Halo Quartier Général
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Lazher I Breizh - Vidéo test (Halo Reach)

+6
fataljo59
Kino
Oppo
Maaskate
Major Marlowe
Lazher I Breizh
10 participants

Aller en bas

Lazher I Breizh - Vidéo test (Halo Reach)  Empty Lazher I Breizh - Vidéo test (Halo Reach)

Message par Lazher I Breizh Sam 21 Avr - 17:56

Bonjour HaloQG, c'est mon premier post sur le site (le deuxième en fait, j'ai fait ma présentation smile 2 ) et je vous fait découvrir ma première vidéo qui est une vidéo test que j'ai réalisé pour me lancé dans le monde des montages et des machinimas lusinette



N'oubliez pas de lire la description afin que des questions inutiles ne soient pas posées, et puis n'hésitez pas à mettre un petit "j'aime" siclin Merci à vous.
Lazher I Breizh
Lazher I Breizh

Messages : 21
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Lazher I Breizh - Vidéo test (Halo Reach)  Empty Re: Lazher I Breizh - Vidéo test (Halo Reach)

Message par Major Marlowe Sam 21 Avr - 18:20

C'est quoi ces manies de demander un "j'aime" ou même un "abonnez vous ou autre" ? Je suis conscient que c'est important dans la progression de ses créations, mais c'est.....débile...

Et puis niveau montage,

Bah l'effet pluie est trop accentué, on dirait Canal+ quand on y est pas abonné, le son de pluie, c'est pas le bon, on entend clairement que c'est une pluie qui tombe sur du sol dur, de carrelage.

L'effet d'explosion, bah fallait enlever le son, parce que l'explosion ralentie c'est beau, mais c'est clairement inaudible ! :)

Après, j'ai regardé quelques scènes et j'ai vu le gros soucis !

Tu met une musique, ok, mais faut accorder les action avec la musique, et non placer une action banale "un no scope après 3balles" sur une musique.

Bon, je vais laisser le connaisseur "Sebkotaro" prendre la relève de la critique, car les montages, c'est son domaine ;)


Major Marlowe
Major Marlowe

Messages : 607
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lazher I Breizh - Vidéo test (Halo Reach)  Empty Re: Lazher I Breizh - Vidéo test (Halo Reach)

Message par Lazher I Breizh Sam 21 Avr - 21:17

Ok, merci à toi pour ces critiques qui sont très formatrices. Comme on dit "l'erreur fait progresser". C'est ma première vidéo aussi, il fallait pas s'attendre à la perfection du premier coup grorire
Lazher I Breizh
Lazher I Breizh

Messages : 21
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Lazher I Breizh - Vidéo test (Halo Reach)  Empty Re: Lazher I Breizh - Vidéo test (Halo Reach)

Message par Major Marlowe Sam 21 Avr - 23:25

Évidemment :) C'est un plaisir de t'aider ;)

Mais comme j'ai précisé précédemment, attends la critique de Sebkotaro (s'il daigne la faire)
:)
Major Marlowe
Major Marlowe

Messages : 607
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lazher I Breizh - Vidéo test (Halo Reach)  Empty Re: Lazher I Breizh - Vidéo test (Halo Reach)

Message par Maaskate Dim 22 Avr - 0:05

Point positif : Alors pour la qualité rien à redire HDPVR c'est que du bon, les clips sont varié c'est cool

Point négatif : les musiques, bon les choix sont Bof Bof ^^ chacun ses gouts hein, donc faut travaillé sur des musiques plus neutre ^^

J'ai remarqué des saccades pourquoi ? c'est voulue ?

Au début le ralenti est presque bien à part le son ( coupé ou alors trouver un bruitage d'explosion facile a trouver sur la toile )
Maaskate
Maaskate
Retraité
Retraité

Messages : 712
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 127

http://www.studiobangbangtv.com

Revenir en haut Aller en bas

Lazher I Breizh - Vidéo test (Halo Reach)  Empty Re: Lazher I Breizh - Vidéo test (Halo Reach)

Message par Lazher I Breizh Dim 22 Avr - 7:34

Salut à toi Maaskate,
Merci pour tes critiques aussi.
Donc pour te répondre : - le fait que certain passage sont saccadés c'est en fait que j'ai fait un effet d’accélération mais à partir du mode cinéma et non à partir de vegas. C'est donc non voulu :(
- Et pour le ralentie j'hésitais à mette un bruitage comme tu le dis mais quand j'ai fini le montage je n'y est plus pensé :(
- Pour les musiques c'était juste une vidéo test donc je n'ai pas été les chercher très loin.
- Tu dis que avec mon HD PVR les clips son bons mais moi je trouve que la qualité n'est pas trop au meilleure de sa forme surtout au début c'est pixeliser quand j'approche du spartan.

Voila et encore merci pour ces critiques qui me font avancer ;)
Lazher I Breizh
Lazher I Breizh

Messages : 21
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Lazher I Breizh - Vidéo test (Halo Reach)  Empty Re: Lazher I Breizh - Vidéo test (Halo Reach)

Message par Oppo Dim 22 Avr - 8:17

J'fais une p'tite apparition, j'pourrais rien te dire par contre, j'ai pas encore vu ton montage.. juste vite fait suivi ce qu'il se disait.

Tout ça pour informer juste comme ça que Marlowe n'est pas forcément objectif dans son conseil d'attendre Seb pour de la critique qui en vaut la chandelle ^^

Loin de moi la pensé qu'il ne puisse t'apporter quoi que ce soit, toutefois c'est pas comme si il avait de l'expérience dans le montage (contrairement à d'autres personnes qui sont sans doute mieux placées pour ça et qu'on peut retrouver ici), c'est pour ça que dans ce domaine ce n'est pas nécessairement la personne qui s'y connait le mieux comme peut tourner la phrase de Marlowe en le mettant sur un piédestal ^^ en gros pas au point d'en boire ses paroles grorire


Voilà voilà mesvis
Oppo
Oppo
Retraité
Retraité

Messages : 1494
Date d'inscription : 02/11/2011

https://www.youtube.com/0pportunist

Revenir en haut Aller en bas

Lazher I Breizh - Vidéo test (Halo Reach)  Empty Re: Lazher I Breizh - Vidéo test (Halo Reach)

Message par Major Marlowe Dim 22 Avr - 10:17

Oui, nul doute que des gens ici connaissent le domaine du montage, mais personnellement, Sebkotaro s'y connaît bien, et c'est le seul que je connaisse, qui ai de l'expérience dans le domaine. Après, libre aux connaisseurs (sa fait trop de verbe connaître là) de déposer leur avis ! :)
Major Marlowe
Major Marlowe

Messages : 607
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lazher I Breizh - Vidéo test (Halo Reach)  Empty Re: Lazher I Breizh - Vidéo test (Halo Reach)

Message par Kino Dim 22 Avr - 10:22

J'ai vu.
Ben, pour un premier montage, ça tiens la route.
Déjà tu as pris une carte d'acqui en HD, ça veut dire que quoi qu'il arrive tu veux avancer, tu es décidé, et ça c'est bien !

Aprés, ben, je t'avoue que j'ai pas accroché aux musiques que tu as mis...
Pour un montage, faut pas être pressé. ça fait 6 mois que j'ai dans l'idée d'en faire un, mais j'attends encore et toujours pour avoir de meilleurs images, sans dire que les tiennes n'étaient pas bien, ya mieux, et y a pire...

Pour ce qui est de la musique pas en rapport avec l'image, ça ne m'a dérangé ça par contre. Il existe plusieurs formes de montage. C'est sur que voir un montage avec tout qui coinside, ça fait stillé, mais ça pas pour ça qu'il faut le faire forcément pour tout, le tien donne un coté un peu plus "fun" à mes yeux.

Je terminerai par l'effet de pluie que tu as rajouté au début.
C'est une trés bonne idée ! Et ça montre ton investissement dans la video, une genre d'intro que beaucoup n'aurait pas fait.
Par contre, on voit que tu es novice par les petites erreurs autour de ça, comme l'explosion et son bruit qui fait bizard, mais qui n'est finalement pas des plus dérangeant.

Je te souhaite une agréable continuation dans le monde de la video ! En espérant te revoir avec de nouveau projet trés bientôt smile 1
Kino
Kino
Admin
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Lazher I Breizh - Vidéo test (Halo Reach)  Empty Re: Lazher I Breizh - Vidéo test (Halo Reach)

Message par fataljo59 Dim 22 Avr - 18:19

Les clips sont tiens ?


Car le clip sur base sword par exemple la brochette au sniper c'est du copié collé !
fataljo59
fataljo59

Messages : 1911
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Lazher I Breizh - Vidéo test (Halo Reach)  Empty Re: Lazher I Breizh - Vidéo test (Halo Reach)

Message par Lazher I Breizh Lun 23 Avr - 10:06

NyC Di3s3L a écrit:Les clips sont tiens ?


Car le clip sur base sword par exemple la brochette au sniper c'est du copié collé !

Oui ce sont mes clips et la brochette au sniper viens de moi, c'est moi qui l'avais posté pour le clipshot sauf que j'ai changé de GT (quentin35--->BZHStrongKILLER et maintenant Lazher I Breizh) et d'ailleurs dans la plupart des clips de mon montage, je n'avais pas encore changé de GT ;)
Lazher I Breizh
Lazher I Breizh

Messages : 21
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Lazher I Breizh - Vidéo test (Halo Reach)  Empty Re: Lazher I Breizh - Vidéo test (Halo Reach)

Message par fataljo59 Lun 23 Avr - 10:13

Autant pour moi ^^
fataljo59
fataljo59

Messages : 1911
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Lazher I Breizh - Vidéo test (Halo Reach)  Empty Re: Lazher I Breizh - Vidéo test (Halo Reach)

Message par tonton NounousS Lun 23 Avr - 17:00


Heuuuu change de sik sa convient pas du tout mdr Lazher I Breizh - Vidéo test (Halo Reach)  2956415458
tonton NounousS
tonton NounousS

Messages : 3283
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Lazher I Breizh - Vidéo test (Halo Reach)  Empty Re: Lazher I Breizh - Vidéo test (Halo Reach)

Message par Final Lun 23 Avr - 20:12

Heyy Salut !
Bien je refais le perroquet vite fait, la qualité est très bonne (HDPVR oui !).

L'image est saccadée bon bah tu t'es rendu compte toi même de ton erreur.

Je te donne un petit conseille, ça fait 4 ans que je travaille sur Sony Vegas, et pour avoir de bon ralentits faut déjà un bon ordinateur, qui ne rame pas de préférence. Et tout de suite enlever le son ! Car ce dernier sur Vegas est très laid comme tu as pu le constater.
Une solution pour y remédier ? Soit tu te trouve un joli son sur internet sois tu fais sur After Effect. C'est plus compliquer mes une qualité son au ralentit qui déchire (pour ma part).

Alors les musiques pour moi elles ne vont pas. Car la première je l'ai beaucoup trop entendu (oui oui... Ce n'est pas de faute.) et je trouve qu'elle ne convient pas dans un montage. Ce qu'il faut, c'est une bonne musique pour bien synchro t'es tire avec le rythme de celle-ci.

Les clips c'est vraiment pas mal aussi, bien joué.

Bien sûr, faut éviter le changement de musique brutale ! siclin

Puis pour la fin ce que tu peux faire, pour que ça pique moins les yeux, un petit fondu sur l'image.

En somme, pour un premier montage, ce n'est pas trop mal. Continue dans ce domaine, postes-les ici. Je serai toujours ravis de pouvoir commenter, comme la plus part d'entre-nous. smile 1


P.S: Marlowe, le coup du "j'aime" ne vas pas le critiquer. Il fait bien ce qu'il veut voyons ! smile 2
Final
Final
Vidéaste
Vidéaste

Messages : 858
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 29

http://www.numerimax.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lazher I Breizh - Vidéo test (Halo Reach)  Empty Re: Lazher I Breizh - Vidéo test (Halo Reach)

Message par Deilyan[LuigiAndFlo] Lun 23 Avr - 21:21

"Quentin35"
Oh un Rennais mesvis
Deilyan[LuigiAndFlo]
Deilyan[LuigiAndFlo]

Messages : 3322
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Lazher I Breizh - Vidéo test (Halo Reach)  Empty Re: Lazher I Breizh - Vidéo test (Halo Reach)

Message par Lazher I Breizh Mar 24 Avr - 16:47

Zo FiNaL oZ a écrit:Heyy Salut !
Bien je refais le perroquet vite fait, la qualité est très bonne (HDPVR oui !).

L'image est saccadée bon bah tu t'es rendu compte toi même de ton erreur.

Je te donne un petit conseille, ça fait 4 ans que je travaille sur Sony Vegas, et pour avoir de bon ralentits faut déjà un bon ordinateur, qui ne rame pas de préférence. Et tout de suite enlever le son ! Car ce dernier sur Vegas est très laid comme tu as pu le constater.
Une solution pour y remédier ? Soit tu te trouve un joli son sur internet sois tu fais sur After Effect. C'est plus compliquer mes une qualité son au ralentit qui déchire (pour ma part).

Alors les musiques pour moi elles ne vont pas. Car la première je l'ai beaucoup trop entendu (oui oui... Ce n'est pas de faute.) et je trouve qu'elle ne convient pas dans un montage. Ce qu'il faut, c'est une bonne musique pour bien synchro t'es tire avec le rythme de celle-ci.

Les clips c'est vraiment pas mal aussi, bien joué.

Bien sûr, faut éviter le changement de musique brutale ! siclin

Puis pour la fin ce que tu peux faire, pour que ça pique moins les yeux, un petit fondu sur l'image.

En somme, pour un premier montage, ce n'est pas trop mal. Continue dans ce domaine, postes-les ici. Je serai toujours ravis de pouvoir commenter, comme la plus part d'entre-nous. smile 1


P.S: Marlowe, le coup du "j'aime" ne vas pas le critiquer. Il fait bien ce qu'il veut voyons ! smile 2

Merci pour tes critiques.
Si j'ai à faire un ralenti dans une autre vidéo je mettrai en pratique tes conseils siclin
Et bien sur j'avais déjà prévu de poster mes prochaines vidéo ici smile 2


"Quentin35"
Oh un Rennais mesvis

HS : C'est pas parce que c'est "35" que c'est Rennes, mais tu as quand même bien vu ^^

Lazher I Breizh
Lazher I Breizh

Messages : 21
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Lazher I Breizh - Vidéo test (Halo Reach)  Empty Re: Lazher I Breizh - Vidéo test (Halo Reach)

Message par Red Link Dim 29 Avr - 12:46

La vidéo en elle même est sympa.

Après on peut trouver quelques petits trucs améliorer.

Entre autre le choix des musiques, dans ce cas pas forcément approprié. Également, la synchro image/musique qui donne une autre dimension aux montages.

Ensuite, le principal a été dit, concernant les saccades et le restes.

Bonne continuation alors. smile 2
Red Link
Red Link
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 1939
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lazher I Breizh - Vidéo test (Halo Reach)  Empty Re: Lazher I Breizh - Vidéo test (Halo Reach)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum