en avaient envie. Lorsque les Forerunners apprirent qu'ils allaient être éradiqués, ils ont lutté et ont finalement repoussé les Précurseurs, il est supposé que tous les Précurseurs ont été éliminés et que les Forerunners ont donc continué à se développer et à devenir les nouveaux gardiens de la vie, même s'ils n'ont pas atteint le niveau suprême des Précurseurs. Cependant il est sous-entendu par le "Fossoyeur"/précurseur que peu de Précurseurs ont réussi à fuir la galaxie, et aller continuer à créer la vie ailleurs, loin des forerunners (il est trés probable que les Précurseurs ont créé les floods, et qu'ils les ont envoyé dans la galaxie afin de se venger des forerunners, mais on ne sait pas encore tout dans les détails).

Dans Halo 2, nous apprenons qu'il y a 7 Halos, dans Halo3, nous découvrons une arche, mais à présent nous apprenons qu'il y en a plusieurs ! Certaines petites, certaines grandes. Il est supposé que l'Arche d'Halo 3 était une "petite" Arche, même si ce n'est pas sûr.


Dans Cryptum, mais également un peu les terminaux d'Anniversary, on apprend que les geas sont une sorte de trace génétique qui permet de conserver une personnalité au fil des générations. En bref, on apprend que Chakas a eu à sa naissance, comme d'autres humains, la personnalité d'un ancien humain. Chakas et sa génération sont des personnes peu développés vivant à l'âge de pierre, et ils ne se souviennent plus vraiment de leur passé, le grand empire humain qui a été rétrogradé par les Forerunners. Mais la Bibliothècaire, très affective envers les humains, a donné à la naissance d'un grand nombre d'eux un "geas" qui leur permet de retrouver les souvenirs de leurs ancêtres, et connaître la vérité sur le passé de leur race. Chakas a la personnalité d'un ancien général humain, le "Lord des amiraux", le grand chef des armées humaines lors de la précédente guerre contre les forerunners. Le Lord des amiraux tente de convaincre Chakas de se retourner contre les forerunners, car il souhaite se venger d'eux, mais Chakas résiste. De nombreux autres humains ont également des geas qui les imprégnent de la personnalité d'anciens humains. En fait, sur un Halo inconnu, perdu par les forerunners et contrôlé par le Primordium, il y a des peuples humains n'ayant pratiquement jamais connu la Terre qui y sont regroupés, ils ont tous un geas d'une personne de la précédente civilisation humaine. Et ils complotent pour se venger des Forerunners. Le Primordium fait parfois entrer certains d'entre eux dans "le Palais de la douleur", ce palais reste un endroit assez vague. Riser, le compagnon de Chakas, est aussi un des humains avec un geas. A plusieurs moments dans l'histoire, les personnalités de Chakas et Riser sont remplacés par le geas qui reprennent le dessus.
Bref, tout le monde devient Schizophrène !

la dessus on arrive à la fin du livre, mais une chose vous a peut-être un peu surpris, non ? Chakas, aprés 100 000 ans serait toujours vivant ? Hé bien, au fil des années, il s'est passé quelque chose qui la quasiment rendu immortel. La Bibliothécaire aimait bien certain humain, et elle a sans doute trouvé sage d'en gardé au prêt d'elle en les transformant en IA !
On sait tous comment une IA est faite, hein ? C'est le cerveau d'un donneur qui sert de base à l'IA, pour Coratana, Halsey c'est cloné, je crois pas savoir exactement si Chakas a été cloné, mais à présent, il est 343 Gulity Spark.
Mais il a été détruit dans Halo 3 ! Ben, oui... mais il en existe plusieurs copies ! Et même si on soupçonne le 343 qu'on a vu dans les jeux d'être l'original, je pense qu'il est trop conditionné par les protocoles pour être le vrai qui pense par lui même comme Cortana...

Toute à la fin du livre, Gulty Spark/Chakas, pirate et vole un vaisseau de l'ONI pour retrouver la Bibliothécaire, qui malgré tout ce temps est toujours en vie.

Que nous réserve le 3em Tome ? Je n'en sais rien ! Mais moi, ça me donne envie de baver partout cette histoire ! Halo 4 et la seconde trilogie va vraiment être dantesque ! Je vous cache pas que j'ai quelques espoirs comme y revoir Spark, et peut-être même un combat Spark/Didact pour clore la trilogie !

aie aie aie Que du bon ! Que du bon !
De la vrai, pure et dure de Science Fiction.
A noter que le livre Primordium est sorti en Amérique le 3 Janvier, pas de date précise de sorti en France pour le moment.
Kino
Kino
Admin
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie Forerunner Empty Re: La trilogie Forerunner

Message par morgan11781 Sam 7 Jan - 20:16

MERCI T LE MEILLEUR
morgan11781
morgan11781

Messages : 381
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 25

https://www.youtube.com/user/morganmonguia?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie Forerunner Empty Re: La trilogie Forerunner

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum