Halo Quartier Général
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Image transparente qui ne gèrent plus le canal alpha une fois upload

2 participants

Aller en bas

Image transparente qui ne gèrent plus le canal alpha une fois upload Empty Image transparente qui ne gèrent plus le canal alpha une fois upload

Message par Teroratsu Mar 16 Juil - 12:04

Voilà, mes images sont transparente sur mon pc, après édition et exportation en PNG sur mon PC mais une fois upload (via quelconque service d'hergement ImageShak  servimg ...) l'image ne gère plus la transparence et à la place me laisse un truc dégeulasse, je vous laisse apprécier ...

Image transparente qui ne gèrent plus le canal alpha une fois upload H9et

Je me casse la tête sur ce problème depuis un bon moment déjà ... je vous en supplis, trouvez une solution à mon problème ! Je songe très sincérement à me suicider et tout >< !
Teroratsu
Teroratsu
Forgeron
Forgeron

Messages : 2418
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Image transparente qui ne gèrent plus le canal alpha une fois upload Empty Re: Image transparente qui ne gèrent plus le canal alpha une fois upload

Message par Leader rouge Mar 16 Juil - 12:22

D'habitude pour moi la transparence fonctionne bien. J'utilise photophiltre pour ajouter ma couleur de transparence et une fois l'image enregistrée et hébergée, je n'ai pas de problème...

Voici ce que j'ai pu faire en quelques minutes :
Image transparente qui ne gèrent plus le canal alpha une fois upload Imaget10

Ceci dit, j'ai essayé avec divers formats. Et il semble que parmi les trois formats testés, soit PNG, JPEG et GIF, seul le format GIF permet de garder la couleur de transparence après hébergement sur Internet.
Leader rouge
Leader rouge

Messages : 740
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Image transparente qui ne gèrent plus le canal alpha une fois upload Empty Re: Image transparente qui ne gèrent plus le canal alpha une fois upload

Message par Teroratsu Mar 16 Juil - 12:34

là pour kle coup ta fais une sélection par couleur et ta supprimé le noir ... quand ta exporté l'image une fois le noir enlevé, (moi j'en ai pas de base) tu l'a exporté en PNG ? et tu la iupload avec quel hébergeur ?
Teroratsu
Teroratsu
Forgeron
Forgeron

Messages : 2418
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Image transparente qui ne gèrent plus le canal alpha une fois upload Empty Re: Image transparente qui ne gèrent plus le canal alpha une fois upload

Message par Leader rouge Mar 16 Juil - 13:12

Un simple clique droit sur l'image et l'url t'indiquera qu'il s'agit du format GIF (le seul format des trois testés qui semble compatible avec la transparence comme écrit précédemment), et qu'elle est hébergée sur servimg.

Quelque soit la technique utilisée pour ajouter la transparence, qu'il s'agisse d'une couleur de base que l'on substitue à de la transparence ou qu'il s'agisse d'un découpage minutieux des parties de l'image à rendre transparente, il semble (après test) que le format GIF convienne.
Leader rouge
Leader rouge

Messages : 740
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Image transparente qui ne gèrent plus le canal alpha une fois upload Empty Re: Image transparente qui ne gèrent plus le canal alpha une fois upload

Message par Teroratsu Mar 16 Juil - 13:22

Normalement Gif et PNG sont les deux format qui sont sensé fonctionner ...
Teroratsu
Teroratsu
Forgeron
Forgeron

Messages : 2418
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Image transparente qui ne gèrent plus le canal alpha une fois upload Empty Re: Image transparente qui ne gèrent plus le canal alpha une fois upload

Message par Teroratsu Mar 16 Juil - 13:27

en gif (600 Ko en moins ...)

Image transparente qui ne gèrent plus le canal alpha une fois upload Sparta10

Dat Bug Oo'
Teroratsu
Teroratsu
Forgeron
Forgeron

Messages : 2418
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Image transparente qui ne gèrent plus le canal alpha une fois upload Empty Re: Image transparente qui ne gèrent plus le canal alpha une fois upload

Message par Leader rouge Mar 16 Juil - 13:33

Oui en effet. Mais si tu me demandes d'expliquer pourquoi lorsque j'essaye d'enregistrer ton image en PNG, la transparence ne s'affiche pas, je te répondrais que je n'en sais rien. Par conséquent, je te proposes la parade suivante : utiliser le format GIF.

N.B : une des conditions d'affichage de la transparence est que l'image doit être encodée sur une palette de 256 couleurs maximum.
Leader rouge
Leader rouge

Messages : 740
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Image transparente qui ne gèrent plus le canal alpha une fois upload Empty Re: Image transparente qui ne gèrent plus le canal alpha une fois upload

Message par Leader rouge Mar 16 Juil - 13:39

La qualité semble moins bonne avec le format GIF comme tu as pu le constater...
Je remarque aussi que la taille (dimensions) de la dernière image est plus petite que les précédentes (d'où la taille (en octets) plus petite (entre autres choses) et peut être aussi une des causes de la perte de qualité...). A voir...
Leader rouge
Leader rouge

Messages : 740
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Image transparente qui ne gèrent plus le canal alpha une fois upload Empty Re: Image transparente qui ne gèrent plus le canal alpha une fois upload

Message par Teroratsu Mar 16 Juil - 14:58

Le gif c'est horriblement laid :O
Teroratsu
Teroratsu
Forgeron
Forgeron

Messages : 2418
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Image transparente qui ne gèrent plus le canal alpha une fois upload Empty Re: Image transparente qui ne gèrent plus le canal alpha une fois upload

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum